Ces VOYOUS… nommés FOOTBALLEURS !

rafiksaifi.jpgImprovisateur pour « Algérie Politique »

Je me marre lorsque j’entends les commentateurs sportifs dénoncer les agissements inqualifiables des supporters des équipes de football, les traitant de tous les noms et trouvant leurs agissements inexcusables.

Mais ces derniers sont à l’image de leurs idoles sportives qui meublent leurs longues vies de “parias”, rejetés par tout le monde.

Le footballeur chez nous est une petite frappe sans éducation ni savoir vivre. Un truand a qui on a mis un short et un maillot et auquel on demande d’user de tous les moyens pour faire rentrer l’argent dans les caisses de clubs gérés par des mafieux que certains continuent d’appeler éducateurs.

Ailleurs le hooligan est uniquement dans les gradins. Chez nous c’est sur les pelouses des stades qu’on les retrouve. Des terreurs faisant de l’obscénité et de l’insulte leurs crédos. Sans aucun niveau d’instruction aucun ils ont la chance d’échapper aux affres du chômage pour se retrouver avec des rémunérations mirobolantes et des avantages en tous genres.

L’arme préférée du bandit-footballeur: le chantage. Il peut se mettre en grève à tout moment pour exiger que ses émoluments soient révisés à la hausse, sinon il boude et le monde va s’arrêter de tourner. Les titres des journaux prennent le relais et c’est tout naturellement que que la canaille sportive se transforme en donneur de leçons et même exemple à suivre.

Pourtant, le bilan est catastrophique: le sport en général est à l’agonie depuis belles lurettes. L’opium du peuple que certains ont essayé de faire fructifier pour faire taire toutes velléités de revendications, n’a pas tenue ses promesses. Sur toute la ligne le constat est plus qu’affligeant. Des milliards de subventions qu’une “l’élite” choyée se partage sans concession, refusant de facto au sport de masse le droit d’exister.

Ce n’est pas une quelconque petite coupe continentale ou autres médailles symboliques qui feront changer les choses. Le mal est plus profond. En plus de l’anarchie structurale omniprésente, les faiseurs de “spectacles” sont pour la grande majorité des aigrefins qui n’ont rien à foutre sur des stades… qui parait-il sont depuis toujours dédiés au fair-play et à la cordialité… mais sous d’autres cieux moins gangrénés que notre Capharnaüm de pays.

Commentaires

  1. samir dit :

    Vous n’avez pqs honte d’insulter un joueur et de mettre sa photo ici alors que vous n’avez avancé aucune preuve matérielle par rapport au soit-disant incident.

    Il suffit juste qu’on vous balance une info et vous sautez dessus, attendez au moins pour écouter l’autre partie.

  2. samir dit :

    En ce qui me concerne, je suis ce joueur depuis 13 au moins et je sais qu’il a toujours été respectable et respectueux des autres, mais attendons pour voir, il a même déclaré que Chaouchi et un membre de la délégation étaient témoins de la scène, quand je vois tous ces écrivailleurs mercenaires qui attaquent le joueur juste parce que l’autre a présenté sa version…

  3. samir dit :

    oui saifi il est
    plus que voyou

  4. Foot Opium dit :

    Effectivement ton nom résume tout. Tu es un improvisateur et non un informateur. Soyez juste simplement et tout simplement. La débâcle n’est pas en Saïfi mais dans l’encadrement et le staff. A commencer par le ministre du Football jusqu’à l’entraîneur du je m’en foute-balle en passant par le président de la FAF.

  5. yidir dit :

    j’ai meme oublié de dire merci a l’auteur de cet article:merciImprovisateur!

  6. yonamar dit :

    il n y a pas plus voyous que celui qui taxe les gens de voyous sans aucune preuve…saifi est un grand footballeur qui a tant donne a cette equipe nationale…alors n’essayer pas de trouver des responsables pour la debacle sud africaine car les responsables sont ailleurs et tout les monde les connait …peuple ingrat……

  7. boulga dit :

    Il parait que Saïfi peut prouver qu’il n’a rien fait grâce au témoignage de l’autre énergumène Chaouchi, connu pour son caractère violent. La connivence des deux lascars pue à mille lieux

  8. lenin dit :

    vous prenez la defence d’un joueur qui s’impose de force dans notre equipe quitte a la rediculiser. si ce dernier a un petit bout du nationalisme, il aurait refuser de prendre part dans cette selection car il sait pertinament qu’im va la desonhorer. en plus cet incident s’il vient d’etre confirmer il ,merite d’etre interner a srkadji pour un bon bout de temps.

  9. Taous dit :

    Moi ce qui m’a perturbé dans cette affaire, c’est le fait que, comme dans l’affaire Anelka, l’on condamne sans donner la possibilité de dire sa vérité à lui.

    Pour ma part, je ne connais ni la journaliste ni Saifi, car comme j’ai eu à le dire je ne comprends rien au foot et ne m’intéresse à ce sport que lorsque notre équipe nationale est impliquée.

    Ce que j’ai compris, c’est qu’il y avait un contentieux entre les deux. Il remonterait à plusieurs années. Il semblerait que la journaliste en question ait pris des libertés avec la vie privée du joueur.

    A ce propos, de quel droit peut-elle lui reprocher son mariage avec une française ?

    Pour en revenir à cette fois -ci, si Saifi l’a giflée, ce qu’il dément parlant de simple bousculade car il voulait l’éviter, elle lui aurait d=rendu la pareille au point de lui fendre la lèvre.

    Tout cela est déjà lamentable en soi, mais qu’elle ait pu porter plainte auprès de la FIFA m’a choquée.

    Elle aurait pu attendre d’être de retour en Algérie et de porter plainte.

    Je reste persuadée qu’en cette affaire les torts ne sont pas tous du coté de Saifi.

    Nous avons une petite idée sur le professionnalisme de nos pseudo-journalistes…

  10. lenin dit :

    je suis stupéfait a l’idée que les gens n’arrive pas a dire des vérité même a travers des écrits. je me demande es ce que TAOUS CROIT réellement que cette journaliste peut réellement déposer plainte contre un joueur qui se permet de jouer avec l’honneur de toute une nation.
    mais.
    si cette incident vient d’être confirmer

  11. p.i.2merde.dz.con dit :

    Qui a eu cette idée géniale de proposer aux joueurs de voir le film la bataille d’alger?……on aura tout vu avec nos opportunistes de responsables

    conséquence/ saifi s’est transformé en un ali la pointe du cap

    heureusement que saadane n’a pas troqué son costume bleu contre la tenue léopard de para de bigard, le carnage aurait était total

  12. samir dit :

    Votre pseudo numero onze suffit amplement a vous decrire hac ha assam3ine.

  13. ZdegRdeg dit :

    La bataille d’Alger a été perdue, non ? Les prachutistes de Bigeard étaient étaient sortis vainqueur malheureusement.
    Il fallait leur faire lécture du livre
    « l’heure des colonels »

  14. NASRI Amar dit :

    Faut pas tomber dans les futilités,Saif à donner beaucoup pour cette équipe nationale, sans oublié que à joint un rôle important pour la qualification au mondial, en inscrivant un but décisif face au sénégal,un autre but face zambie à Tchilila Bombey et un troisiéme but et unique face à la zambie une autre fois au Stade de Blida,merci monsieur SAIFI.
    L’agession contre la journaliste n’est pas encore determiné,chacun déffend sa version, saifi de coté,madame la journaliste de coté,c’est à la justice de décider

Laisser un commentaire

FRONT NATIONAL - Bouches-du... |
Mouvement des Jeunes Social... |
15ème circonscription du No... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Sagvar, le Roman Noir de la...
| Sarkophage
| UES - Claude WEBER