140 imams pour la Kabylie
Tizi Ouzou, Béjaïa et Bouira auront 140 nouveaux imams et morchidate, selon le ministre des Affaires religieuses et du wakf, Bouabdallah Ghlamallah qui a participé, hier, à la clôture des deux journées d’étude qui leur étaient consacrées. Ils sont nouvellement diplômés et doivent entamer leurs fonctions dans les wilayas désignées. Le ministre a indiqué que l’imam doit être conscient de la place qu’il occupe dans la société et être par conséquent proche de la culture de cette société. Les imams participant à ces journées d’étude, a-t-il ajouté, sont appelés à assumer leur fonctions dans les mosquées de la région de Kabylie car ils maîtrisent la langue amazigh, précisant que la région de Kabylie est une région de science et de culture.
Quel KHORTISME!!!
Ils sont comme même fort ce DRS qui forme même des IMAMS, je vous tire ^^^^!!!
Cette formule qu’utilise le DRS pour controler la kabylie est originelle a plus d’un titre , un IMAM va donner des leçons à des SAVANTS de culture et de la science ça c’est fort, ça par définition on l’appelle tous simplement le KHORTISME .
LaKabylie n’a pas besoin d’imams. Elle a besoin de centre de formation, d’institruts de recherche, et de creation d’entreprises. On peut lire le coran tout seul sans passer par ces Imams, futurs agents de la DRS.
La Kabylie,cette convoitée!Elle fait l’objet de tous les prosélytismes et de toutes les luttes idéologiques.Il n’y a pas que les imams amazighophones qu’on envoie en renfort.Depuis longtemps déja ,des associations châpeautées par des partis religieux à la recherche d’une influence plus importante sur la région se sont mis de la partie et agissent sur les couches les plus défavorisées.
Le séparatisme étant à la mode par les temps qui courent,j’ai vécu ces jours- ci un exemple des plus frappants.Et ce séparatisme peut être exprimé dans tous les sens du terme.En voici le détail:
C’est tout près d’Alger et à deux pas de la Kabylie,dans un camp de toile pour vacanciers en manque de moyens.Un camp de toile populaire comme il y en a à travers toute l’Algérie.La communauté qui peuple ces camps dans le passé est composée d’algériens lamda venant de toute part se détendre dans les lieux en cette période canniculaire.
Cette année pourtant,il y a eu du nouveau.Une association religieuse affiliée à un parti entriste en quête de voix y a mis son grain de sel.Cette association a loué pour ses adeptes , issus pour la plupart de Kabylie,une partie entière du camp de toile,et du coup le camp se retrouve divisé en deux.D’un coté les locataires habituels qui viennent chaque année en famille et de l’autre les membres de l’association en question.Et tout de suite on a érigé des barricades entre ces comunautés.Des clotures en roseaux sont vite installées pour délimiter le territoire de chacun.Fini les mélanges,et chacun de son coté:signe de reconnaissance des uns et des autres,le mode vestimentaire:hidjab et kamis pour les uns,tenue légère et short-tricot pour les autres.
Dans le camp des nouveaux arrivés,celui de l’asociation rattachée au parti entriste à la recherche de voix et dont l’objectif est la conquête du pays kabyle,séparatisme également:les tentes pour hommes d’un coté et les tentes pour femmes de l’autre.Les hommes sont séparés de leurs femmes et vice-versa.
Au menu:Cuisine commune,cours et conférences religieuses,distraction le soir par des champs religieux et des lectures de versets.Mais il y a un véritable drame dans ce modèle d’organisation d’un camp de vacances:en ayant divisé la famille on rend les enfants (et il y en a beaucoup,même des bébé en bas âge)trés malheureux.Les mioches n’arrêtent pas de pleurer et de geindre à longueur de journée.Les gens étant complètement pris en charge par leur association en matière de nourriture,mon oreille me dit que ça ne doit pas se passer à merveille pour ces nombreux enfants,surtout les moins âgés.La chaleur et la faim doit être à l’origine de leurs pleurs incéssants.
Je ne vous parle pas des désagréments imposés aux locataires habituels qui se retrouvent du jour au lendemein perturbés dans leurs habitudes.C’est un problème secondaire et certainement que beaucoup d’entre eux ne reviendront pas l’année prochaine.
Ma conscience n’est pas tranquille à cause de ces gosses qui chialent et souffrent de la faim et peut être de déshydratation dans ce camp ou on a voulu faire miroiter à de pauvres malheureux en hidjab ou kamis ,un bleu d’une mer virtuelle qu’ils n’embrasseront que du regard à 200 mètres en contre-bas mais qu’ils ne toucheront peut-être jamais.Je vous parle de cette corruption à bas prix où on croit acheter du rêve et qu’au final vous n’aurez que votre crâne un peu plus bourré d’idéologie qu’au départ.
On sépare en deux une communauté qui ne faisait qu’une seule entité.
On sépare en deux une cellule familiale qui ne demande qu’à être unie pour le bien-être des enfants et des parents.
Vous avez parlé d’enfants?C’est le moindre des soucis de ces gens.
Mais l’objectif sera atteint peut-être :une partie de cette Kabylie rebelle sera ainsi ramenée dans leur giron et une partie du travail des imams amazighophones déja accomplie..
‘PS pour l’Admin:à publier comme article si vous le jugez intéressant)
apres le deverssement massif de l’alcool (eth hemlagh el houkouma ya lounes matoub!!!)de la drogue bien geree…des bars qui pululent avec importation de milliers de venues d’oranie les premiers tempsprostituees (paratiquant a ciel ouvert dans les discotheques et autres cabarets au vu et au su des services de police !!!!) voila qu’on chnage demethode maintenant… »L OPIUM DU PEUPLE » endormira toute velleité de revolte chez les jeunes des arrouchs….ils vont nous enseigner leur « sciences » (quel gros mot!!)..ou comment s’abrutir encore plus et ne plus cogiter…apres une arabetisation massive revoila le cretinisme islamique …..plutot le GHYOULISME….car seule la kabylie est encore DANGEREUSE le soulevement POPULAIRE DE 2001-2003 LEUR EST REST2 EN TRAVERS DE LA GORGE . AVEC SEULEMENT 3 WILAYATES EN ETAT DE GUERRE ..vu qu’ailleurs c’est la lethargie totale..la gauche revolutionnaire est tjrs la messieurs et vous ne parviendrez pas a la faire taire!!!! le jour viendra ou…..
Bonjour !
Du mortisme au khortisme , ikane yavghou yassaâ « isme » Hmou nigh dh Dakiche, amchich daymane dhamchich, yatshibi adhi hararak thichalghouminis dhag ou ou, « ayafki », nigh dhag tchoutchou….S’il peut attraper ighardayane (les rats) c’est bon.