Salima Tlemçani et la « rumeur »

La journaliste d’El Watan fait-elle semblant de ne pas lire les écrits sur les sites internet ? Ce matin, elle commençait ainsi son papier sur le fils de Belaiz : «   Ce qui n’était qu’une folle rumeur, qui a fait le tour de l’Oranie, a fini par se confirmer ». Pourtant, sur ce blog, nous avons publié l’information il y a cinq jours et nous étions affirmatifs sur la mise sous contrôle judiciaire.  Sur un autre sujet, la même journaliste écrivait le 6 juillet concernant la nomination du général Hamel à la tête de la DGSN: « Ce qui n’était qu’une rumeur a fini par se confirmer » (http://www.elwatan.com/Promu-et-mis-a-la-retraite). Pourtant la nomination du général Hamel avait été annoncée et détaillée par le site TSA (Tout sur l’Algérie) dès le 16 juin. Ce ne sont pas que deux exemples.

Salima Tlemçani de son vrai nom Zine Oubouchou considère-t-elle les sites d’information algériens comme des colporteurs de rumeurs ? Il est vrai qu’en 2008, cette journaliste avait écrit sur une vidéo postée sur internet montrant une femme se faire lyncher. Elle avait dit que les faits s’étaient déroulés en Algérie alors que c’était en Irak. On comprend un peu mieux sa méfiance à l’égard du net. El Mouhtarem

N.B: J’ai supprimé la photo à la demande de la concernée qui se dit menacée. Elle aura une réponse dans quelques jours.

Commentaires

  1. kada dit :

    J’ai beaucoup apprécié le titre « SALIM TLEMCANI ». Effectivement, quand on l’a en face, on est surpris par le physique proche de Salim que de Salima.
    Bref, ne vous interroger pas sur le professionalisme de l’intéressèe. elle écrit ce que Antar lui donne via Faouzi. C’est connu et vérifiable par ses ècrits. Les contenus de ses écrits consituent souvent copie collé du rapport des services DRS.Ne l’appelle t’on pas  » sergent garcia ».
    Analysons l’article qu’elle a signé: Message: les proches de Bouteflika sont tous des corrompus. Le Ministre de la Justice est concernè doublement par son fils et par lui même dans Khalifa.
    finalité: affaiblir bouteflika, Ouyahia est devant la porte!

  2. R.Z dit :

    Peut-être que la « folle rumeur » a fait un tour chez un psy, elle s’est soignée, pris ses pilules et maintenant, elle n’est plus folle et elle est redevenue une information normale, sage et pas dingue.
    Plus sérieusement, la journaliste qui s’abreuve de folles rumeurs, doit faire son mea culpa et avoir le courage, l’honnêteté de citer la source des « folles rumeurs » qui s’avèrent être de vraies informations.
    Quand des sites et autres blogs d’information indépendants citent leurs sources d’information, en mentionnant le lien du journal (dont notamment Elwatan), le journal devrait rendre la pareille. Ce n’est pas du « troc », mais simplement de l’honnêteté.

  3. Jeff dit :

    Il s’agit bel et bien de Zineb OUBOUCHOU, alias Salima TLEMCANI alias Madame le général par ses compères de la presse dépendante. Elle n’a jamais était journaliste au sens propre comme au sens figuré du terme. Elle fut le porte parole du colonel ZOUBIR et elle fait le même job pour le compte du colonel FAOUZI. C’est une marque déposée des officines de Gharmoul avec bien sûr une date de péremption renouvelable pour l’instant.

  4. moha dit :

    finalement ni vous ni salima tlemecani n a apporte la bonne information ya si elmouhtarem

  5. yabouguelb dit :

    @ Kada,
    n’empêche que l’entourage de Boutef, et pas rien que l’entourage d’ailleurs, est bel et bien corrompu jusqu’à l’os !
    Cela dit, ceux qui les accusent ne sont pas en reste non plus.

  6. SITTING BULL dit :

    @ Jeff , @ kada et au reste de la « Katiba » !

    Les Internautes et lecteurs Algériens préfèrent plusieurs milliers de fois qu’un(e) journaliste (du tiers-Monde, je précise !) ASSUME sa collusion avec les officines de quelque bord que ce soit, plutôt que celles et ceux qui hantent les Rédactions ( Publiques/ Privées) avec, entre autres, la mission de jouer le rôle de « BOUCHKARA » et transmettre des « BRQ » (Bulletin de Renseignements Quotidiens , pour les non-initiés) sur leurs collègues qu’ils côtoient tous les jours !

    Que ces sinistres « Bouchkara » se l’enfoncent bien dans leur CRANELET : bien qu’ils agissent dans l’ombre , ils sont tout de suite démasqués par leurs collègues qui se passent le mot à travers TOUTE LA CORPORATION !

    Alors quand les ronds-de-cuir du Ministère et des syndicats de Journalistes (Hachakoum !) vous parlent d »‘Ethique et de Déontologie » de la Profession ,vous savez ce que leur répondent les Internautes et les lecteurs ??? :…….

  7. Amaleu dit :

    il ya une chose que vous semblez oublier. Zineb Oubouchou est critiquable certes, mais si elle n’existait pas le paysage médiatique algérien serait bien morne. Qu’elle rapporte des infos données par Antar ou par yahia,au moins on est au courant de « certaines » des choses qui se passent dans ce pays et dont personne ne parle. Il ya un proverbe chinois qui dit: quand tu te sauves à 10 pas, ne ris pas de celui qui se sauve à 20 pas. A bon entendeur,…

  8. la verite dit :

    faite une enquete sur fwt filial du touring club d’algerie dirigé par un grand corrompu qui prenne de la tchipa sur les places vendues sur la turkish airlines qui alimente le compte d’un partis islamiste

  9. espoir dit :

    OK

  10. Aristote.ys dit :

    Lire mes derniers articles sur mon site:aristote-algerie.com
    Texte :27-28-et 29:L’Algérie-centrale(Grande-Kabylie-Algérois) a été divisé par le clan d’Oujda:Les kabyles embouteillés

  11. maya dit :

    salima tlemçani est nulle. Est-ce toujours elle qui écrit (ses) articles parce que son style n’est pas toujours le même. Bref ce n’est pas une journaliste.

  12. ali dit :

    bonjour
    c’est sur que vous etes au courant du verdicte concernant les gens impliqués dans ‘affaire de transferts illégaux(les fameux 44),tout le monde a été mis dans le meme panier;opérateurs,touristes et trabendistes et qui ont été fortement frappé sans avoir acune preuves du dits transferts.audébut de cette affaire on vous a vu agir sans cesse on donnant une mauvaise image à ces impliqués qui travaillaient avec leur propre argent tout en laissant à coté les grosses tetes qui dilapident le denier public,on aimerait bien vous voir écrire sur ces gens là et dévoiler aussi l’affaire des 2000 personnes qui figurent sur la liste concernant le meme sujet,et la liste provenant de dubai.
    pourquoi le service des douanes accuse ces gens pour une smple déclaration alors qu il accepte la liquidation d’un dossier d’importation d’un vehicule acquis dans le cadre d’une license de moudjahidine(dans la plupart des fois avec sommes collossales) sans que ce service se demande de la provenance des ces devises.

Laisser un commentaire

FRONT NATIONAL - Bouches-du... |
Mouvement des Jeunes Social... |
15ème circonscription du No... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Sagvar, le Roman Noir de la...
| Sarkophage
| UES - Claude WEBER