• Accueil
  • > Non classé
  • > Nos gouvernants seront toujours là, inébranlables, à faire leur travail:à nous gouverner

Nos gouvernants seront toujours là, inébranlables, à faire leur travail:à nous gouverner

photodujour.jpgAuto-expert pour « Algérie Politique »

C’est le règne de l’imposture,que voulez-vous. Pour calmer les ardeurs des populations de ce pays on les caresse dans le sens du poil. On leur dit que vous êtes les meilleurs et capables de tout, même réussir au bac. On leur dit que leurs gouvernants sont là, et qu’ils veillent sur leur bien-être, les infos du 20 heures font foi, je n’invente rien.

 On leur construit des autoroutes et des barrages. On leur importe des oranges et du citron. Bientôt le marché sera inondé de viandes de toutes les couleurs, chez nous on n’affame pas la populace. On leur dira que les égouts qui fuient seront bientôt réparés, que les rues crevassées bientôt recouvertes de bitume, le carrelage des trottoirs sera bien-sûr achevé,…On leur dira que les Chinois font tout pour nous et que nous on se contentera seulement d’avoir des diplômes.

On leur dira que chacun aura sa place à l’université et que si jamais les enseignants s’amusaient à faire grève ,et non leur travail, on leur garantira la licence au bout de 3 ans ou l’ingéniorat au bout de 5 ans. Bientôt, nos gouvernants seront des gouverneurs d’un pays de diplômés, n’en déplaise aux grévistes et aux jaloux. Et s’ils persistent dans leur jalousie, nos gouvernants assureront gracieusement à chaque dizaine des diplômés en mal de changer d’air et voulant conquérir des horizons nouveaux….une barque à moteur amarrée au bon port.
Et bon voyage à tout le monde.
Nos gouvernants seront toujours là, inébranlables, à faire leur travail:à nous gouverner.

Commentaires

  1. S.LAMROUS dit :

    On comprend vite que l’auteur de ce texte n’a pas eu à subir le stress maladif provenant d’un éventuel échec de son enfant à l’examen du Bac pour lequel il s sacrifié toutes ses économies durant une année scolaire perturbée par des grèves interminables des enseignants qui n’ont pas eu la moindre appréhension sur les conséquences facheuses de leurs actes même si ces derniers demeurent des plus légitimes! Se jouer de l’avenir de nos pauvres lycéens est inadmissible et ingrat à plus d’un titre lorsqu’il s’agit d’innocents.Que les enseignants s’attaquent à leur tutelle pour revendiquer leurs droits est tout à fait légitime mais, entrainer avec eux une bande de jeunots qui ne demandent qu’à réussir leur examen est tout simplement horrible!
    J’aimerais m’adresser particulièrement à l’auteur de ce texte pour lui demander de nous dire ce qu’il fait pour améliorer la situation du pays et, s’il arrive nous convaincre de sa procédure nous le suivront et peut etre qu’un jour on se dira finalement que le pays posséde des intellectuels et non des « Lettré » à la recherche de dividendes meme non mérités!

  2. @Lamrous
    J’ai subi le stress maladif dont vous parlez à deux reprises de suite:
    Première fois:j’avais même payé des cours dans les matières principales à mon enfant,résulatat:échec
    Deuxième fois;j’ai constaté qu’il est inutile de payer des cours de soutien:j’ai recommandé à mon enfant de travailler seul et je ne me suis plus soucié de sa préparation,resultat:réussite laborieuse.
    Je ne sais ce que vous faites exactement ,car par politesse,avant de le demander aux autres vous aurez dû nous informer sur votre contribution pour le bien-être de ce pays.
    Mais pour ne pas décevoir votre curiosité ,je vous informe que je contribue grandement dans le domaine de la formation technique d’étudiants universitaires (donc je connais suffisamment les bacheliers que je reçois)et dans le conseil dans une branche technologique de pointe.
    PS:ma contribution je l’avais envoyée en tant que commentaire.

    Dernière publication sur L'expertise Auto , le Droit des Assurés : ESP pour véhicule ,c'est quoi?

  3. S LAMROUS dit :

    C’est drole! Lorsqu’on pose une pose une question à quelqu’un dans ce pays, il se sent tout de suite offusqué et vous réponds par une autre question !
    Eh bien ! Qu’à cela ne tienne ! De mon coté pour satisfaire votre curiosité, je vous réponds que je suis un retraité qui voue tout son temps libre à la défense des droits de la personne humaine et s’intéresse de très prés aux problèmes quotidiens de ses semblables sans contrepartie!En quelque sorte de la bienfaisance, de l’aide aux personnes handicapées moteur et autres!
    Mais je n’oserai jamais vous dire ce que je faisais avant ma mise en retraite de peur de passer pour un paltoquet! Ce qui importe dans la vie est l’aide gracieuse que l’on peut apporter aux autres, un point c’est tout!
    Ce que je disais dans mon commentaire ci-dessus ne posait pas la question de savoir votre métier ou votre niveau d’instruction!Que vous soyez en milieu universitaire ou autre ne me dérange nullement et ne m’intéresse en aucun cas!A vous comprendre, vous semblez reprocher aux étudiants que vous encadrez, leur trés faible niveau!Mais, savez-vous que ce reproche ne peut être adressé qu’à leurs enseignants qui les ont mal informés!Certes Vous n’êtes surement pas du même avis que moi ! Mais au fond vous savez très bien que personne ne nait savant ou bête, bouché à l’émeri et que son éventuelle réussite dépend inéluctablement de la qualité de l’enseignement qui lui est dispensé par son enseignant!On dit bien que l’élève reprend toutes les habitudes de son maitre car il s’efforce à tout prix de le plagier!Vous n’êtes pas d’accord non plus ? Alors que faut-il faire pour améliorer la situation ? De grace ne me répondez pas par une autre question car par les temps qui courent, il me serait impossible de satisfaire votre souci tellement il aussi impossible de s’écouter les uns et les autres dans ce pays!

  4. auto-expert.dz dit :

    @lamrous
    L’échange s’arrête là.Plus aucune question,plus aucune information.Vous avez votre monde et j’ai le mien.De plus c’est vous qui m’avez cherché et je n’ai fait que répondre à vos questions.Moi je ne vous ai jamais demandé quoi que ce soit.Et détrompez-vous,je ne suis pas du tout offusqué.Bye

Laisser un commentaire

FRONT NATIONAL - Bouches-du... |
Mouvement des Jeunes Social... |
15ème circonscription du No... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Sagvar, le Roman Noir de la...
| Sarkophage
| UES - Claude WEBER