TSA fait la promotion du général Hamel

hamel.jpgLe site TSA est catégorique: Le général Abdelghani Hamel sera désigné à la tête de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN). « Selon nos informations, le président Abdelaziz Bouteflika vient de signer le décret présidentiel concernant les traditionnelles promotions militaires du 5 juillet… Parmi les généraux mis à la retraite figure Abdelghani Hamel, qui occupe depuis 2008 le poste de commandant de la garde républicaine. Ce départ est destiné à permettre sa nomination en juillet au poste de DSGN en tant que civil… », a écrit TSA. Un général à la tête de la DGSN ? L’Algérie est-elle aussi pauvre en matière d’encadrement ? El Mouhtarem

Commentaires

  1. NETIZEN dit :

    Avant tout, on a pas besoin d’un agent de sûreté qui demande 10.000da pour rendre un permis de conduire après son retrait.
    designer M. X ou Y cela ne va pas résoudre notre problème et n’atteindra pas nos inspirations..
    malgré les gardiens du système métamorphosent un agent par un autre nous ne gagnerons rien de ce changement c’est comme une mouche elle peut ressembler à un abeille après une mutation mais elle restera toujours une mouche car on a pas changé l’ADN. donc, c’est pas les personnes qu’on doit changer c’est plutôt le système mafieux qu’il faut changer.
    ce système a légitimisé le terrorisme d’état : les holocaustes, les kidnapping, les tortures sont des actions terroristes utilisés par les mandataires du pouvoir pour terroriser le peuple algérien.
    L’accaparement de la rente pétrolière, la corruption, la dégradation de la justice, la bureaucratie, la répression barbare de toute sorte de contestation sont devenu rituels, comme la normalisation de l’état de siége.
    Ce qu’on a besoin c’est d’un état de droit avec une structure juridique qui règle la société sur le model de droit, avec son espace de réflexion et de proposition de l’action citoyenne, au lieu de prendre une position de colonisation et mettre ses intérêts au-dessus de celle du peuple.
    l’Algérie a besoin de sortir de la logique actuelle. Il faut qu’il y est un projet politique harmonieux qui permet le déblocage de cette situation lamentable. Et cela ne peut se faire que par l’instauration d’une démocratie réelle, en laissant au pays une chance de repartir de nouveau, avec des mécanismes politiques novateurs.

  2. S Lamrous dit :

    Ce général n’est pas formé pour diriger la Direction « Générale » de la Sureté Nationale mais pour diriger une Garde Républicaine!
    Il est mis en retraite, c’est déjà une aubaine pour lui , il doit donc plutot penser à se reposer d’un service oh combien actif et non prolonger son activité dans un secteur qui n’est pas le sien!

  3. ab dit :

    u pouvoir toujours militaire depuis 1962

  4. ano uno dit :

    Quel est son chiffre d’affaire dans son buziness de la drogue en oranie?
    main’ant il sera designé pour faire ecouler la marchandise á l’echelle national.
    Un pouvoir militaire depuis 1962 á nos jours.
    Un pouvoir qui s’echange entre lui-meme sans que quiconque ne presente son bilan (au peuple) qui est d’ailleurs catastrophique et criminel…

    depuis 1962 á nos jours moussa elhadj – elhadj moussa kif-kif

    Le challenge de Ould Kablia au lourd héritage de son prédécesseur : Déboulonner dix ans de « zerhounisme… »

    avant zer-haine c’etait la meme melodie…

  5. ahmed dit :

    c’est normal mes amis il faut se surprendre a de telles nominations un general remplace un colonel c’est bien comme ca il vont ridiculiser totaement le corps. déja tounsi l’a ditruit

  6. nazeh dit :

    Pour comprendre pourquoi TSA fait la promotion du Général, il faut demander celà au colonel Faouzi, chargé de la presse en Algérie car une telle promotion ne peut se faire sans l’agrément de l’Empereur DRS!!

  7. Anonyme dit :

    TU EST UN VRAIT HOMME HADJ MAKBOUL

  8. boumedine belkkhir dit :

    bonjour mon cousin plus de trente ans que je tais pas vu je regardais ont hasard sur Internet je suis tombe sur le site je suis très content pour ta réussite et ta promotion de mon cote je n ai plus le droit de travailler car le diabète me ronge nous sommes une héréditaires j aurais bien voulu avec plaisir de voir avant mourir si le temps te permets et si t

  9. boumedine belkhir 53 av dit :

    appel moi mon cousin aux 0616830303 ou mon émail
    belmedine@live.fr la dernière fois ont sait vu a avait 17ans que je t ai vu en famille a sabra en 2009 a l ai passe une journée avec ma tante ta mère et le reste de la famille le diabète me ronger je serais très content de te voir je suis libre car en France je suis invalide a bien tôt félicitation

Laisser un commentaire

FRONT NATIONAL - Bouches-du... |
Mouvement des Jeunes Social... |
15ème circonscription du No... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Sagvar, le Roman Noir de la...
| Sarkophage
| UES - Claude WEBER