Nos ancêtres les GAULOIS !
Improvisateur pour « Algérie Politique »
Cent mille (100 000) Algériens, résidant en Algérie, ont déposé un dossier de naturalisation auprès de l’ambassade de France à Alger. C’est ce qu’indique les statistiques officielles des services consulaires de ladite ambassade. Une information passée sous silence par tous nos commentateurs “avertis” qui n’ont fait que relater laconiquement cette ruée vers la citoyenneté Française.
Au diable toutes les considérations de “nationalisme”, d’amour de la patrie et même parfois d’un microgramme de dignité. Tout le monde se met à rechercher le moindre bout de papier (précieux sésame) pour trouver les traces d’un aïeul lointain (garde champêtre, militaire, bachagha…) lui donnant droit aux “joies” de la communauté européenne élargie.
Triste réalité, qui doit déconcerter plus d’un, la-bas de l’autre côté de la mer bleue. Pieds noirs et harkis notamment doivent se gausser des tribulations surprenantes d’un peuple qui se retrouve aujourd’hui à demander sa réintégration dans le giron de l’ancien colonisateur devenu depuis le chantre des droits de l’homme.
A rappeler pour les éventuels futurs candidats au changement de statut, que seul un pour cent, soit 1000 personnes sur 100 000 ont réussi à décrocher le précieux passeport qui leur ouvre droit d’aller s’inscrire sur les longues liste de l’aide sociale.
Il y a plus de probabilités qu’une météorite dans les prochaines 24 heures vienne pulvériser complètement notre planète que d’aller faire des queues interminables et humiliantes aux portes des chancelleries occidentales pour échapper définitivement au marasme ambiant et par la même aux exigences drastiques imposées pour la délivrance d’un visa de Schengen.
Les “bienheureux” Européens sont surtout préoccupés par l’édification du mur qui séparera définitivement leur monde nanti de celui des naufragés malgré eux de la vie. Tout en continuant de faire la politique de l’autruche envers les gouverneurs responsables de cette débâcle surréaliste.
Alors “Chirac président” comme l’a scandé la foule en délire il y a peu dans la rue d’Alger ! Au point où nous en sommes et vu que le bonhomme est maintenant complètement libre, tout es possible ! A condition de savoir lui présenter la chose, le gars pourrait remettre les habits de 1958 du Général pour venir nous sauver d’un “chaos” qui ne finit pas de perdurer. Avec en prime, la fin des sempiternelles infamantes farandoles de demandeurs d’asile et des mordus de la binationalité. Que demande le peuple de plus? Pire que ça…je ne vois pas ?!
A bien réfléchir, si ! L’ancien parachutiste tortionnaire Le Pen installé en grandes pompes au palais d’El Mouradia !… car certaines mémoires sont irrémédiablement trop courtes !
cette article sent la rancune .
les gens veulent tous simplement se sauver , quitter un pays ou régne la dictature , hogra et autre.
ils n’ont pas d’autre moyen.
pourquoi ramener les pieds noirs et autre harkis ? réintégration dans le girons du colonisateur ?
vous sortez d’ou ? !!!!!!!!!!
Ce qui arrive est tout à fait logique. Ce n’est pas la faute du peuple et un manque de dignité. Ce manque de dignité, il le fait supporter au Pouvoir qui voit ses propres citoyens le fuir. La naturalisation est un nouveau genre de Harga tout simplement. Le pouvoir a promis El Izza ou El Karama à son peuple, qu’il le prouve en lui rendant la vie attrayante en Algérie, en lui procurant le travail, le logement pour se marier, les loisirs sains, en mettant fin aux tracasseries administratives, et surtout en lui assurant les libertés fondamentales (expression, presse, audio-visuel, association).
Ce n’est pas toujours le filet social qui pousse à la harga. Récemment, j’ai eu connaissance de trois cadres dont l’un avait le traitement d’un député qui sont partis s’installer au Canada. Des cas comme ceux-là existent par centaines de milliers surtout au niveau de l’intention. Tout le monde cherche à partir, c’est là une réalité amère pour le pays du million de martyrs.
En tout état de cause, il est préférable de partir que de prendre les armes pour changer le système. Notre peuple est vraiment sage, il s’en remet à Dieu pour le moment. Mais si on tire trop sur la corde, la brutalité de sa réaction sera à la mesure de sa patience actuelle.
Heureusement que la Terre du Créateur est vaste. On est au 21eme siécle. Chacun devrait être libre d’aller ou il veut, dans le respect des autres. Non ? Dans notre pays, est-on citoyen ? Non. si c’était vrai on pourrait manifester, voter, s’associer, réclamer des comptes à tous les services publics…Makane oualou ya el khaoua. aya bonne route à celui qui peut se barrer.
l’algerie est une maffia qui a un etat..ou la souffrance , la misere ..l’injustice..la rapine..le cretinisme regnent en maitres .. et les « humains normaux » n’ont plus leur place dans ce panier a crabe situé en afrique du nord….tout est faux..toutest falsifié..des octogenaires du siecle passé regentent la vie de millions jeunes assoifés de vie ..l’espoir apres les revoltes du 20 avril 1980..du 19 mai 1981…celles de 1986… cele du 05 octobre 1988….la descente aux enfers de 1992 a nos jours….le desespoir est total….la harga ultime moeyn de mourir de son reve utopique…abandonner le pays des ancetres aux vampires sans scrupules..sans foi ..insensible et ..indignes ..sans principes ..ni noblesse d’esprit .. (se rappelelr l’episode des elections presidentielles lorsquait ahmed et les 5 autres candiadts decouvrirent le pot aux roses des « jeux tout faits » ..bouteflika toute honte bue… laissé seul candidat ..continua la course de facon abjecte et fut IMPOSE « president » par le cartel maffieux au pouvoir depuis 1962 ..ou ce meme bouteflika acoquiné au gang d’oujda-daf-armee des frontieres de boumedienne -ben bella detournerent la legitimité revolutionnaire en contrant le gpra et prirent le pouvoir de maniere vile et desonnorable) ….que reste il a faire devant des « hommes » sans dignite ni honneur….le petrole etant leur seule source de legitimite car permettant de graisser les pattes des etats etrangers qui les soutiennent …..la fuiitteeeee
mais il yen a qui était moderne comme Clovis.
SE SONT UNE VIE MODERNE DESFOIS .
Donc ils pensent aller en France et retrouver le bonheur .La France est treees pauvre déja il y a queques années de cela .
depuis l invasion de la lybie ,cote d ivoir,Afganistan,somalie ,croyez moi que tous les Algeriens vont bientot demarer á pied s ils le peuvent bien entendu .
ceque la France va recolter a la fin de tout ce carnage .je vous laisse le soing d y imaginer .
c est le zenbabwe européen .
patientez un peu !!! la France est dans une salle á thétapie intensive sous un appareil respiratoire et bientot elle rentre dans la mort clinique
elghaybouba en arabe !!
alors bon voyage ,pardon bonne aventure !!!
nous traversons actuellement une zone de turbulence tres dangereuse dont personne ne connait le terminus .
http://www.youtube.com/watch?v=qLtQK_lRM7s
c est pas moi qui le dis .vous ne comprenez pas cette langue mais les images parlent d elle meme .
la 3 .guerre mondiale est aux seuils de nos portes et la France par exellence .
bonne chance !!