A la demande du DRS, 14 généraux promus au grade de général-major

bout.jpgA l’occasion du 48e anniversaire de l’indépendance nationale, 14 généraux ont été promus au grade de général-major et 24 colonels à celui de général.

Liste de générauxx promus:

Le directeur de la Sécurité de l’armée, le général Djebbar Mhenna, le directeur de l’Académie militaire interarmes de Cherchell (AMIA), le général Abdelghani Malti, le directeur central des infrastructures militaires au ministère de la Défense nationale, Abdelhamid Bouhidel, le général Ali Ghediri (directeur du personnel du MDN), le général Zerhouni (directeur de l’intendance au MDN), le général Tlemsani (chef d’état-major de la 2e Région militaire), le chef d’état-major du commandement des forces terrestres, Kaddour Bendjemil, le chef d’état-major de la Gendarmerie nationale, le général Bellala, le chef de la 2e Région militaire, le général Mustapha Smaïli, le général de la Garde républicaine, Abdelghani Hamel, le général Hamdi, le général Tireche, le général Djebouri et le général Meliani.

 

Commentaires

  1. El Erg Echergui dit :

    Des généraux-majors algériens?! On dit bien que le ridicule ne tue pas. C’est ce qu’on appelle de l’autoglorification. Ils sont aussi « majors » dans les questions militaires et de la défense de la nation en général qu’un cabotin de troisième classe. La seule chose dans laquelle ils excellent et dont ils peuvent s’enorgueillir c’est la répression du peuple sans défense. Car ils ne sont pas capables de sécuriser le territoire algérien avec tous les moyens énormes dont ils disposent et les budgets colossaux qu’ils extorquent à l’Etat. Ils n’arrivent pas à défendre le pays contre le terrorisme et n’arrivent pas à garder les frontières qui sont devenues des passoires.

    Nos félicitations s’adressent en particulier au « général major » Hamel qui, pendant son mandat sur la tête des gardes-frontières, l’Algérie a vécu l’âge d’or de la contrebande et du trafic de drogue. Cela promet pour la sécurité urbaine… Les dealers frottent déjà les mains.

    Quant au « général-major » Mhenna, avec lui Echaab (le peuple algérien) jamais yet’henna (il n’aura jamais la paix). L’Algérie n’oubliera pas ses états de service macabres.

  2. kada dit :

    Gènèral Major Djebbar, les disparus ressuscitès doivent être consternès de voir qu’ils ont ètè la cause principale ayant permis les diffèrentes promotions de cet excitè.
    Attention, il n’a pas le monopole.
    Mais enfin qu’attend l’association pour dèposer plainte auprès de l’organisme momdial compètent?
    Les responsables sont notoirement connus.

  3. azyz dit :

    parmi ces généraux il y a un qui a été promu au grade de général il y a seulement 3 ans , je le connais personnellement le peux deviner à travers sa personne ce qu’ils valent les autres

  4. dr. amina/amin dit :

    48 ans apres l’algerie en 2010 est toujours sous clonisation

    …vous propose d’osculter la suite

    Présent à Bouira pour présider les travaux du congrès fédéral de la wilaya de Bouira, qui s’est tenu à la salle Lalla-Khedidja, le premier secrétaire national du FFS, Karim Tabou, n’y est pas allé avec le dos de la cuillère pour fustiger, encore une fois, le pouvoir algérien sous toutes ses facettes.

    Devant un parterre de militants du plus vieux parti d’opposition en Algérie, dont certains avaient fait partie des maquisards de la démocratie, mouvement de rébellion initié par le FFS en 1963 contre le régime de Ben Bella, M. Tabou brossera un tableau des plus alarmants sur la situation du pays. Ainsi, dès le début de son intervention, et saisissant l’occasion de la célébration du 5 Juillet, fête de l’Indépendance et de la Jeunesse, l’orateur, acerbe dira :

    «Ce que je retiens de cette date, c’est qu’avant-hier, 34 jeunes harraga ont été repêchés par les gardes-côtes près d’Annaba.»

    C’est dire que l’Algérie d’aujourd’hui, ajoutera- t-il n’est pas ce pays que l’on veut nous montrer dans les clichés stéréotypés de la télévision, mais celui d’une jeunesse désespérée qui fuit le pays, d’une élite qui fait tout pour vivre ailleurs.

    Et l’orateur, s’interrogeant sur le pourquoi de cette répulsion du peuple envers son pays, apportera cette réponse :

    «La réponse est claire comme de l’eau de roche.

    C’est le régime algérien, aux commandes du pays depuis l’indépendance, qui en est la cause.

    Un régime qui fait tout pour que le peuple déteste son propre pays.» Et pour résumer ses dires, M. Tabou dira :

    «Le seul programme que je connaisse de ce pouvoir est le programme de la «dégoûtation » nationale.»

    Poursuivant son «réquisitoire », M. Tabou parlera de la corruption érigée en mode de gouvernance, du gaspillage des ressources nationales, du manque de lucidité chez les gouvernants, en rappelant le «mensonge» du siècle, celui du «million de logements que le chef de l’Etat avait promis au peuple.»

    «Peut-on promettre et prévoir un million de logements sans faire l’inventaire des moyens humains et, surtout, matériels nécessaires pour ce faire ?»,

    s’interrogera le premier secrétaire du FFS, avant de poursuivre :

    «A voir ce qui se fait, il y a de quoi se poser la question sur la santé mentale de nos dirigeants. »

    «En fait, et c’est l’évidence même après réflexion, les dirigeants de ce pays ont décidé volontairement de prendre le train de la régression »,

    a-t-il clamé.

    Et de revenir un peu en arrière, à l’Histoire :

    «En 1954, les initiateurs du combat libérateur s’étaient assigné trois objectifs : l’indépendance du pays, la construction d’un Etat démocratique et social, et la construction d’un Maghreb démocratique des peuples. Aujourd’hui, les trois objectifs ne sont pas atteints, puisque même pour l’indépendance, le régime algérien n’a fait que remplacer le colonialisme».

    Et l’orateur de dresser un état des lieux, citant la confiscation des libertés, le sous-développement criant qui caractérise la majorité des régions, à l’exemple de la commune de Beni- Maouche à Béjaïa, et de beaucoup d’autres dont le programme est réduit à des demandes d’AEP, d’assainissement et de routes, et ce alors que pour les voies de communication, il suffit qu’un camion semi-remorque se mette en travers d’une autoroute menant vers la capitale pour qu’Alger soit isolée du reste du pays pendant des heures, pour ne pas dire des jours.

    Cela outre ces restrictions des libertés initiées par le pouvoir dernièrement, tel d’exiger, pour des enseignants universitaires d’être munis d’une autorisation préalable du ministère de l’Intérieur avant de se déplacer à l’étranger afin de suivre un séminaire, ou l’interdiction faite aux chancelleries étrangères à Alger de tout contact direct avec les associations et autres organismes non étatiques.

    «Tout cela s’appelle de la dictature et je peux vous dire que je ne connais pas à travers le monde un pays qui s’est développé sous l’ombre d’une dictature», dira M. Tabou.

    http://www.lesoirdalgerie.com/articles/2010/07/06/article.php?sid=102561&cid=2

  5. p.i.2merde.dz.con dit :

    Il est impératif que le ministère de la défense nationale dégage une enveloppe financière conséquente pour signer une convention avec une clinique esthétique sur les bords du lac Léman afin d’envoyer au plus vite ses plus hauts gradés et à leur tête le « héros » d’Amgala, Gaid Salah (alors capitaine) pour se faire liposucer. Car leurs énormes charges graisseuses ventrales commencent à menacer sévèrement la stabilité du pays.

  6. zahirus dit :

    Tout ça pour donner un nouveau souffle à la dictature DRSienne!

  7. hkm dit :

    maman quand je serais grand je veux etre general major

  8. hacheikoum dit :

    l’algérie et le pays qui compte le plus de générale major au M² au monde sans qu’il ne soit décorée pour leurs fait d’armes
    mais uniquement pour leurs service a la nation puisque souvent il en découle une mise a la retraite systématique « une blague » !

  9. kader dit :

    au moins certains parmis ces généraux sont des fils de chouhadas issue des écoles des cadets compétences,loyautés et jeunesses.

  10. moi dit :

    c generaux meritent,moi je lé conné tous, ils ont tous un bon paC,laisse les travailler et bessahtehoum

  11. maman dit :

    maman c’est quoi DRS, BOUTEFLIKA dans ton pays…c’est des stars ou quoi..tout le monde en parle

  12. papa dit :

    papa dis moi qu’est ce qu’il faut faire pour reussir dans ton pays ???De quel cote il faut etre ???ou plus tot qu’est qu il ne faut pas faire ????

  13. Pinochet dit :

    La mutation de l’Algerie democratique, sociale et populaire, esperee par les vaillants dirigeants, a fait une mutation rapide depuis 1962 vers une Argentine a la Pinochet. L’episode est atteint avec toutes ces nominations emblemiques de generaux, generaux-majors, alors que le peuple s’est transforme en la haraga. Pleure ma mere, Pleure les valeureux chouhadas. Pleure l’Algerie !

  14. koulhoum dit :

    Au fait..! qu’est ce que c’est..!? Géneraux..Géneral..! Mayor..Major…
    Général..Motor….!!!??? Ouf !

  15. mouldi dit :

    Et oui mon cher monsieur l’Algérie espérée par ces vaillant enfants ces propres enfants qui se sont battus corps et ames pour une Algérie libre, vous l’xpliquer très bien lorsque vous dite une Algérie faite à une mutation rapide depuis 1962 vers une argentine à la Pinochet et bien oui car le peuple Algériens a été trahi et on lui a menti en lui racontons des mensonges par des Algériens eux meme qui ont vendu leur pays à une poignée de Marocains et de Harki qui ont servi la france et bien je vais citer quelques traitres d’Algériens qui ont collaborer avec DE GAULLE et on accpeté que BENBELLA sera le président du peuple Algérien alors que ce peuple ignorer complètement les origines de ce Harki qui a servi la france qui par la suite la infiltré dans les rangs du FLN à ce jour pas mal d’Algériens ignorent que BENBELLA n’est pas d’origine Algérienne, et qu’il na jamais combattu pour l’Algérie car il était dans l’armée Française avec ces frères et ces cousins dans le régiments de ces compatriote marocains ils se sont battu pour la France et il a été couronnée par DE GAULLE pour les service qu’il a rendu à la France tout comme le père de Ali TOUNISI et Ali TOUNSI c’est des Harki d’origine marocaine pure à cent pour cent ils ne sont pas des Algériens ni de près ni de loin, c’est la réalité, en 1961 DE GAULLE c’est arranger avec BOUMEDIENNE ce grand traite et d’autre traitres comme BOUSSOUF et autre et c’est de cette façon que BENBELLA le marocain à rejoint le FLN, il n’est pas Algérien et il na jamais fuit l’armée Française c’est des mensonges qu’ils ont raconter aux Algériens car DE GAULLE voulez donner l’indépendance aux Algériens mais il a imposer ces conditions qui sont les suivants: ces mercenaires d’origines marocaines comme Ali TOUNSI, BENBELLA et autres soit infiltré dans les rangs du FLN et comme quoi se sont des Algériens, et infiltrés d’autres Harki d’origines Algériennes qui étaient dans l’armée Française tout comme LAMARI, BELKEIR et compagnie et Il a imposer BENBELLA comme Président du peuple Algériens pour servir toujours les interets de la france, alors que c’est soit disant Algériens nationalistes comme HAMROUCHE fils de chahid, MEHRI, AMIMOUR, TALEB EL IBRAHIMI pour ne citer que ces quelques traitres savaient que BENBELLA n’est pas d’origine Algérienne et qu’il était dans l’armée Française en plus de cette trahison tous ces laches savaient très biens que le groupe de OUJDA dont ont veut faire croire aux Algériens que les membres de ce groupe sont des Algériens nés aux Maroc ceux qui est totalement faux aucun d’entre n’est d’origine Algérienne, ils sont tous d’origne Marocaine déchus de leur nationalité par le ROI de leur pays d’origine que se soit ce Président qui est venu écraser les Algériens chez eux et qui est BOUTEFLIKA c’est un Marocain orignaire de OUJDA de père et de mère, que se soit ZERHOUNI, TOUNSI, MOULAY GUENDIL qui a pu bénéficier de la nationalité Algérienne en 1976, BESSAIH, OULD-KABLIA originaire de tanger, KAZDI MERBAH qui est originaire de sidi Kacem au maroc il n’est pas Kabyle ni de près ni de loin c’est faux lui et ZERHOUNI ainsi que BENBELLA qui ont assassiné des hommes politiques Algériens avec la complicité de BOUMEDIENNE et BOUTEFLIKA comme KRIM BELKACEM, KEMISTI, MECILI et ABANE RAMDANE, des marocains qui assassinent des Héros Algériens chez eux et heureusement que AIT AHMED et BOUDIAF ils ont fuit le pays autrement ils seraient été assassiné BOUDIAF par BENBELLA et ATI AHMED par le grand traitre de BOUMEDIENNE ce groupe depuis l’occupation de l’Algérie en 1962 à ce jours ils ont assassiné et fait disparaitres des millions d’Algériens, le pays est à ce jour occupé par des Marocains qui ont bénéficier de largesses et de complicité de certains Algériens comme les généraux en place et qui n’ont jamais voulus lever le secret sur l’origine et l’identité marocaine de cette mafia qui occupe le pays car en 1962 BOUMEDIENNE a falsifier tout les noms et dates de naissances de ces marocains et il leur a donner des fausses dates de naissances, des faux noms de moudjahid alors qu’ils n’ont jamais mis le pied au maquis Algériens, il leur a donner de faux lieu de naissance comme ZERHOUNI qui est à FES au Maroc dans son pays d’origine il lui met sur son acte de naissance né à TUNIS et originaire de Nedroma c’est faux il est pas originaire de Nedroma il est originaire de djebel ZERHOUN dont il porte son nom de famille, KAZDI MERBAH né à béni-yenni c’est faux il n’est pas Kabyle il est né au maroc et de père et de mère marocaine , OUL KABLIA il est né à Tanger sa ville d’origine quand à MEDGHRI assassiné par BENBELLA et BOUTEFLIKA réglements de compte de cul entre marocains il est originaire d’AHFIR comme le feu ABDELGHANI l’oncle du PDG d’Air Algérie BOUABDELLAH originaire de OUJDA, ABDELGHANI en 1962 il n’avait meme pas de nom il avait le sigle SNP puis BOUMEDIENNE lui a falsifier ces papiers et lui a donner le nom ABDELGHANI,voila comment le pays est vendu aux marocains et les Algériens trompés sur l’identité de ceux qui les colonisent depuis 1962 , maintenant il faut qu’il lutte contre ce pouvoir illégitimes pour récupérer leur pays et le délivrer des mains étrangères qui ont détruit le pays et spolier toutes les richesses du peuples , les Algériens sont amputés de leur droit et de leur richesses dès 1962 par le fait de leur ignorance et la trahison de leur compatriotes qui leur ont toujours caché la vérité sur cette fausse indépendance, c’est la honte à tous hommes politiques Algériens qui a accepter que leur jeunes soit arréter par les marocains puis violer dans les commissariats par Ali tounsi et zerhouni, leur femmes et jeunes filles kidnapées puis violées ensuites égorgées par des marocains et leur complices du DRS tous çà pour préparer le retour du Marocains BOUTEF et ces compatriotes et ces amis qui ont vendu leur honneur, comment OUYAHIA, et d’autre laches arrivent a accpeter collaborer avec des marocains pour venir voler leur richesses, et pisser sur l’honneur des Algériens comment ces minables de généraux comme ZEROUAL, NEZAR, GHEZIEL, GHENAIZIA ces CHAOUI qui prétendent avoir le Nif ont accepter que leur femmes et hommes soient violer , violés et des milliers enlever est jeter en pleine mères par les marocains et leur complices comme LE HAMAS, le RND BELKHADEM et ALI BENFLIS ces deux grands collaborateurs qui tous préaprer de A à Z avec BELKHEIR le retour de BOUTEFLIKA et bien sur le DRS si les Algériens veulent sauver leur pays ils le peuvent ils doivent s’organiser et ils ont pas mal de preuves sur la sale guerres mener par l’armée de 1988 à ce jour et avec les opposant à l’étrangers et le peuples et porter en premier des plaintes contre ces mercenaires marocains, la trahison car les Algériens ignoraient complètement qu’ils sont dirigés par des président d’origine marocaines qui ont servi la France, il ya mille et une issue pour pouvoir les poursuivre pour crimes aggravés et crimes contre tout un peuple, c’est pourquoi encore une fois ils veulent tromper le peuple Algérien on sortant des arguments à chaque fois on va poursuivre la france pour crimes et bien non le peuple doit poursuivre en premier cette mafia au pouvoir et qui dirige illégalement un pays qui lui est étranger et la poursuivre pour les disparitions des algériens, des assassinats, des milliard détournés par les généraux et les ministre y compris le neveu de KHELIL, et de tous les cadres de sonatrach qui possèdent des milliards cachés en suisse et en belgique , les poursuivre pour les exterminations des victimes de bentelha et RAIS ils veulent brouiller les pistes et éttouffer leur sale besogne contre le peuple Algériens, il faut que les familles des Héros comme KRIM, MECILI, ABANE, CHABANI dont je me suis trompé et j’ai mis ABANE c’est CHABANI qui a été assassiné par BENBELLA après avoir été kidnapé par BENCHERIF qui la remis à BENBELLA , BENCHERIF doit etre poursuivi ppour l’affaire de l »hydraulique car il na jamais été poursuivi alors qu’il a détourner des cdentaines de millions et il y avait des ministres avec lui qui n’ont pas payer leur dette envers ce peuple il faut que ce peuple bougent comme ces voisins TUNISIENS qui Bougent et dénonce la dictature de BENALI .
    Voila la réalité de l’Algérie qui na jamais été indépendante elle est toujours occupés par les marocains.

  16. Inconnu dit :

    Vous passez votre temps à critiquer tout et n’importe quoi au lieu de contribuer au developpement, d’ou vous connaissez tous ces gens pour les critiquer, je suppose que vous n’étiez même pas nez et vous vous permettez de les insulter et de dire qu’il ne méritent pas leur poste!!! pauvres Algériens, j’aurais aimé vous voir à leur place!! à ceux qui ont insulter Le GENERAL MAJOR DJEBBAR: c’est grâce à lui si vous vous permettez de sortir de faire la route la nuit, ou de sortir vous amusez sans que personne vous touche, alors soyez en reconnaissant au lieu de dire n’importe quoi!!! lui et sa famille ont vécus dans la menace et y vivent encore pour votre sécurité bande d’ingrats!!!

  17. antar malg dit :

    mabrouk pour tous les grades moi je suis fiere malgré j’ai des problemes en algerie mai c’est notre pays et je l’aime et c’est normal qu’ont aura des promotion de grade parceque et tous simplement nous somme un bled une dawla nous somme pas le senegal nous sommedes vrais jentlemen, je ne sais pas pourquoi il ya toujour des jaloux il disent que djebbar c’est un assassin au contraire si c’etait pas lui a blida nous serons manger par ces individus de terroriste, moi personellement j’ai vue leur travaille et c’est un travaille formidable bien sur il n’ont pas le droit de vous dire qu’ont va tuer un policier parceque ce policier a préter son arme au teros mai oui il faut le liquider en se fesont passer comme des terroriste la nuit ou le matin, au contraire en tuon ce policier en l’a protéger de l’histoire , comme quoi il a été assassiner par des terros, mai bien sur en va pa raconter tous nos secret nous sommes des algeriens en a soufere pour avoir l’indépendence mai éssayer de reflichir un peut:

  18. izri dit :

    ces généraux sont juste bons pour les défilets ou éventuellement réprimer le peuple lors des émeutes.
    En cas de guerre ils se font capturés comme des moutons.
    les armées des pays arabes sont des armées de pacotilles.
    on a vu lors des conflits avec israël, les armées arabes étaient ridicules.
    Sans parler de l’armée mariocaine humiliée par l’armée espagnole sur le rocher Persil.

  19. belaid dit :

    mouldi va consulter tu es gravement malade prompt rétablissement à toi et à ceux qui pensent comme toi. m’ziya vous ne représentez pas grand’chose en ALGERIE. lebled 3and’ha oulad’ha.

  20. Anonyme dit :

    C’est incroyable que des Algériens insultent d’autres Algériens. L’Algérie a une armée et comme toutezs les

  21. hamdoula l’algérie a ces enfants, des harkis yen a eu du temps du prophete et il en auras toujours mais grace a dieu ns sommes un peuple plus fort plus croyant. gloire a dieu et vive l’algerie « boutlefika », vive les generaux. Maintenant par l’aide de dieux nettoyer l’algerie de ces traitres qui augmente la nourriture pour apres dire que c’est le gouvernement »en france on les appel le medef, en algerie c pareil, vs allez cramer en enfer bonne de chien ». les chouhadas ne sont pas mort pour rien il reste des descendents paix a leur âmes

  22. mouldi: tu doit etre marocain,ou harki c sur;la plupar du drs sont des chaouis réputer pour leur nif du pays alors ta propagande sa marche avec ta soeur

Laisser un commentaire

FRONT NATIONAL - Bouches-du... |
Mouvement des Jeunes Social... |
15ème circonscription du No... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Sagvar, le Roman Noir de la...
| Sarkophage
| UES - Claude WEBER