Un syndicaliste du Cnapest agresse un autre du Snapest
Le Syndicat national autonome des professionnels de l’enseignement secondaire et technique (Snapest) a dénoncé, hier, l’agression dont a été victime leur coordinateur de wilaya de Tizi Ouzou, Achour Hadjem. Celui-ci a été agressé, le 14 juillet dernier à Tadmait, avec une barre de fer, lui causant plusieurs jours d’incapacité de travail.
Selon un communiqué du Snapest, l’agresseur n’est autre qu’un syndicaliste du Conseil national autonome des professeurs de l’enseignement secondaire et technique (Cnapest). Une plainte a été déposée au commissariat de Draa Ben Khedda. Elle sera suivie par une plainte auprès du procureur de la République du tribunal de Tizi Ouzou, précise-t-on de même source. De ce fait, le bureau national condamne avec vigueur ce genre de «procédé du moyen-âge qui n’honore ni son auteur, ni sa structure, ni le corps enseignant». Le bureau national a ainsi appelé «tous ses syndiqués à rester vigilants et mobilisés pour la défense des intérêts socioprofessionnels de la corporation».
C’est une honte de la part d’un professeur. Il devrait être irradié de l’enseignement. À une époque où la violence et la tyrannie sont partout, les professeurs, pourvoyeurs de sagesse, de savoir et de science, sont parmi les derniers représentants de la raison et de la lumière en Algérie. Ils ne devraient pas qu’ils tuent, eux aussi, l’espoir ou le levain d’espoir qu’ils ont entre les mains, par ces comportements barbares qu’ils sont censés combattre.
ce que sont devenus les syndicats : une arène de gladiateurs.Plus de sagesse!Beaucoup de mésentente!voila ce que contient cette valise syndicale, que des de la violence physique et verbale! Allah Yastarna
C’est pas étonnant de la part d’un syndicaliste du CNAPEST. C’est la culture des membres de ce syndicat.
C’est H Achour qui à agressé le prof du CNAPEST le moment ou ce dernier etat dans un fourgon de transport, ce prof a essayer de se deffendre avec une barre metalique mais il n’a pas du tout agressé Hadjem,…
à qui profite l’intox !???
non cher ami citoyen de tadmait cela c est passe a draa ben kheda l agresseur a reconnu les faits devant la police et le procureur vive la sagesse