UN DICTIONNAIRE monolingue kabyle-kabyle (Kamel Bouamara)

dictio10.jpgIssin, akka i d isem n usegzawal, yeffeɣ-d ɣur teẓrigin L’odysée, deg Tizi Wezzu.  Issin d asegzawal n teqbaylit s teqbaylit ; ad tafem deg-s azal n 6000 n tewwura (entrées).  Ad tafem deg-s awalen n teqbaylt n yal ass, maca ad tafem daɣen awalen n tussniwin, am tjerrumt.  ARRAZ-ines deg tnedlisin : 1250 DA

Commentaires

  1. yidir dit :

    bienvenue a cette nouvelle production!

  2. NARMOTARD dit :

    « Un dictionnaire monolingue, kabyle-kabyle », (KamelBouamara), dites-vous.

    Tout d’abord, j’adresse mes félicitations et remerciements à monsieur Kamel Bouamara, créateur du dictionnaire kabyle, en caractères latins, et intitulé en Tifinagh.

    Ensuite, j’estime qu’une telle création, une parmi les rares créations fiables algériennes, vient confirmer le sérieux des chercheurs en sciences humaines, généralement brimés par le régime obscurantiste de la RADP.

    Pour moi donc, cette réalisation méritoire autant par son utilité pour le renouveau social,
    que par son humanisme propre, vaut plus que la valeur de la coupe du monde de football que j’ai consommée sans modération, d’une façon suiviste puérile, absurde et abrutissante, mais très lucrative pour ses initiateurs affairistes certainement.

    Plus motivé par une telle création enrichissante de ma personnalité amazygh, je saurai, désormais, trouver la volonté pour mieux utiliser mon temps.

    Je termine en affirmant que l’usage pluriel des caractères latins, arabes et Tifinagh ne doit pas être négligé. Il contribue, à mon sens, à l’extension c’est-à-dire à la démocratisation de l’enseignement de la culture et de la langue de nos ancêtres, les Amazyghs algériens.

  3. bouamra nacer dit :

    MA GRANDE JOIE C EST QUAND LA LANGUE TAMZIGHT SE DEVELOPER ET CE GRACE AUX HOMMES ET AUX FEMMES QUI SE SACRIFIENT POUR L ENRICHIR ET PARMI EUX JE REMERCIE ET JE FELICITE MON FRERE BOUAMARA KAMEL ET JE L ENCOURAGE A CONTINUER A CREUSER POUR DETERRER CETTE LANGUE QUI SOUFFRE COMME J ENCOURAGE TOUS CEUX QUI TRAVAILLENT ETUDIANTS . ENSEIGNANTS OU CHERCHEURS COMME JE PROFITE A SOUHAITER LA BONNE ANNEE 2011 A TOUS LE MONDE .

  4. yifithen dit :

    je voudrai présenter toute mes félicitations au dr kamel bouamara qui a réalisé un enorme travail dans la langue amazigh

Laisser un commentaire

FRONT NATIONAL - Bouches-du... |
Mouvement des Jeunes Social... |
15ème circonscription du No... |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | Sagvar, le Roman Noir de la...
| Sarkophage
| UES - Claude WEBER