Ain Temouchent: Le port du pantacourt interdit dans les adminisrations publiques

pantacourt.jpgPlusieurs administrations publiques à l’échelle de la wilaya d’Aïn Témouchent ont affiché une note de service interne instruisant leurs agents de sécurité et plantons de refuser l’accès à toute personne habillée en pantalon court.

Commentaires

  1. Totalpackage dit :

    C est la moindre des choses

    Je voudrais bien voir ces gens irrespectueux des aines, de la nature et de beaucoup d4autres choses se presenter comme ils le font dans un consulat dans une tenue negligee

  2. norme ISO-Lation-1407 de la protection des corps:
    Est considéré comme panta-court tout pantalon qui dénude les pieds à 10 cm au dessus des orteils quand on ne porte pas de bottes.
    Le genre du panta peut être: classique,bleu de chine,loubia,afghan ou jeans.
    Exceptionnellement les panta Afghans sont autorisés à remonter des orteils jusqu’à 20 cm si le concerné est chaussé de sandales et porte une barbe de 20 cm.Si la longueur de la barbe est de 30 cm la norme autorise un dépassement de 30 cm.
    Si la longueur de la barbe est en mesure de couvrir les parties intimes de l’intéressé,alors celui-ci est dispensé du port du panta.
    Ainsi,pour inciter les gens à ne pas souffrir de la chaleur ,il est recommandé de se laisser pousser la barbe jusqu’à 60 cm.
    En cas de problèmes durant la prière,il y a lieu de nous adresser les réserves éventuelles.
    Notre comité de réglementation , de normalisation et traçage des ornières se fera un plaisir de les consulter.
    Adresse:cornoto-ain témouchent-bled Miki

    Dernière publication sur L'expertise Auto , le Droit des Assurés : ESP pour véhicule ,c'est quoi?

  3. yabouguelb dit :

    Et est-ce qu’il en est de même pour les porteurs du «qamiss nisf essaq» ?

  4. ali dit :

    Y compris le pantacourt Afghan?

  5. Amine dit :

    @yabougelb

    C’est quoi la difference entre un penta-court et un qamiss nisf essaq ?

  6. Abdallah dit :

    Il faut interdire tout….mais il faut tolerer les boukas, les hidjab, et les gandouras blanches. Interdire ce pantaloncourt est une atteinte a la liberte individuelle. Chez nous, on aime interdire l’aspect vestimentaire, mais ailleurs quand la France interdit le voile, c’est la furie musulmane. L’islam n’est pas l’habillemment, ce sont les valeurs morales qu’il faut inculquer: responsabilite, travail, honnetete, tolerance, transparence, equite, etc…

  7. yabouguelb dit :

    @ Amine,
    qamiss nisf essaq désigne la robe porté par les hommes et dont les caractéristiques techniques ont été rigoureusement normées par les salafistes. Il a donc été décrêté que la longueur de celle-ci ne devait dépasser la mi-jambe.
    Et pour répondre à ta question, personnellement, je ne vois aucune différence notable entre le pantacourt et le qamiss nisf essaq. Alors, je me pose tout simplement la question suivante : pourquoi interdir l’un et pas l’autre ? Est-ce parce que l’un est plus «Hallal» que l’autre ?
    Pas si sûr…

  8. messli dit :

    Ce qu’il faut interdire c’est la connerie, la barbe, la khamis, la abaya, le tchador, la burqa….Interdire toute tenue ostentatoire.

Laisser un commentaire

FRONT NATIONAL - Bouches-du... |
Mouvement des Jeunes Social... |
15ème circonscription du No... |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | Sagvar, le Roman Noir de la...
| Sarkophage
| UES - Claude WEBER