Air Algérie épinglée par l’aviation civile française

airalgerie.jpgLa direction de l’aviation civile française (DACF) a interpellé Air Algérie sur les conséquences engendrées dans les enceintes des aéroports français par les retards récurrents des vols de la compagnie nationale. La direction de l’aviation civile algérienne a été destinataire d’une copie de la «mise en demeure» des autorités françaises qui n’hésitent pas à parler d’«incidence sur l’ordre public», l’agitation qui s’empare des passagers d’Air Algérie à chaque retard, qui parfois dépasse les dix heures de temps, a fini par agacer. «Les autorités françaises ont clairement précisé qu’elles n’avaient pas à assumer les conséquences de la désorganisation d’Air Algérie à cause de ses vols».

Commentaires

  1. zaky dit :

    salam,
    en 2010 ,ils sont encore incapable de faire décollé un avion a l’heure,honte a vous bande de bras cassés.

  2. Anonyme dit :

    L’incompétence et l’insouciance combinées avec ….. donnent les résultats que vous constatez, au quotidien, chers compatriotes !

    Jusqu’à quand cela ira ainsi ?

  3. Zohra dit :

    J’ai voyage plusieurs fois avec Air Algerie. On prenait cet avion par fierte nationale, car on pensait tous que c’est pour notre pays. A la longue, on s’est rendu compte que tout le monde participait de pres ou de loin a enrichir une certaine caste, et non la nation. Non seulement, le billet est tres cher, et la qualite du service est tres mediocre: retard, accueil, etc…
    A la fin, je ne prends plus notre compagnie. Les pays progressent, s’organisent, se modernisent, et nous, c’est la regression a tous les niveaux: Il y a un malaise general et un mal de societe viceral. Cela provient de la politique pronee par les Mousquetaires. En voila, les resultats: Une tragedie grecque. C’est malheureux…..

  4. Belkacem dit :

    Merde ! (Pardon ! Mes respects pour tous ceux qui auront à lire mon modeste commentaire qui n’est rien d’autre qu’un coup de gueule à l’intention de ceux qui sont à l’origine de tous nos malheurs et de tous nos déboires, j’ai nommé « la famille révolutionnaire et tous ceux qui s’apparentent à elle.)
    Bizarrement, là où nous passons, nous semons le désordre et l’anarchie. Nous sommes bien les champions de la pagaille et du fatras qui, désormais et par la grâce de ceux qui détiennent les rênes du pouvoir dans ce pays de Cocagne, font partie intégrante de nos mœurs et de nos traditions post indépendance, bien sûr. C’est tout simplement parce que ceux qui gèrent les affaires de ce pays sont des incompétents attitrés que nous sommes derniers dans tous les domaines hormis ceux de la corruption et du clientélisme et de tous les maux de société où nous excellons à merveille. Et dites-vous bien que tant que c’est la tristement célèbre famille révolutionnaire qui détient les rênes du pouvoir nous sommes condamnés à être la risée de la planète qui assiste à un spectacle gratuit qui fait de nous les bouffons de l’humanité alors que le pays recèle des sommités dans tous les domaines de la technologie et de toutes les sciences. Et dites-vous bien que tant que nous n’avons pas pris la sage décision courageuse de nous révolter contre cette maffia et cette bande de mercenaires incorrigibles qui a volé le pays, nous serons obligés de subir la tyrannie d’une poignée de mercenaires qui ont le ventre plus gros que l’univers.
    Nous sommes, peut être les seuls à travers toute la planète, à ne pas être fier d’être nous-mêmes à cause des turpitudes blasphématoires que ceux qui nous gouvernent commettent de par le monde. D’ailleurs, ce climat d’anarchie s’est tellement généralisé à tous les échelons de notre « administration bourreaucratique » qu’il a fini par devenir BANAL au point d’être accepté de bonne grâce par tout le monde qui semble s’être résigné à subir une situation ubuesque que rien ne peut justifier et encore moins excuser.
    Pour faire le triste constat, il suffit d’aller dans une administration quelconque pour constater que personne ne rentre à l’heure et que personne ne fait son travail comme il se doit. Et si par hasard nous sommes un pays qui tient encore debout, c’est par un miracle divin ou par la grâce de quelques saints compatissants. Oui, c’est u miracle que de voir le pays debout ! Dommage, alors que les pays progressent et font tout pour être compétitifs, nous, par contre, nous régressons et nous persistons à patauger dans la médiocrité et le fouillis organisé par une poignée de vampires dont le seul souci est de faire marcher leurs petites affaires envers et contre tous. Tant que le pays est entre les mains de cette bande de bras cassés voleurs et falsificateurs, nous ne sommes pas encore sortis de l’auberge comme on dit. Votre compatriote Belkacem qui vous demande pardon pour son écart de langage qu’il ne peut retenir pour exprimer son ras-le bol et toute sa haine contre ceux qui sont à l’origine de la décadence programmée du pays qui court directement vers la faillite inévitable. Mes meilleures salutations fraternelles et mille excuses, encore une fois. L’éternel révolté qui vous dit à très bientôt !

  5. jean samir dit :

    honte a ceux qui gouvernent l’algerie,honte a la famille revolutionaire ,honte au responsables d’air algerie,il faut aller
    a l’aeroport d’alger pour voir le cahut bahut ,les gents qui ne savent ou aller ou
    les responsables fuient,et pourtant c’est grace au passagers que cette compagnie de merde ,cette compagnie de couscous ,cette
    compagnie de caca ,cette compagnie de rechoua,cette compagnie de voleurs,vivent
    et demeurent il faut ouvrir cette compagnie a la concurance et vous saurez
    que elle ne deumeurant 06 mois et elle sera dissoute ,parce que elle n’est pas competente,il faut la dissoudre,il ne peuvent acheter des avions neuves et pourpourtant ce n’est pas l’argent qui manque mais ou est cette argent dans les
    banques etrangere et au nom de qui au nom
    du president et ces clans cex qui pillent
    le pays il faut se soulever comme un seul
    homme une seule divise chasser ces hommes
    du pouvoir et retroussont les manches et
    travaillont .

  6. EL HADI dit :

    L’Algérie ne manque pas de competances et d’honnêtes gestionnaires potentiels pour pouvoir diriger une entreprise comme « AIR ALGERIE » ,ces compétences sont marginalisées car non manipulables et peu corruptibles . En Algérie l’échele des valeurs est tellement perturbée par plusieurs décennies d’opportunisme d’obscurantisme d’exploitation d’un passé glorieux par des opportunistes manipulables st de faux dévots dont le comportement est diametralement opposé aux principes qu’ils prétendent défendre
    AIR ALGERIE est l’exemple type de l’entreprise otage d’un système de gestion obscur a la tête de laquelle se sont succédés des directeurs dont la majorité n’a rien à voir avec la gestion ; otages de pseudo syndicalistes ,et le résultats est connu par tout le monde : image du pays ternie , clients mal traités , employés des agences surtout à l’étranger incompétents , arrogants aberrants dans leurs propos et dans leur comportement avec les clients…ou sont les députés qui veulent défendre le « pavillon national »à chaque fois que le dossier d’air Algerie est débatu à l’assemblée? AIR ALGERIE n’est elle pas otage depuis son éxistance d’une organisation mafieuse ?
    Il est temps que les responsables politiques interviennent pour mettre de l’ordre partout ou l’image de l’Algérie est ternie et je cite entre autres Air Algérie , la télévision et la liste est trop lomgue …

  7. Mohamed dit :

    Air Algerie est une compagnie aerienne comme toutes les autres mais son probleme reside en son personnel incompetant, insociable et sale de caractere.On traverse le monde entier en passant pas des dizaines d’aeroports et tout se passe bien mais helas le calvaire debute quand on est en face de la compagnie du bled qui est notre fierte et c’est ce que pense tout algerien vivant a l’etranger arrivant sur un aeroport algerien avec cette nostalgie et cet amour de visiter sa patrie mais il est rejete, mal recu, parfois humilier par ce personnel d’air Algerie lugubre te inqualifie.Ce que je propose est un grand nettoyage, un grand coup de balais dans le personnel de cette compagnie en commencant par le DG jusqu’au simple sous fifre. L’avion ce n’est pas de sa faute s’il decolle en retard mais c’est la faute a celui qui le gere et le programme.Le retard pour AH est une maladie chronique et incurable avec le staff actuel. Sur nos aeroports, le personnel d’Air Algerie reagit avec les voyageurs algeriens comme les gardiens de prison le font avec les prisonniers. C’est malheureux de parler ainsi mais c’est la pure realite que nous vivons avec Air Algerie.
    Des retards monstrueux qui nous font rater des correspondances, pas de repas, pas d’hotel et on trouve personne a qui parler.Un personnel lugubre sans aucun signe de gaiete ou d’aimabilite qui ne veut aucun bien ni a sa compagnie ni a ses clients.Pour eviter Air Algerie je voyage actuellement par la Tunisie, c’est plus long mais pas de retard, un bon accueil, eviter les malaises d’Air Algerie et ca nous permet d’aimer notre beau pays et d’y retourner souvent.Vive l’Algerie et a bat Air Algerie.

  8. yacine dit :

    Li ne faut pas mettre entierement la faute a Air Algerie!!!Savez-vous combien de passagers s’envolent pour l’Algerie?Des milliers!!!Certes Air Algèrie doit progrésser sur l’accueil des passagers et respecter les horaires de vols mais la faute est en grande partie aux voyageurs qui dans un premier temps, ont toujours des soucis avec leurs bagages ou des documents ce qui retarde considérablement l’enregistrement avant les vols et les chargements de bagages dans les soutes (on leur dit de venir 2h avant le vol, ils viennent pour la plupart 30mn voir a la deriniere minute)
    que voulez vous que Air Algèrie soit a l’heure?Et sa N’arrive pas qu’à Air Algerie!!!Je prends souvent Aigle Azur (compagnie francaise) et C’est pareil toujours des retards!!!

  9. Anonyme dit :

    AIR ALGERIE= imcopétences et arogance

  10. MAMAR dit :

    L’Algerie et air algerie en particulier c’est une vrais compagnie de merde (retard, vols annulée, un personnel désagréable….etc), à chaque fois que je suis partis au bled c’était la catastrophe, malheureusement les responsables font les sourds, c’est tous simplement révoltant, à quand des gens responsable dans ce pays qui me fait de plus en plus dégoûté, j’ai de moins en moins envie de partir en algerie, finalement nous passons notre temps a critiqué la france mais quand on regarde d’ou on viens c’est la cata !!!!!!

Laisser un commentaire

FRONT NATIONAL - Bouches-du... |
Mouvement des Jeunes Social... |
15ème circonscription du No... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Sagvar, le Roman Noir de la...
| Sarkophage
| UES - Claude WEBER