Les Algériens en tête des immigrants en France

france.jpgDans sa dernière édition du rapport annuel du Système d’observation permanente des migrations internationales (Sopemi), l’Organisation de coopération et de développement économique (OCDE) affirme que les ressortissants algériens restent les premiers immigrants en France, devant les Marocains et les Tunisiens.

Les Algériens sont classés premiers du groupe «Afrique du Nord et Proche- Orient», qui compte également les Marocains et les Tunisiens, représentant 38 % des émigrants hors Union européenne en France. Les ressortissants algériens se classent également en première position en termes de nombre d’entrées sur le territoire français avec 22 300 entrées en 2008. 

Commentaires

  1. Zeddine dit :

    Aux USA, depuis 1980, parmi les etrangers qui deviennent americains, les algeriens sont en tete du peloton…La plupart sont tous tres eduques. C’est une perte pour la nation…Les pays font une politique d’emigartion pour faire appel aux hommes et femmes (Canada, l’Australie, USA, Nouvelle Zelande, etc..). Et nous, on a adopte une politique pour chasser l’elite.
    Voici un site:
    http://www.algerianamericans.com/

  2. yabouguelb dit :

    Au rythme ou vont les choses en France, ils vont sûrement passer… au second tour !
    Et à ce moment là, c’est… Saâdane qui jubilera !

  3. k2raguelid dit :

    moi ce que je voudrais savoir , c’est de combien se monte  » l’immigration  » du gaz et du pétrole ?

    il est pratiquement impossible pour un simple citoyen Algérien de voyager en france ou en europe ( vacances)alors que l’inverse se fais trés trés facilement .

    par contre les matiéres premiére circule aisément.

    est ce normal ? sommes nous des sous hommes , des moins que rien ?

    avec une carte française je vais ou je veux ( avec en prime un trés bonne accueil ) et avec une carte ALGERIENNE je peux allez jusqu’au frontiére de mon pays !

    meme dans les aéroports ont sent la différence , que ce soit l’accueil , les salles d’attente et j’en passe !

  4. S LAMROUS dit :

    De tout temps l’homme a cette vocation de voyager, de partir à la recherche d’un savoir pour se compléter, se former davantage! C’est donc à priori, chose tout à fait normale dans la vie d’un homme!Cependant, pour les algériens,c’est malheureusement un autre sens que prend le fait de sortir de notre pays!La mal vie et le marasme qui frappe notre pays font que l’algérien, une fois sorti du territoire, saisit cette aubaine pour ne plus rentrer au bercail et si l’occasion inespérée lui est offerte pour acquérir la nationalité du pays dans lequel il s’est installé, il ne la rate pas, ce qui fait la fuite de nos cerveaux vers d’autres horizons plus prometteurs et surtout plus accueillants!
    En ce qui nous concerne, nous soulevons ce phénomène d’exil forcé sans toutefois y apporter de solutions précises pour le juguler au profit de notre culture, de notre économie et surtout de notre savoir faire! Notre jeunesse, au lieu d’être guidée,canalisée vers des créneaux intéressant notre économie, nous la brimons et la brisons pour lui couper tout espoir de servir le pays!
    Donc, force est de constater que le flux qui alimente sans cesse l’exil vers des pays lointains grossit d’année en année!

  5. Messaoudi dit :

    Il n’y a pas de fumee sans feu. C’est le principe de cause a effet. Si l’elite quitte le pays a contre-coeur, et si la haraga risque sur leu vie sur des chalutiers de fortune (mourir en mer et se faire bouffer par la houata), ce n’est pas un choix delibere, car la vie en Algerie est devenue infernale, et impossible. Les gens fuient car il n’y a plus de securite, plus d’avenir, plus de destin, plus de motivations. On fuit quand il y a la peste, et on se rend par masse la ou il y a l’espoir !

  6. prince dit :

    La france à toujours eut une politique anti algerienne, l’algerie vue de france est un exemple à ne pas suivre pour le magreb, le france veut un magreb sous controle, pour cela la france est engagé dans un bataille politique economique diplomatique et militaire sans merci, oui il y a des consequences en algerie, simplement au niveau de l’image que la france s’applique à entretenir en europe, au niveau economique, seul la france s’oppose à l’entrée de l algerie dans l’OMC, au niveau diplomatique, seul la france use de son droit de veto concernant l’independance du sahara occidental, consequence pas de construction magrebinne qui sortirait tout c’est espace nord africain de la misere, iimaginé 15.000 km de cotes, 10 millions de km2 et 95% de la production des engrais mondiaux, pensez vous vraiement que l’occident accepterrai de voir toute son agriculture dependre du magrebh, c’est le pourquoi de cette odieuse guerre mediatique poloitique economique et militaire puisque le sahara occidental est la plus grande base de l’otan au monde, protégé par 3.000 km de double muraille, 20 millions de mines 200.000 miltaires, consequences, un magreb divisés et donc appauvri, sans aucun poids diplomatique si ce n’etait la presence de l’algerie, alors plutot que d’aller mourir en mere allez mourir au sahara occidental pour un meilleur futur, et surtout pour clouez le bec à tout ses sionistes qui pillent vos richesses pendant que vous pleurez misere

  7. Anissa dit :

    L’Algérie, c’est la quadrature du cercle.

    Si l’Algérie s’est retrouvée dans cette situation inextricable, il y a deux causes fondamentales:
    a) Le FLN qui a déstructuré toute la société civile algérienne, avec intention bien calculée pour garder le pouvoir à jamais, en s’appuyant solidement et en favorisant la junte militaire et la DRS
    b)Les revenus de manne pétrolière et du gaz pour asseoir financièrement, non pas le développement du pays, mais la caste dirigeante et loyale.
    c) Application d’une politique aveugle, non rationnelle, ni pondérée, ne répondant pas aux aspirations du peuple et aux besoins du développement du pays. Une bonne politique de prestige a été appliquée pour le show international.

    De ces 3 causes, les conséquences évidentes qui en découlent de ce type de gouvernance ont été nombreuses et catastrophiques pour la nation, entre autres :
    1) Le gaspillage colossal des ressources du pays (des milliards de dollars partis en fumée pour rien !) et du potentiel humain (fuite des cerveaux), sans aucun rendement de comptes, ni d’accountabilité au peuple.
    2) Le peuple s’est fait balloté de mensonge en mensonge, pour étouffer toute prise de conscience concernant les affaires de la nation.
    3) A tous les niveaux, sans compter le terrorisme généré, la répression, c’est la décrépitude de la nation.
    4) L’inadmissible est devenu la norme admissible, et une réalité schizophrénique quotidienne pour chaque citoyen. Dans tout cela, le peuple s’est retrouvé en étau, dans une cloison fermée hermétiquement, avec une fuite massive de l’élite, et une haraga de tous les jours sur nos côtes.
    5) Naissance d’une multitude de Partis Politiques qui sont incapables d’amener des solutions politiques adéquates pour le pays. C’est la quadrature du cercle.

  8. prince dit :

    Ta raison anissa, comme si l’algerie vivait seul au monde sans aucune interference internationale, oui il y a des corrompus en algerie, facile vu le niveau des salaires, mais pas de corrompu sans corrupteurs, mais qUI sont ces corrupteurs oublié des algeriens ?????????????? retour à l’occident; meme en occident la corruption fait des ravages cela ce ressent moins car le gateau est plus gros, le pb n’est pas la, mais dans la richesse qu’un pays est capable de produire, ton 1 2 3 4 ne vaut rien car iul ni y a aucun raisonement, je suis désolé mais ils y a encore beaucoup de tocard en algerie qui ne servent à rien; beaucoup ne produisent rien dans leurs vie, comme toi apparement, quand tu produira des richesses tu comprendra que le pb n’est pas algerien, quand la france t’enpechera d’exporter tes produits tu comprendra, quand la france t’interdira d’ouvrir une unité de production en europe tu comprendra, ect….. en attendant commence par produire qq chose ensuite tu pourra t exprimer, ce qui me degoute avant tout en algerie ce sont tous ces tocards qui ne produise rien et qui ouvre leurs bouches alors qu’ils devraient la fermé, allez vous cachez au lieu de debiter des aneries szur des sites sionistes, et quand tu produira ne serais ce que des allumettes faits nous signes, yen a marre d’entendre des moins que rien s’exprimer

  9. France dit :

    @Prince
    Ton raisonnement n’a pas de base. Si la France empeche d’exporter les produits d’Algerie, ce n’est pas la faute de la France, c’est la faute de l’Algerie. Dans le monde, il n’y a pas que la France, il y a 22 ou 23 pays arabes, et le reste. En Algerie, il n’y a que la Nomemclotura et leurs enfants qui voyagent. Le reste ne voyage, car avec un passe-port algerien, tu ne quittes pas ton village. Pourquoi? C’est l’Algerie qui a fait des accords avec les autres pays comme cela pour les visas. Avoir un passe-port algerien, ne sert a rien du tout. Cela te coute que la paperasse, le temps, les emmerdements et l’argent….Et pour faire un visa, il faut attendre un siecle pour l’avoir.
    Cela est fait pour controler et eviter l’emigration sans retour.

  10. Hacéne. dit :

    De GAULLE l’avait prédit.Des hommes ont offert leur vie, pour qu’une junte militaire s’arroge tous les pouvoirs .

Laisser un commentaire

FRONT NATIONAL - Bouches-du... |
Mouvement des Jeunes Social... |
15ème circonscription du No... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Sagvar, le Roman Noir de la...
| Sarkophage
| UES - Claude WEBER