Le problème n’est pas Saadane mais le régime dictatorial en place
Par Ano Uno
Tant que le régime dictatorial, sanguinaire, corrompu et corrupteur est au pouvoir, l’Algérie n’aura jamais une bonne équipe nationale qui ira au 8ème de final au championnat du monde.
Où sont partis plus de 500 milliards de dollars us depuis 1999 à nos jours ? Allez voir les infrastructures sportives… l’état des stades, vestiaires, toilettes, gazon,…etc. C’est une grande catastrophe pour la jeunesse et les sportifs qui sont souvent et toujours blessés.
C’est vrai que le régime s’occupe uniquement de voler et violer la nation algérienne et s’en fiche de la jeunesse du pays. Le problème n’est pas Saadane mais le regime dictatorial en place à Alger.
C’est pas bientôt fini ces plaintes, oui ? Toujours en train de râler sur le système. Tu n’as qu’à refaire la révolution puisqu’elle a été imparfaite !
saadane est sincere et sympathique..c’est la mafia qui est derriere qui font detester l’equipe nationale…et le reste avec…autrement SAADANE EST LE MEILLEUR ET LE PLUS SYMPA DES ENTRAINEURS ..surtout pas les cupides de MADJER OU ENCORE ZIDANE L’ affairiste..
Le problème n’est ni Saadane, ni le pouvoir et ni le peuple, le problème c’est le MEKTOUB qui nous condamne au bricolage.
faut dire aussi que saadane a cautionner cette politique de tele-gestion par téléphone d’une equipe de sport a l’image de l’ensemble des autres secteur gérées par nos chikours
On ne doit pas être injuste avec le Cheikh Saadane. Il a fait ce qu’il sait fait de mieux: la nullité. On peut appeler cela : expérience. Il y’a absence de génie.
En 1986: Algérie 1 Irlande du Nord 1, Espagne 3 Algérie 0, Brésil 1 Algérie 0.
En 2010: Algérie 0 Slovénie 1, Algérie 0 Angleterre 0, Algérie O USA 1.
Dans les deux participations et en l’espace d’un quart de siècle, notre équipe nationale est dreavé par le même entraineur. IL obtient le même résultat: DEUX DÉFAITES ET UN NUL. Saadane est constant. Hada ma halbet. Certains joueurs n’étaient pas encore né en 1982 comme Boudebouze…La faute incombe à ceux qui reprennent les mêmes pour recommencer…
je crois que le bilan de la participation
de l’algerie à ce tournoi est largement positive :
-rennaissance de l’equipe national de foot ball
-la reussite de la constitution d’une ossature d’une equipe prometteuse
plus important: la reussite de la fusion entre les joueurs algeriens de l’interieur et de la diaspora: cette reussite ne tardera pas à avoir des repercussions positives sur le plan sportif et surtout constituera la fin d’une « brouille » que cette diaspora algerienne affichait vis avis des problemes internes
Le retour de l’algerie sur la scene sportive internationale est à lui une reussite qui eclipe toutes les defficiences et tous les impairs.
c’est un marocain qui fait cette intervention !
Je connais trés bien Rabah qui est un personnage que j’ai fréquenté et avec lequel j’ai passé de trés bons moments!Au moment où il préparait l’E.N aux éliminatoires de la CAF et de la Coupe du Monde, il a répondu à une de mes questions inhérente à l’emploi de joueurs locaux en me disant qu’il ne pouvait se permettre cette solution faute de manque de préparation physique au niveau des clubs algériens.Par ailleurs,j’ai pu déceler dans ses yeux une sorte d’emprise sur des décisions qui lui sont imposées par des personnalités trés influentes dans les coulisses du footoir national.
Rabah, pour qui le connait est homme trés paisible, sain de corps et d’esprit.Je vous assure que de la compétence ,il en a à revendre et n’a rien à envier aux entraineurs étrangers!Que dire, un manque de chance dans ces compétions ou le fait d’avoir quelque part les poingts liés pour utiliser les joueurs qu’il juge utiles à l’E.N.
En tout cas mon souhait et qu’il soit reconduit pour parfaire le statut de l’équipe qu’il a lui-meme monté et qu’il a conduit à la Coupe du Monde!
Bon vent Monsieur SAADANE en dépit de tous tes détracteurs!
Il faut savoir que équipe nationale de foot-ball n’est la propriété privé de personne, ni du sélectionneur national, encore moins des journalistes.Seulement, il faut faire preuve de professionnalisme c’est à dire que chacun fasse son travail dans le stricte respect de l’autre, car ce n’est vraiment pas le moment de polémiquer.
Il faut reconnaitre que c’est le niveau de foot ball. La gestionaires de notre foot ball sont incompêtents. Nos équipes ont le statut de club sportif amateur mais dans la réalité ils sont profesionnels! Les médias annoncent des transferts de joueurs pour des millars de centimes sans que les autorités n’interviennent. Ils encouragent même en leur octroyants des subventions faramineuses. C’EST LA GESTION DE L’ALGERIE QU’IL FAUT REVOIR.
á mediter
Le Billet de saïd lacète
Le nôtre et les autres
Tous comptes faits, notre équipe nationale n’a pas été ridicule en Afrique du Sud. Je dis cela parce qu’à la veille du match contre les British, les plus tendres et les plus indulgents avec les nôtres pronostiquaient une avalanche de banderilles dans la cage de Mbolhi. Je prends comme exemple ce match comme j’aurais pu me référer à celui contre les Etats-Unis, ceux-là mêmes qui ont ébloui le monde entier par leur extraordinaire prestation lors de la coupe des Confédérations.
Résultat des courses : un dénominateur commun de 1 à 0. Par la plus petite des marges, comme on dit dans le jargon du football.
Face aux Américains et aux Anglais, il n’y avait aucun joueur local sur le terrain. Puisque vous êtes d’accord avec moi, je continue. Je continue pour dire que, face à la Slovénie, il y avait un seul joueur local et c’était lui qui avait commis une bourde et encaissait un but stupide. C’était le match qu’il ne fallait pas perdre ou, à défaut, ramener le point du nul.
Donc, les joueurs locaux n’ont rien à voir en sélection tout simplement parce que le championnat national est faible. Mieux encore, celui qui a raté un but contre les Etats-Unis a été formé en Algérie avant d’aller « faire » rétrograder ses clubs en France.
Revenons en Algérie. Le champion d’Algérie 2010, à savoir le MCA, est coaché par un Français, l’Entente a réalisé un très bon parcours grâce au travail d’un autre Français et la JSK et son Suisse joueront la coupe de la CAF. Alors, où sont les entraîneurs algériens ? La réponse est du côté de Béja où notre Belhout a décroché la coupe de Tunisie comme l’avait fait Benchikha il y a deux saisons de cela.
S. L.
saidlacete@hotmail.com
http://www.jeune-independant.net/
bonjour
je suis entrepreneur en travaux de bâtiment « ETB »
j’ai entamé un projet, réalisation des locaux à usage professionnel à Cherarda Commune de BENI CHOUD,
Les intempéries de Novembre 2007 m’ont causé des dégats considérables (acier, sable, bois de coffrage et ciment.
je suis à la recherche de quelqu’un qui me soutiendra financièrement et qui deviendra associé ou s’il accepte en contre partie un local commercial à Draâ Ben Khedda
pour tout contact:
numéro de tel: 026 27 14 21
sahnounrabah@yahoo.fr