Le FFS doit démentir l’info de Kabyle.com

hocineaitahmed1.jpgEl Mouhtarem « Algérie Politique » 

Au moment où le Front des Forces Socialistes (FFS) s’apprête à tenir la conférence nationale d’évaluation, proposée en juin par le président du parti, Hocine Aït-Ahmed, dans un message adressé au Conseil national réuni à Alger, Kabyle.com surprend tout le monde par sa sortie inattendue ( ?)

En effet, le site que dirige un Franco-tunisien qui n’a jamais connu l’Algérie, a annoncé dans son édition d’aujourd’hui le limogeage du premier secrétaire du FFS Karim Tabbou de son poste par le président du parti qui, selon Kabyle.com, a désigné Mohamed Nebbou, premier secrétaire fédéral d’Alger, au poste de premier secrétaire national par intérim et ce jusqu’à la tenue d’un congrès extraordinaire du FFS.

Depuis la publication de l’information, de nombreux journalistes m’ont appelé dans le but de savoir les raisons d’un «limogeage» qui, en réalité, n’a jamais eu lieu. «Pourquoi le FFS n’envoie pas un démenti ?», me disent les journalistes à chaque fois que je leur explique que l’information de Kabyle.com relève de l’intox.

A mon avis, la direction du Parti doit adresser un démenti au webmaster en expliquant qu’au FFS le remaniement et non pas le limogeage d’un premier secrétaire se fait dans un cadre statutaire. Le Président du parti, Hocine Aït-Ahmed jouit de la prérogative de nommer un premier secrétaire, en adressant généralement, c’est la règle, un message au Conseil national du parti. Dans son message, le président du Parti annonce la fin de mission d’un premier secrétaire et le nom de son successeur.

Par ailleurs, le FFS doit démentir l’information pour éviter la spéculation des journaux qui dévierait le parti de sa mission principale (actuelle), celle d’«apporter l’appui et les moyens nécessaires à la réussite de la conférence d’évaluation». Pour rappel, dans son message adressé au conseil national du parti réuni en juin à Alger, Hocine Aït-Ahmed, a affirmé que «les objectifs assignés et les résultats attendus de
la Conférence d’évaluation dépassent le cadre partisan étroit. C’est pourquoi je vous recommande principalement que la commission d’organisation de la conférence travaille en toute liberté et indépendance; notamment vis-à-vis des instances exécutives du parti ».  

Commentaires

  1. Haich-Maich dit :

    Pourquoi voulez-vous que le FFS fasse un démenti?

  2. s.lamrous dit :

    Les origines de cette information qui relève de la pure intox est douteuse! Si comme vous le dites, le patron de ce blog qui a donné cette fausse info n’a jamais jamais connu l’Algérie et qui est de surcroit franco tunisien, a du être manipulé dans un but inavoué!En tout cas, le Président du FFS est le seul à pouvoir changer de Premier Secrétaire quand il le juge utile et que de plus, le président Ait Ahmed n’agit jamais à la légère.Il prend toutes ses dispositions pour informer en moment opportun!
    Cette information est donc de facto, nulle et non avenue!
    Mais d’autres part, il serait trés opportun que la Direction Nationale fasse effectivement un démenti pour stopper toute spéculation de la part de certains journal eux aux abois et heureux de participer à la déstructuration de la base du PARTI FFS . heureux

  3. le Peuple dit :

    Il y a des moment dans la vie des nations ou toute est fait pour détourner l’attention et l’effort des bâtisseur de système démocratique et d’Etat de droit, cette intox qui releva de la pure manipulation de l’opinion ; au moment ou Mr. Ait Ahmed, prend comme à son habitude, une large longueur d’avance sur les débat du moment. On proposant un débat sur le devenir du politique et son éventuel réadaptation au condition de présent telle qu’elles sont, c-est –dire très difficile pour un démocrate stricte.
    Je pense qu’au FFS il est compris que le danger est la disparition de l’espoir de changement dans la société, ce qui explique se grand niveau de manipulation des opinions et des personne, d’une part, et d’autre part la HARAGA,LES SUICIDES, LA PROSTITUTION bref, La DESALGERIANISATION typique idée des nihiliste et pire ennemis de l’Algérie.
    Alors je souhait bon débat au FFS et je reste convaincu que les conclusion seront à la hauteur de l’initiateur du débat et de son cadre éternel espace démocratique.

    VIVE L’ALGERIE LIBRE ET VRAIMENT INDEPENDANTE
    ON ABDIQUERA JAMAIS FACE A CES TORTIOINAIRE ET HARKI , ON EST DES MILLIONS D’AIT AHMED, LAHOUEL , BOUDIAF, ABANE, LACHREF , KHIDER BOURGAA SI LHOUES, ZEGHOUT , MECILI ………..LA LISTE EST TRES LONGUE ON AURA TOUS UN NOM D’UN HERO QUE LA TERRE A RAREMENT CONNU, ON DIGNE DE CES PERSONNE ET DE LEUR COMBAT ON EST LEURS DECENDANT NATUREL ET LIGITIME

  4. Aziz dit :

    Bonjour,

    Moi même j’ai reçu, un courriel électronique, de la part d’un émail inconnu dans mon mailing liste, qui se proclame comme un communiqué du FFS ou il annonce le limogeage de M. Tabbou et son remplacement par M. Nebbou.

    Je n’ai pas compris plusieurs choses, dans cet émail :

    1- Comment l’expéditeur connaît mon adresse émail ?

    2- Pourquoi un tel envoi, y compris à une agence internationale d’information ?

    J’ai vite compris, qu’il s’agit d’une tentative de manipulation politique, de la part d’un groupe inconnu.

    Bonne continuation,

    Aziz

  5. David Lemac dit :

    ON SE CALME, C’est la REGLE AU FFS
    A LA LIMITE C’EST UN DETAIL CAR ON FINIRA BIEN PAR SAVOIR
    INTOX? Manip ? ou vrai Info ?
    ET LA CARAVANE PASSE !

  6. ano uno dit :

    Soyons serieux, le FFS accordera-t-il un micro ou nano importance á kabyle.com d’un certain pauvre Stephane arami qui ne cesse de cracher son venin jours et nuits contre le FFS?
    Un petit crevera ainsi…

    Si le FFS se rabaisse á ces p’tits ce sera encore plus grave.

    Tout le monde sait pour qui travaille ce pauvre Stephane arami qui avait soutenu le RCD et les arouches d’un certain presumé mokh ex. tortionnaire de Tadmait le gene-ral Touati, Rebreb et Mediene …

    Ils ont de pauvres relais á l’exterieur ces gene-raux d’algerie!

  7. salah dit :

    salut trés chers camarades
    nous repondons aux chiens par le silence
    les chiens aboient la caravane passe

  8. s.lamrous dit :

    Non, il ne faut pas se taire sur une information de cette importance car elle suscite trop de supputations de la part de certains détracteurs! Une telle information doit être obligatoirement démentie immédiatement par un communiqué de la Direction Nationale pour stopper toutes les rumeurs qui risquent de porter atteinte au fonctionnement naturel de notre parti! Oui, je précise bien fonctionnement naturel, car il est trés sérieux dans sa nature !
    Désenchanter avec célérité les diffuseurs de cette manipulation exécutable devrait être une grande priorité pour la Direction Nationale!

    Smail LAMROUS!

  9. homlibre dit :

    Dementir c’est crediter. Le silence est la meilleur reponse.

  10. s.lamrous dit :

    Pour ma part, il faut absolument suivre cette affaire jusqu’à en découvrir le manipulateur! On ne doit pas se taire!

  11. s.lamrous dit :

    L’idée lancée par Ait Ahmed relative à la tenue d’une conférence nationale d’évaluation tourmente beaucoup de personnalités du sérail.En effet, cette conférence qui pourrait prendre la forme d’un « Congrés de la Soummam Bis », réunirait toutes les élites algériennes en passant par les Universitaires,les politiques et toutes les bonnes volontés désireuses de participer à un changement, des propositions de sortie de crise politique économique,sociale et culturelle seront certainement au menu .
    Il va sans dire que cette phase de réflexion de tous les algériens non partisans, bouscule un tant soit peu l’ordre établi.Ce sera un moment himalayen pour l’Algérie car tous ses enfants se réuniront pour envisager un avenir meilleur pour leur pays!Évidemment, il est normal que les milieux mercantilistes soient amenés à concocter des stratégies perfides pour apporter des entraves à la tenue de cette rencontre salutaire pour l’ensemble du peuple algérien qui vit le marasme depuis l’indépendance!Ce serait le retour à une véritable démocratie,une légitimité historique d’un gouvernement solvable sorti des urnes sans fraude électorale!

  12. mouhya dit :

    bein moi je trouve ca genial! nabou c un grand militant de terrain pour moi je l’encourage é vivement k’il soit premier secretaire ! tabou é fait ces preuves ! le ko !out

  13. el houbouse dit :

    le rcd a decide de faire une waada a l’occasion de l’ouverture de la nouvelle mosque d’aghribs.alors le peuble est invites a aghribs pour voire que le docteur n’est pas un ennemi de l’islam.

Laisser un commentaire

FRONT NATIONAL - Bouches-du... |
Mouvement des Jeunes Social... |
15ème circonscription du No... |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | Sagvar, le Roman Noir de la...
| Sarkophage
| UES - Claude WEBER