M. Belaiz, ta déclaration est surprenante d’ingénuité et de naïveté.
Yabouguelb pour « Algérie Politique »
«Ils peuvent me viser moi, personnellement, en ma qualité de personnalité politique ou de ministre. Mais pas mes enfants», dixit-il ! Si tu penses qu’«ils» n’ont fait que s’attaquer à ton fiston et qu’«ils» ne t’ont pas encore visé toi, c’est que tu n’as vraiment rien compris à l’affaire ! Ta déclaration est surprenante d’ingénuité et de naïveté. Elle est tellement navrante qu’elle dénote tout simplement ton indigence et ta très haute ignorance du jeu politique, toi qui te permets pourtant de t’auto-qualifier de «personnalité politique» dans la même phrase !!
Ce dont je suis maintenant profondément convaincu, surtout après Chakib Khelil et l’autre «grand stratège» de la fantomatique industrialisation dont je n’ai pas retenu le nom, c’est que la compétence ne constituait nullement un critère dans les choix faits par Boutef pour constituer son propre… clan ! Après tout, cela est peut-être dû au fait que lui même ne possède pas les compétences requises lui permettant de choisir les bonnes personnes ! Comme cela peut-être aussi dû au fait que, dès le départ, l’intention de fakhamatouhou n’était ni bonne ni honnête !
J’en suis presque certain parce que mon défunt grand-père, dont j’étais le petit fils admiratif, aimait souvent me répéter «Dans son infinie bonté, le Bon Dieu accorde, donne et octroi en fonction des coeurs… Et la bonne intention sort toujours victorieuse et gagnante à la fin» !
C’était une tentative de traduction, apparemment ratée, de : «Rabi eymmed 3la h’ssab el-qloub… wa enniya essafya hiya li teghleb daymène !».
Allah yerahmek ya Djeddi !
Le choix de Boutef est basé sur la régionalisation, ils osnt tous nés soit à NAdroma, soit mssirda, soit maghnia, les 3-4 villages gravitant autour de Tlemcen !!
Voilà la politique de Boutef. Il a voulu faire le clan de ceux nés des villages gravitant autour de Tizi ouzou :sidi said, ouyahia,…
Lorsqu’il s’agit de leur rejeton, ils paniquent tous , a-t-on vu un fils de ministre ou d’un général au palais de justice ou en prison ; ces lieux sont réservés pour les lampistes, les algériens de seconde zone ; heureusement qu’il y ‘a la justice divine.