Le fils de Belaiz sous contrôle judiciaire ?

belaiz.jpgSelon une source informée, le fils de Tayeb Belaiz, ministre de la Justice, serait placé sous contrôle judiciaire à Oran pour une affaire de contrat avec Naftal.  El Mouhtarem

Commentaires

  1. adala dit :

    Mais il est bien sûr innocent ! Cela va de soit ! C’est tout de même le fils de monsieur le vizir de la âadala et le garde des intérêts de la caste régnante et de je ne sais quoi d’autre au juste…
    Il est donc impossible que son rejeton soit en quoique ce soit coupable !
    Moi, je dis que bon sang ne saurait mentir et que le fiston bien aimé de son père, lui même adoré par le clan de fakhamatouhou, sera très vite blanchi et innocenté par la justice de son papa et qu’il n’ira donc ni en prison ni ne payera d’amende d’ailleurs !
    Les paris sont en tout cas ouverts… Qui dit mieux ?!

  2. NACER BOUDIAF dit :

    C’est l’arroseur arrose.

  3. kouider dit :

    ça commence bien …..attendons le reste qui arrive

  4. kaddour ben aissa dit :

    ça commence bien

  5. zaki dit :

    salam,
    impouhale :)

  6. prince dit :

    ²au moins la justice algeienne fonctionne

  7. yabouguelb dit :

    @ prince,
    Mais bien entendu : la justice algérienne fonctionne et elle fonctionne rondement. La véritable question serait plutôt celle-ci : Fonctionnent-t-elle normalement et bien comme il se doit ?

  8. kada dit :

    Sous contrôle judiciaire, ne veut pas dire mandat de dépôt.
    Je suis heureux de constater que, enfin, la détention préventive n’est plus la règle.
    Il me reste à espérer que cette règle va être appliquèe à tout citoyen et que les gens qui sont déjà en détention préventive vont bénéficier au même titre que le fils du Ministre de l’application de cette règle, maintes fois sollicitèe par les avocats.
    Attendons!!!

  9. new dit :

    ca existe ça en Algérie ,mais bon le resultat on le sait deja

  10. koukou dit :

    Le fils de BELAIZ est aussi justiciable au même titre que les autres!Il s’agit maintenant de savoir si la justice va aller au bout de la procédure!

  11. kader dit :

    Au premier degré, c’est la preuve que la justice focntionne. Mais, il faut attendre de savoir jusqu’ou elle ira. Aujourd’hui, on ne parle plus du dossier de la sonatrach. Et l’affaire de l’ex wali de blida bouricha. et les autres dossiers de l’affaire khalifa.Et celle de l’ancien conseiller présidentiel Kaddour, ex patron des zaouias, et l’affaire du fils d’el mili,
    et celle du fils de l’amabassadeur d’algérie…

  12. amine dit :

    SAlam alikoum,
    Le pauvre, je l’ai connu à Sidi Bel Abbes, on jouait ensemble au basket, cv’est quelqu’un de trés gentille et sérieux, mais il semblait tout le temps triste au profond de lui même, je pense qui l’a eu une enfence malheureuse, son père étant féroce avec lui ? J’espère que ce n’est pas son père qui l’a poussé au point de le pousser à la prison !!!
    Tout est possible avec ses politiciens qui sont sans pitié, peut être même avec leurs fils !!

  13. s.lamrous dit :

    Aux derniéres nouvelles, le fils du ministre de la justice aurait été cité pour trafic de drogue et blanchiment d’argent. Comme quoi qu’on a jamais assez balayé devant sa porte! Jusqu’où ira la justice avec le fils d’une aussi haute autorité du pays ? Va-t-elle statuer sur un même pied d’égalité sur cette personnalité importante ? En tout cas, il semblerait que le ministre de la justice en personne aurait ordonné de plus amples investigations concernant cette affaire qui implique son propre fils! Allons-nous réellement dans le sens d’une vraie justice sans parti pris dans notre pays ? Si tel serait le cas, il serait bon peut-être de souligner un retour à des valeurs propres qui ont existé il y a de cela très longtemps dans notre pays!
    Attendons pour voir le dénouement de cette affaire qui a déjà suscité en nous beaucoup d’interrogations!

  14. amine dit :

    En même temps,
    Même en france qu’on est fils du président on échappe à la justice (affaire du scooter) !!

  15. JUSTICEDZ dit :

    VOILA LA VERITABLE IMAGE DE CETTE INDIVIDU :
    APRES AVOIR PRIS 11 MILLIARDS DE DINAR DE LA BANQUE KHALIFA IL LUI RESTE SONATRACH ET NAFTAL

    TOUS LES GENS DE LA JUSTICE SAVENT QUE AMARA MOHAMED LE DIRECTEUR DES AFFAIRES JUDICIAIRES AU MINISTERE DES VOLEURS A CACHER LE DOSSIER DU CREDIT DE BELAIZ AVEC LA COMPLICITE DE TOUATI EX PRESIDENT DE COUR DE BLIDA
    LE DG AMARA VA S4OCCUPER DU PROBLEME ET RIEN NE SERRA FAIT

  16. JUSTICEDZ dit :

    AMARA MOHAMED LE DIRECTEUR DES AFFAIRES JUDICIAIRES ET COMPLICES DE TOUS LES DOSSIERS SCABREUX VA S4OCCUPER DU PROBLEME :
    CE AMARA MOHAMED EST DE LA 14 EME PROMO DE L’ENA COMME UN CERTAIN COLONEL DU DOSSIER SONATRACH;;;;

  17. JUSTICEDZ dit :

    6h du matin / Belaiz telephone a AMARA mohamed Directeur des affaires judiciaires et lui ordonne de faire publier un DEMENTI par le PG d’Oran .
    AMARA mohamed qui a déja gerer des dossier scabreux de la famille Belaiz telephone au directeur du journal ENNAHAR dont il détient un dossier sous le coude et lui demande de faire en sorte de faire retourner l’opinion publique et parler d’une conspiration qui vise Belaiz .

    AMARA mohamed a deja extirper le dossier Belaiz de l’affaire KHALIFA .
    AMARA mohamed est de la 14 eme promo de l’ENA comme sont ami ZEGHMATI ET LE COLONEL KHALED ….

  18. JUSTICEDZ dit :

    BELAIZ A CHARGER LES DEUX COPAINS DE LA 14 EME PROMO DE
    L’ENA AMARA MOHAMED ET ZEGHMATI BELKACEM POUR GERER LE PROBLEME COMME ILS SONT DEJA GERER LES PROBLEMES DE LA FAMILLE BELAIZ A ORAN (ZEGHMATI EX PG D’ORAN)
    LES DEUX CHIENS DE BELAIZ VONT REDIGER UN DEMENTI QUI A ETE FAXER AU PG ACTUEL D’ORAN QUI LA SIGNER ET LA TRANSMIS AU MEDIAS LE DIRECTEUR DU QUOTIDIEN ENNAHAR A ETE SAISI PAR AMARA ET ZEGHMATI POUR FAIRE RETOURNER L’OPINION NATIONAL ( ILS TIENNENT UN DOSSIER SUR LUI )
    LES DEUX / AMARA ET ZEGHMATI SONT DE LA MEME PROMO QUE LEURS AMI LE COLONEL KHALED ;;;;;;

  19. n'hal dit :

    Le PG d’Alger Zeghmati, le DG Amara, le conseil spécial colonel khaled ont tellement fait de mal à la Justice que Dieu vient d’y mettre fin en dévoilant le véritable visage du conseil spécial, en attendant le reste. Je dis bien reste au sens le plus abject que connait la langue française!
    Tous les magistrats peuvent confirmer ce que j’avance.

  20. algerienne dit :

    justicedz , vous ne faite que copier coller un seul msg sur tous les sites , révisez votre conjugaison avant de juger les gents , pour mr zeghmati d’ou est ce que vous le connaissez ? apparament TOUS cz que vous connaissez sur lui c 3 petites infos : pg pré la cour d’alger , ex pg pré la cour d’oran , a fait l’ena promo 14 , bla bla bla occupez vous de votre vie et laissez les autres tranquilles ! … 6h du matin Belaiz telephone a AMARA mohamed , vous étiez avec lui ?

  21. JUSTICE ALGERIENNE dit :

    Bla bla bla , je suppose que vous étiez avec mr le ministre quand il a passé son coup de fil a 6h du matin et que vous savez tous sur mr amara et mr zeghmati , ah dsl c’est vrai j ai oubliais que vous étes de la drs et que vous avez tous les infos sur eux , je m excuse ! yaweddi allez fouiner ailleurs

  22. youane dit :

    bonjour je connais AMRA ET ZERMATI c’est vraix qui ‘il sont de la meme promo et je vous assure qui il sont des gens qui peuvent faire touT pour le ministre .
    ZERMATI est enseignant à l’école de la magistrature et Amra aussi.
    ZERMATI PG de la cour d’alger est un homme qui a fait bcp de mal pour la justice .
    Amara est plus compétent et il est gentil mais étant dans la systeme je pense qui il est un bon éxuctant de l’injustice

  23. kaddour baa dit :

    tout ce qui se dit sur belaiz ministre de l injustice est vrai

Laisser un commentaire

FRONT NATIONAL - Bouches-du... |
Mouvement des Jeunes Social... |
15ème circonscription du No... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Sagvar, le Roman Noir de la...
| Sarkophage
| UES - Claude WEBER