Kabylie: La venue des imams a une autre raison politique apparente

imam.jpgTadmait, Sadat Ali pour « Algérie Politique »

Salam Aalaikoume, Azul

Encore un envoi massif d’imams en Kabylie. Il ne restait plus que cela, encore, à cette pauvre région. Cela m’a mis en boule, et c’est pourquoi, j’ai réagi via ce site: C’est cette incohérence et hypocrisie politique de nos dirigeants, car ils ne cherchent pas à trouver des solutions politiques pour le pays, et entre autres pour les différentes régions d’Algérie. Ils cherchent à démolir tout tissu social, économique et politique, et particulièrement la Kabylie.

Je suis victime de la guerre, et vieux. Chaque matin, quand je prends mes petits enfants pour les amener à l’école, nous passons devant un cabaret fourmillant de prostituées. Alors, à chaque fois, je me dis: ‘’Est-ce cela l’indépendance nationale ? Est-ce cela l’avenir et le futur de mes petits-enfants ? Est-ce cela comme exemple ou modèle de vie à leur donner ?

Certes, durant la guerre, on a souffert. Nous étions tous pauvres, mais il n’y avait pas toute cette pourriture devant nos portes. La Kabylie était pauvre, mais puritaine. Il n’y avait pas de maisons closes. Et pas d’alcool. Maintenant, avec notre indépendance, l’Algérie est devenue une saga. Et ce qui me choque, tout le monde trouve cela normal et accepte ce fait. Aucun responsable, ni le Wali, ni la gendarmerie, ni le Préfet, ni les Hommes politiques ne s’érigent contre ce fléau. C’est la politique du canard. Mais pour les élections, ils savent jacasser et mettre des affiches un peu partout, dépenser l’argent de l’Etat.

De plus, d’un côté, le régime utilise tous les moyens pour déstabiliser et détruire le tissu social de cette région. Depuis 1970, on constate que le paysage de la Kabylie a changé profondément: légalisation de l’alcool (l’alcool coule à flot !), des bars insolites et de débauches qui poussent comme des champignons le long des routes, la prostitution est devenue une réalité quotidienne. A cela vient se greffer le terrorisme importé par le régime en Kabylie, l’insécurité, le banditisme, le kidnapping. Tout cela n’existait pas durant la guerre. Evidemment, sans mentionner, les conditions socio-économiques dramatiques pour la région et surtout pour les jeunes.

De l’autre côté, on parle d’envoi d’imams pour prêcher la religion et la vie puritaine. Est-ce que quelqu’un, ou un responsable ou un homme politique puisse nous éclairer sur cette incohérence et cette marmelade politicienne ? Pour le développement d’une région, sa sécurité, etc.., ce n’est pas des imams qu’il faut comme solution, c’est autre chose. En soi, quelle est la valeur ajoutée de ces imams, en Kabylie, pour changer la situation ? Que peuvent-ils apporter de bénéfique à la Kabylie sur le plan spirituel, religieux, puisque, déjà la pourriture voulue par la régime a pris racine.

Ce ne sont pas les imams qui vont nettoyer tout cela. Donc, la venue de ces imams a une autre raison politique apparente, en Kabylie. Dieu le sait et le Régime le sait !

Commentaires

  1. le perfide dit :

    chez ami…
    la kabylie est une region a abbatrepar n’importe quels moyens..c’est confirmé!!
    trop de nif…trop belliqueuse…la seule region d’algerie a se soulever contre la dictature militaire ..et il ya rique d’entrainement pour les autres wilayates…ils sont etudiés l’histoire et tirer des conclusions….trop rebelle!! creuset du natioanalisme et des revoltes successives…cele du MOUVEMENT POPULAIRE (DIT ARROUCH PAR LA SUITE° ) a duré…..3 longues années et il fallait circonscrire le foyer ..les autres regions n’avaient pas suivi….sinon le cauchemar serait terminé!!!!
    l’alcool et les milliers de bars apparus recemment?? ils le savent..c’est eux les concepteurs….
    la prostitution a ciel ouvert ?? ils le savent ..c’est eux
    la drogue a l’echelle industrielle?? ils le savent ..c’est eux!!
    le terrorisme islamiste?? le banditisme?? ils le savent ..c’est eux…..
    matoub ( le rebelle) l’a crié de puis longtemps dans une de ses chansons
     » eqaren ethkhous el bira…thes3av gel dzayer ats thafet..
    noukni di tizi ..THELLA…esmir ..esguer guer ..feyyet
    ETH HEMLAGH EL HOUKOUMA…SI KOUMYA IGHDESSAWAT.. ethhemlagh matchi dekhra…
    TEKHRAH KEN MARA DEN3EYET «  »
    tout est dit par le maquisard assassiné

  2. leperfide dit :

    apres avoir satisfait les plus bas fantasmes de notre jeunesse’de plus en plus CRETINISEE par l’ecole arabetisee..il est temps de donner le coup fatal …des immas (surement officiers du drs en mission) se chargeront de « pacifier » et de « dociliser » a jamais nosenfants!!!!!!!!plus de crainte de revolution …la quietude totale pour ce pouvoir criminelplus que maffieux…
    ahh ya ddin qassam….aurait hurlé mohya

  3. Photos1900 dit :

    Ici, quelques photos de cette region dans les annees 1900, voir le site pour les interesses:
    http://lestizis.free.fr/Kabylie-1900/Villages-Kabyles-1900/index.html

  4. AMAROUCHE dit :

    Bonsoir !

    Ne savez-vous pas que tous les sits utilisateurs affiliés au sit principal http://www.free.fr ne s’ouvrent pas ici en Algérie depuis deux mois maintenant ou plus de toutes les façons depuis la dernière déconnexion, sans savoir s’il s’agit d’une panne ou d’ une simple panne ou d’un disfonctionnement téchnique ou une censure ?

    Pouvez-vous nous renseigner sur les avantages et les inconvénients entre les investissements français, anglais et chinois en Algérie si vous pouvez bien sûr ?

  5. jana.angel dit :

    Je tiens à remercier photos 1900, pour ces belles cartes, magnifiques, nous avons un très beau pays, qu’il faut aimer sincèrement et veiller à ce qu’il demeure un beau pays…..comment y parvenir ….œuvrons tous pour l’union de l’Algérie sans discrimination, sans régionalisme, sans passe droit. Construisons ensemble une Algérie forte et puissante….

  6. sartana dit :

    JE CONSIDERE QUE SI UNE REGION EST A L’ABANDON LA CAUSE MAJEURE EST QUE SES CITOYENS NE SONT PAS CONCERNES DE LEUR PROPRE DESTIN.LE PEUPLE C’EST LE CHEF SUPREME DE SA DESTINEE!!! MALHEUREUSEMENT TANT DE JEUNES ENVAHIS PAR D’AUTRES IDEOLOGIES DE RELIGION CHRETIENNE ET AUTRE,S’ACHARNENT SUR LES VALEURS DE L’ISLAM ET SUR LES COUTUMES KABYLES!!!! CONSIDERES COMME DEPASSES !

  7. Business dit :

    Cher ami,
    Pour cela, il faut demander des informations au gouvernement algerien….en particulier le Ministre du Commerce exterieur, la Banque d’investissement…etc. Eux, ils ont l’experience et ils peuvent vous renseigner. Mais, personne n’ose investir en Algerie, car la situation politique n’est pas stable et c’est difficile d’y travailler en Algerie. Il n’y a que du boycottage. En Algerie, le secteur prive est l’un des secteurs qui n’arrivent pas a respirer, due a la lourdeur administrative et l’opacite de la volonte politique, sauf evidemment, si vous avez des relations (un general Major), la, les portes s’ouvrent facilement comme celle d’un jardin public. Bonne chance pour l’information…tu peux attendre l’eternite

  8. Rachid dit :

    Nous remercions le Ministre des Affaires Religieuses d’envoyer tant d’imams en Kabylie. C’est une bonne chose pour la Kabylie. Il faut envoyer encore plus d’imams et créer des Medersas à l’Afghanistan ou à la Pakistanaise. L’Algérie en a fort besoin pour avoir des têtes bien pleines. Si cela est fait pour arabiser la Kabylie, c’est une mauvaise chose, car la Kabylie est déjà arabisée. Et chaque Kabyle parle au moins 3 langues : le Tamazight, l’Arabe, le Français.
    Un homme intelligent apprend de ses erreurs et de ses fautes. Un gouvernement intelligent apprend de ses erreurs politiques. Chez nous, le FLN a engendré le Parti des Religieux (FIS). Ils ont failli prendre le pouvoir légalement, s’il n’y avait pas l’intervention de l’armée pour stopper leur ascension, sinon, le peuple algérien vivrait sous la terreur des Mollahs comme en Iran. Et ce manque de vision politique du FLN a entraîne la guerre civile avec toutes ses conséquences (tueries, viols de femmes, disparus, etc..).
    On a l’impression que le régime n’a pas tiré des lecons de son passé, en envoyant ces imams en Kabylie.
    A court terme, c’est une bonne stratégie pour infiltrer la Kabylie, et bourrer le crâne de nos enfants avec des versets coraniques. Ils apprendront le Coran par cœur, sans savoir l’interprétrer, et suivront les conseils et les manipulations de leurs Maîtres Imams (la Haine, l’intolérance). Toutefois, à la long terme, ces enfants deviendront grands, frustrés, chômeurs, aliénés , deviendront des bombes à retardement pour la nation. Et le cycle de la violence va recommencer, car personne ne va les arrêter, puique l’on leur a enseigné : » Si tu meurs ou tu te fais exploser en tuant des innocents, tu sera un chahid, et tu iras au Paradis. Là, il y a 5 Houris aux yeux noirs qui t’attendent ». Et pour cela, nous en remercions le Ministre des Affaires Religieuses, car cela manque beaucoup à la Kabylie, et surtout n’oubliez pas de construire des Medersas. Comme cela, la boucle sera bouclée, et le fruit de cela sera mûr pour bientôt.
    Avant, le terrorisme est venu d’Alger et des autres régions en Kabylie. Mais cette fois-ci, il viendra de la Kabylie avec cette politique d’envoi d’imams. Wait and See !!
    Rachid
    Ain Defla

  9. AMAROUCHE dit :

    Bonjour Businéss !

    Feu le chanteur kabyle Slimane Azém
    Nous l’avait bien dit à partir de Paris
    A nous qui sommes en Algérie,

    Mane wala dhighoukh inass
    Azoukh dhal hadhra batale
    Oulach fallassane lakhlass
    Ihi aklagh arkouli labass
    Amal vas vass
    Rabi fallagh dha assas
    Am yiit, amass
    Yahma l’hal amachark alamass
    Oh moi, je n’attends rien
    Puisque je suis un « AL J’AI RIEN »
    Que je fasse du mal ou du bien
    Toujours le même lien.

  10. AMAROUCHE dit :

    Bonjour !

    Le clic sur le lien ffs algérie donne le logo de ce parti comme réponse mais en cliquant dessus, il ne s’ouvre pas.

    S’agit-il d’une maintenance, d’une panne téchnique, sit rendu payant sans le savoir ou d’une autre censure ?

  11. Slimane dit :

    Personne n’est contre la religion, que ce soit l’Islam, le Christinianisme, le Judaisme, le Boudhisme, etc..Chacun a le droit de pratiquer sa religion. Un croyant a le droit de pratiquer sa religion n’importe ou. Aussi un Athe a le droit de ne pratiquer aucune religion. C’est aussi son droit. Il ne faut pas melanger les choses. La religion doit etre faite sans s’occuper de la politique,sinon c’est la catastophe. Pour le developpement d’une societe, il faut un cadre politique: la democratie, sinon l’individu ne pourra pas se developper, ni avoir la paix. La Kabylie n’a rien contre l’Islam, ni les imams, mais leur venue a un agendu politique et religieux, meme s’ils ne sont pas prepares a exercer leur fonction. Les priorites pour la Kabylie, ce n’est pas l’envoi des imams, c’est:
    - le dossier du developpement socio-economique de cette region,
    - la resorbtion du chomage des jeunes chomeurs et des futurs diplomes,
    - la securite,
    - le dossier de l’assassinat des jeunes Kabyles,
    - le dossier de l’assassinat de Aissat Rabah
    - le dossier de l’artiste Matoub Lounes,
    -etc..
    C’est cela la priorite des priorites. Et le reste viendra par la suite.

  12. mokran le mesulman dit :

    le probleme en kabylie qui est aussi manipulé par le pouvoir comme les autres regions ,qui fait croire a certains kabyles qu ils sont different aux autres juste pour creer non pas la difference legitime mais l equilibre qui leur fait vivre plus d annes grace a ces manopulations.
    certains journaux qui font ts partie de la DRS meme el watan et alkhabar plus autonomes ,tirent sur l islamisaion de la kabylie meme si la kabylie est mesulamne ,meme si existe de non mesulmans qii ont pleinement le droit de vivre et de pratiquer leur foi , mais ces journaux tels k el watan et liberté ne tirent jamais sur l evangelisation en kabylie ,si le pouvoir a emis des imams en kabylie pour changer de langage peut etre ,que leurs precedent ne prenaient pas en consideration la specifité de la kabylie surtout avec sa langue ,donc y aucun probleme ou inconventien pour ca ;peut etre ces imams que je connaient pas ,seront plus convaincant parcque si les mesulamns traversent une periode dificlie dans le monde ce n est pas a cause de l islam mais a cause de leur mal interpretation de l islam , qui est une chose humaine , alrs proi , ceux ki essayent de convaincre certains hostile a l silam et a la langue arabe ,ne nous expliquent pas ou ne nous montent pas le vrai islam ,ou bien qu ils disent k nous detestons l islam , on doit le combatrre dans son terre ,mais a notre maniere , avec des mots tels que la liberte ,l ouverture ,civilisation , droit de l homme et de femme ,qui restent bons termes mais qui sont utilisé pour une autre raison par bcp de personnes ; qu ils nus monternt ces droits dans la religios mesulmane ,
    je suis un kabylie mesulma, et je deteste personne ni arbe ou autre ,mais k ces non mesulmans respectent la religions de la majorité ,ils provoquent la polmemique chaque jour avec des propos raciste ,et disent k ils sont libres , et si un mesulamn leur repond ,il sera traité comme ani kabyle , ani civili , aniti liberté , c est aisni notre kabylie est devenu
    je suis aussi militant du FFS ,et je pose la quesion a certains kabyles ,ki traitent le FIS de terroriste alors k le FFS et le 1er terrorise en algerie si nous prenpns leur logique ,meme si ya une difference
    pourkoi ils jouent a la propagande ,en prenant l exemple d un islamsite ki ne represent pas dignement l islam et qui comme erreur en atant k etre huamin comme les autres mais ils accusent les faits a l islam
    SVP , arretons de cette mascarade ,vive la kabylie , l algerie ,l islam religion de paix
    en europe , les mesulmans souffrent l aranque et vs prenez l exemple de l europ

Laisser un commentaire

FRONT NATIONAL - Bouches-du... |
Mouvement des Jeunes Social... |
15ème circonscription du No... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Sagvar, le Roman Noir de la...
| Sarkophage
| UES - Claude WEBER