• Accueil
  • > Libre débat
  • > Octobre s’invite en juillet…Peut-il y avoir une mémoire sans pensée ?

Octobre s’invite en juillet…Peut-il y avoir une mémoire sans pensée ?

oct.jpgImprovisateur pour « Algérie Politique » 

Octobre, mois de toutes les supercheries. Ton nom en lui-même en est une. En latin tu signifie huit, mais tu as réussi à te faufiler sournoisement à la dixième place de ce calendrier arbitraire.

Tu es en plus associé à l’une des plus grandes révolutions qui en bout de piste a mené des millions de personnes à la mort et au bannissement. Chez nous, en 1988 et au début de tes premiers jours, on a tiré à l’arme lourde sur des jeunes qui ont été envoyés à la mort par les stratèges de la combine bien tapis dans l’ombre.

Ils ont été d’abord qualifiés de petits chahuteurs des rues… Par finir par être arrosés copieusement avec des balles grosses comme le poing. Encore une autre tromperie à l’actif de ta traîtrise… Je me rappellerai toujours de ton huitième jour du côté de Bab-el-Oued, où une benne à ordures d’un camion de la ville d’Alger remplie à ras-bord des corps inertes (méconnaissables) de petits jeunes uniquement responsables d’un boucan “insupportable”, qui s’est terminé finalement dans le sang….… filait à toute vitesse pour aller cacher leur butin de l’horreur.

A la hâte ils ont essayé et réussi à éliminer toutes traces de leurs forfaits criminels. Octobre le collabo, avec tes premières pluies d’automne, tu étais venu à leur rescousse pour nettoyer à grande eau toutes les séquelles des massacres.

Plus loin, à Sidi-Fredj, des bourreaux en treillis, s’amusaient à faire subir l’innommable aux rescapés des tirs sans sommations. Bientôt octobre 2010, vingt deux ans déjà, une éternité plus tard… rien a changé.

Les assassins et autres sodomiseurs, sont toujours dans nos murs. Ils ne risquent plus rien, la réconciliation est passée par là. Certains savourent leur retraite dorée, d’autres toujours fidèles au poste sont prêts à remettre les chars dans la rue pour régler leurs problèmes internes sur le dos des petites gens… une chair à canon à bon prix et tellement inconsciente des enjeux qui la dépasse.

Octobre, mois de la trahison par excellence….je te hais ! Octobre génial fraudeur, tu aurais dû rester à ta huitième place et ainsi éviter (peut-être) cette monstrueuse barbarie à des sans-grades que tout le monde a oublié et que leurs proches pleurent toujours mais en cachette.

Octobre l’amnésique… à cause de toi, on nous interdit même de parler de tes plus vils faits d’armes. Ce petit mot, sans grande prétention, produit dans l’urgence est uniquement un “prétexte” pour avoir une pensée à la mémoire des “petits yaouleds” exterminés en Octobre, il y a pas si longtemps…

Leur seul tort, ils avaient naïvement cru que le changement tant attendu était pour eux. Peut-il y avoir une mémoire sans pensée ?

Commentaires

  1. boulga dit :

    Bel hommage
    oui il n’y a pas de mémoire sans pensée
    merci d’avoir une pensée pour ses centaines de victimes d’octobre même en plein mois de juillet

  2. les kabyles dit :

    bien venu au 5 octobre

Laisser un commentaire

FRONT NATIONAL - Bouches-du... |
Mouvement des Jeunes Social... |
15ème circonscription du No... |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | Sagvar, le Roman Noir de la...
| Sarkophage
| UES - Claude WEBER