L’ONM et les dossiers jamais traités

abbes.jpgPar Souraya de Tlemcen

Ma mère a déposé le dossier de reconnaissance de mon père en tant que chahid, en 1968. Depuis cette date, nous n’avons reçu qu’un accusé de réception. L’Organisation nationale des moudjahidine (ONM) ne nous a jamais donné une réponse positive ou négative. Nous avons suivi l’affaire de l’ONM, et ce que l’on a dit des responsables qu’il y a 10.000 faux moudjahidines et ces gens touchent évidemment des pensions de l’argent du peuple. De plus, qu’il y a des milliers de dossiers qui sont bloqués, c’est-a-dire l’ONM ne va donner aucune suite.

Cette attitude de négation et de non transparence n’est pas légale. Un dossier doit être traité convenablement et avertir les gens avec une réponse. Et si ces gens ne sont pas contents de la décision, ils peuvent recourir à la justice. De par son attitude opaque, l’ONM joue sur le temps jusqu’a ce que toures ces vieilles meurent..et comme cela, le temps a résolu l’affaire de ces dossiers bloqués.

L’ONM a bloqué ces dossiers sans aucune raison apparente, car cette organisation n’est pas en mesure de faire correctement son travail, car il y a beaucoup de pressions politiques et de faux dossiers de moudjahiddine. Le Ministre des Moudjahidine, s’il n’est pas capable de faire son travail de citoyen, la seule issue est la démission, au lieu de se faire payer par la caisse populaire sans assumer ses responsabilités.

Commentaires

  1. Fouzia dit :

    C’est comme cela, en Algerie. Vous faites un dossier comme un titan. Vous l’envoyez avec accuse de reception. On vous repond qu’il a ete recu. Ensuite, c’est dans la poubelle des archives. Ces hauts responsables ne font pas leur travail, ce que font toutes les adminstrations algeriennes: Jouer sur le temps. Le temps va resoudre ces dossiers, c’est-a-dire, une fois que les personnes concernees sont mortes, alors le dossier est classifie a jamais. La loterie est mieux que l’ONM. Au moins a la loterie, vous voyez les chiffres, et vous avez une petite, petite chance de gagner. C’est comme la justice, on vous met en detention sans proces durant 10, 20 ans, et ensuite, on va voir. Ce n’est pas un Etat Droit, tout cela. c’est de l’aleatoire et du fisti.

  2. le perfide dit :

    aberrant!!!!
    50ans apres la revolution faite par le peuple..des parasites continuent a sucer l’algerie … onm..onec..cnec..moudhahidines de pacotilles…toute honte bue ..on continuer a se faire grassemnt payer « un devoir »….barakat..les daf et autres harkis de l’armee des frontieres et du clan d’oujda deversent genereusement des royalties a ces groupuscules indecents par « clientelisme » et nos « enfants de moudhidines bidons et de chouhadas  » croient que cette rente elur est due eternellement….les maquisards francais apres avoir vaincu l’ennemei allemnd ont recu certes des medailles mais pas plus..ils ont cherché du travail pour vivre apres…. mais chez nous c’est l’assistanat a de vieux jeunes enfants de chouhadas de 60 ans!!!!!!!les vrais moudjahidines et chouhadas se sont leves par dignité pour liberrer la patrie du colonialisme hideux frncais mais n’attendaient pas en retour tant de privileges!!!! c’est un service payé » alors……le fln et l’ugta ont ete cree pour LIBERER l’algerie ..ou es tla rison de continuer a imposer ce signe(avili maintenant par la meute de charognards qui l’pnt squatté ) l’algerie « est libre »(????) mnt ..pourquoi continuer avec ce sigle de « liberation » … algerie la grande arnaque!!!!!!!!!!
    heureux les martyrs qui n’ont rien vus ya da bessaoud mohand arav

Laisser un commentaire

FRONT NATIONAL - Bouches-du... |
Mouvement des Jeunes Social... |
15ème circonscription du No... |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | Sagvar, le Roman Noir de la...
| Sarkophage
| UES - Claude WEBER