Algérie: Un internaute algérien condamné pour une plaisanterie !

facebook.jpgUn internaute originaire d’Ouled Moussa (Boumerdes) âgé de 20 ans a été arrêté par la police, dans un cybercafé à Khemis El-Khechna. Selon l’officier de la police judiciaire de Boumerdes, rapporte Liberté, l’internaute a provoqué une fausse alerte à la bombe lors du dernier Mondial à l’occasion du match Algérie – États-Unis. Il avait envoyé à l’aveuglette des messages électroniques à son ami installé aux États-Unis, en l’informant qu’une bombe est placée dans le stade devant abriter le match des Fennecs contre les Américains.

Cet habitué de la toile, originaire de Sidi Moussa, vient d’être jugé et écroué pour « le crime et apologie du terrorisme ». L’officier de police insistera pour dire que même l’utilisation du facebook est devenue un moyen facile pour des jeunes afin de menacer les adhérants à ce site et autres sites électroniques.

Commentaires

  1. omar sawar dit :

    faut croire que les USA surveillent bien et les flics de chez nous obeïssent bien.

  2. opera dit :

    bonne déduction omar!

  3. hammana dit :

    Je trouve que c’est une sentence assez sévère pour un jeune de 20 ans qui,à mon avis,aurait du écoper d’un avertissement suivi d’une interdiction à durée déterminée de fréquenter les cybercafés assortie d’un paiement d’une amende comme c’est le cas dans d’autres pays qui appliquent la loi dans son esprit et non dans sa forme.
    Dans leur excès de zèle pour satisfaire aux américains,nos services de sécurité poussent toujours la sévèrité d’un clan,oibliant dans la foulée qu’ils sont en train de ce faire de ce jeune un futur terroriste sans se rendre compte.Car je ne pense qu’une fois libéré,il aura d’autres idées en tete que réintégrer les cybers.

  4. SON OF ouled moussa dit :

    malheureusement ja wlid my town … l ’3abha m »a l USA ???!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Laisser un commentaire

FRONT NATIONAL - Bouches-du... |
Mouvement des Jeunes Social... |
15ème circonscription du No... |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | Sagvar, le Roman Noir de la...
| Sarkophage
| UES - Claude WEBER