Pour les grades, Boutef a eu pour son grade

bout.jpgFoulla pour « Algérie Politique »

Concis et précis, une belle plume aussi ! Merci El chergui ! Pour les grades, Boutef a eu pour son grade, il a demandé qu’on lui déniche quelques officiers et les caméras de l’ENTV et allons y au suivant ! Boutef n’a plus ni la santé ni la volonté de quoique ce soit. Quand on regarde l’ENTV, on a envie de se flinguer ! La télé du mensonge ! L’Algérie de l’ENTV a des autoroutes, des ponts, des tunnels, des logements à gogo, du boulot pour tout le monde, etc…. Mais la réalité est si amère, il faut deux ou trois générations pour que les choses bougent! N’oublions pas de barrer la route aux boutefs aux prochaines «élections».

Et ce général Toufik, se croit-il immortel ! Savez-vous pourquoi l’armée règne en maître chez nous ? Parce qu’elle est soutenue par les Américains et les Français d’abord et l’Europe ensuite!  Pour leurs intérêts, les occidentaux sont prêts à tout et nos généraux l’on compris alors ils ont trouvé un compromis:

«je te donne une partie de mes richesses naturelles, mes eaux territoriales et terrestres pour tes manœuvres militaires mais ferme les yeux et laisse moi manger ! Mon peuple est ignard, affamé et dupe et les plus malins, soit je les emprisonne ou les assassine soit je leur donne des postes pour leur clouer le bec!!!!

Hassi Messaoud ressemble à Las Vegas, les américains et européens y mènent la belle vie. Il faut un visa pour les algériens pour pénétrer dans cette forteresse, si quelques harragas s’y risquent, il ne sont pas refoulés mais brûlés vifs !!!!! Si vous savez ce qui se passe en Algérie surtout depuis 1999 !!!!

Commentaires

  1. ano uno dit :

    Savez-vous pourquoi l’armée règne en maître chez nous ?
    Parce qu’elle est soutenue par les Américains et les Français d’abord et l’Europe ensuite!

    OUUUUUF vous avez mis du temps pour comprendre…
    mais il vaut mieux tard que jamais alors main’ant au vrai boulot pour RE-liberer l’algerie de ce « new » colon!

  2. algerien d'en bas dit :

    Six détenus algériens de Guantanamo refusent d’être rapatriés en Algérie

    L’administration américaine souhaite renvoyer rapidement six détenus algériens de Guantanamo dans leur pays mais ces derniers refusent de partir, rapporte, samedi 10 juillet, le journal américain The Washington Post. Sachant qu’ils ont le choix entre le rapatriement et l’incarcération à Guantanamo, ils ont opté pour la prison, selon leurs avocats.

    sans commentaires

  3. Tag dit :

    Dans les pays respectueux les gouvernants ou ceux qui ont la charge de l’État s’adressent à leurs concitoyens le jour de leur fête nationale. En Algérie dans le pays des miracles et de la dictature c’est à partir du MDN que l’on nous montre celui qui en a la charge procéder à la nomination des généraux.

  4. Foulla dit :

    Bonjour El Mohtarem, je ne savais pas que vous alliez faire de mon commentaire un sujet de débat. Si j’avais su, j’aurai soigné ma contribution. Bref enrevoyant mon texte à l’instant, j’ai vu que j’avais inversé ENTV en ENVT, je ne m’étais pas relu mais c’est un lapsus révélateur!!! TOUT VA A l’ENVERS EN Algérie

  5. elmouhtarem dit :

    Bonjour Foulla; je viens de corriger. Merci pour votre excellente contribution

  6. El Erg Echegui dit :

    Merci Foulla pour les mots gentils

Laisser un commentaire

FRONT NATIONAL - Bouches-du... |
Mouvement des Jeunes Social... |
15ème circonscription du No... |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | Sagvar, le Roman Noir de la...
| Sarkophage
| UES - Claude WEBER