Les apparatchiks (déchus) de la plume sont de retour !
Improvisateur pour « Algérie Politique »
L’union soviétique du temps de sa grandeur communiste avait des satellites disséminés un peu partout à travers la planète. Je fais référence ici à cette armée secrète constituée de mercenaires intelligemment conditionnés qui essayaient par tous les moyens de propager la pensée “socialiste”. Cela pouvait aller “d’honorables” gouvernants, aux organisations non gouvernementales en passant bien sûr par des personnes physiques qui agissaient dans l’ombre, souvent même pas rémunérés.
Des relais qui propageaient l’idéologie et la bonne parole des maîtres du Kremlin. Cela va sans dire que les USA, surtout pendant la guerre froide ont usé des mêmes stratagèmes, mais l’exemple soviétique est plus parlant.
Tout ceci pour dire, que lorsque je lis certains blogs, ici ou ailleurs, je constate que cette pratique est toujours d’actualité. Et que les anciens apparatchiks de la plume et autres nervis de la presse, continuent à servir docilement la soupe à leurs mentors du passé. Des tartines entières soigneusement préparées pour nous dire leur attachement et leur amour d’un temps passé, leur abnégation pour des hommes qui exercent ou ont exercé le pouvoir et nous faire enfin part de leur rancoeur d’avoir été répudiés sans ménagement et surtout sans contrepartie.
Même le champion de l’éradication forcée qui a frappé le pays il y a pas si longtemps, le serviteur zélé des généraux, le pseudo démocrate emprisonné dit-on pour crime de lèse-majesté, que des milliers de crédules ont pétitionné, s’est refait une virginité pour venir nous faire la leçon à travers le net, d’articles soigneusement concoctés grâce aux renseignements puisés auprès de ses amis toujours bien introduits. Bref, tous ces milliers de feuillets virtuels puent à mille lieux à la ronde la manipulation magistralement orchestrée pour des raisons peu avouables.
Dans ce pays de liberté de la presse déguisée, nous avons d’un côté les hommes de presse qui ont pignon sur rue, qui au demeurant sont tous sans exception briffés par des officines secrètes, et de l’autre tous ces nombreux plumitifs sur le déclin- en attendant de terminer leur purgatoire- essayent péniblement d’attirer l’attention sur eux.
Habiles dans leurs manoeuvres, ils ne lésinent absolument sur rien. Sans pudeur ni dignité, ils envoient des signes d’allégeance tous azimuts espérant qu’ils soient repêchés du naufrage annoncé malgré leurs états de service passés entièrement en adéquation avec les différentes pensées officielles nocives qui ont laminé tous les espoirs légitimes d’un peuple.
bien dit , Mr benchikourrrrr a essayé ou plutot il a parié sur benflis avec les assurance de ses mentors et il a perdu , bien fait pour lui et demain il sera intronisé comme démocrate si jamais le vent tourne ou un besoin de pseudo changement va encore souffler sur nous en faisant revenir ces nouveaux moudjahidine qui revendiqueront leurs pensions a leur tour, exilé en france gérant un site financé par qui ? et en attendant quoi ? on peut deviner sinon pour ceux qui croient encore a des jours meilleurs dans notre pays ils n’ont qua attendre encore , ait menguellat l’a chanté: attasse attasse mazl el hal …
où sont les VRAIS APPARATCHIKS…?!
d’après vous..monsieur, il faut se defendre tout en restant dans sa maison..et ne pas fuir..fuir..fui en attendant de jours..M…..!!!!!!!
Cessons d’être de mauvaises langues; ça ne sert pratiquement à rien! Tout le monde a droit à l’erreur ! C’est ne pas s’en rendre compte qui est grave à mon sens! Benchicou a peut être servi par sa plume les desseins inavoués du régime de la RADP, mais il faut reconnaitre qu’il n’en n’est pas le précurseur ni celui qui en a assuré le tempo . Le traiter de plumitif et d’un naufragé à la recherche d’une quelconque ronce pour s’y agripper c’est frapper trop fort sur son dos déjà assez lacéré par les deux années de taule qu’il vient de faire. Lorsque le Bœuf est mis à terre, tout le monde accourt vers lui pour lui porter la dernière estocade . C’est purement du sadisme exacerbant que de vouloir tuer une deuxième fois . L’esprit revanchard est un mauvais conseiller.
qu’on soit d’accord avec lui ou pas,je pense que Benchikou a joué et il a perdu.Il a bien sevi à travers EL-Moudjahid durant des années de plomb.Avec ses collegues de ce journal n’a t-il pas considéré toute voie de l’opposition ou de la societé comme l’expression de l’imperialisme,de la reaction,des amis de la france,ennemis de la revolution de 1.500.000 chahid , de harkis ,etc….la liste est longue.N’t-il pas mis en titre sur le matin en 1993 » le M.C.B et les terroristes ,meme combat ».je m’arrete là inutile continuer!