Il invente des propos de Hocine Aït-Ahmed puis supprime le lien : A quoi joue «Kabyle.com» ?
Le site «Kabyle.com» joue avec le feu. Sur Internet, le mensonge ne dure jamais longtemps et la propagande n’a plus lieu d’être sur cet espace où tout va si vite. Le dimanche 25 juillet 2010, «Kabyle.com» publie une information selon laquelle le Président du FFS, Hocine Aït-Ahmed aurait «limogé» son premier secrétaire Karim Tabbou et nommé premier secrétaire par intérim Ahmed Nebbou, secrétaire fédéral de la région d’Alger. «Kabyle.com» ira jusqu’à « rapporer » des propos qu’Aït-Ahmed aurait adressé aux instances dirigeantes de son parti politique. Des propos qui se sont avérés par la suite faux.
Poussant l’auadace jusqu’au bout, ce site internet donnera des explications à cette décision de patron du FFS en évoquant l’impossibilité de «trouver le consensus nécessaire à la consolidation des rangs au sein de l’exécutif». Intox ! Hier, l’ancien porte-parole du FFS Chafaâ Bouaiche, courait à gauche et à droite pour démentir cette information, alors qu’aucune réaction officielle du FFS n’a été enregistrée.
L’attitude de «Kabyle.com» ce lundi 26 juillet 2010 lui a donné raison : le site a tout simplement supprimé le lien (http://www.kabyle.com/algerie-ait-ahmed-limoge-karim-tabbou-12890-250710.html) et avec lui son info de la veille. Il s’est discrédité tout seul, car dans sa mise au point il reconnaît avoir été trompé par un informateur anonyme qui lui a envoyé « l’intox » par mail. Des déclarations qui selon kabyle.com auraient été « expédiées » également à l’AFP et Reuters qui ne les ont pas reprises. (lire la mise au point ci-dessous)
Des questions qui s’imposent car à défaut d’explications plausibles, cette action est à mettre dans la case du mensonge et de la calomnie.
Par ailleurs, le FFS doit absolument revoir sa stratégie de communication. Une réaction rapide aurait évité à tout le monde toute cette stérilité bruyante.
RAF
Attention, quelqu’un manipule kabyle.com !
Quelqu’un a voulu se faire passer pour ffs1963 (ce blog), c’est lui qui a envoyé un mail a kabyle.com avec la fausse information. Il a utilisé l’e-mail ffsffs1963@gmail.com
Il a surement créé ce mail pour ressembler à ffs1963@gmail.com
voir ceci :
- http://www.kabyle.com/sites/default/files/intoxffs.jpg
- http://www.kabyle.com/nouvelle-intox-pour-tenter-de-discrediter-kabylecom-12954-250710.html
Tout à fait d’accord avec slimane . Un faux usage pour discréditer le BLOG que modère El Mouhtarem!
Il va falloir en tout cas réagir avec célérité mais aussi avec beaucoup de discernement!
En ma qualité d’abonné au blog FFS 1963 que ElMOUHTAREME modére, je me vois dans l’obligation de réagir à se genre d’articls qui ne visent que la discriditation du travail remarcable et irréprochable que fait le moderateur .Concernant le scoop de Kabylecom,il prouve toute l’ignorance qu’il a du fonctionnement transparent et démocratique du FFS.Pour les camarades qui suivent l’info sur le blog je leur confirme en ma qualité de membre du CN du parti que Karim TABBOU est tjrs 1er SN, reste que le président du parti pour qui les statuts adoptés lors du dérnier congré lui conférent le droit de nommer et de mettre fin aux fonctions du 1er SN et qui doit informer le conseil national
Le FFS est un parti fort avec des hommes fort d’esprit. pour affaiblir le ffs qui est le seul parti Fidel à ses idées, et qui défend l’intérêt de l’algerie.ces manipulés du pouvoir utilisent des méthodes périmées pour affaiblir le FFS. je pense que la direction ne s’abaisse pas au niveaux de ces vaux rien. Le président du parti n’agir qu’à travers le statut du parti. Les militants resteront intègres et indestructibles.( Autant en emporte le vent…..un bon menteur vient de loin.
Merci au camarade RB,membre du conseil National du FFS, d’infirmer la rumeur colportée par le site Kabyle.com.
J’adhère à l’avis de notre ami RAF qui lance l’idée de consolider la cellule de communication du parti! En effet, on aurait du réagir rapidement à cette mauvaise rumeur qui risquait de semer un minimum de doute dans les rangs de toute la base militante!
Restons vigilants, car les loups sont lâchés depuis que le Président du Parti a envisagé de lancer son idée d’évaluation des potentialités politiques du pays!
bravo el mohtarem tu es toujours pour nous porte parole du ffs
tout le monde a le droit de speculé, car le FFS a laissé faire, une question quand meme, pourquoi le 1ere secretaire national n’a pa encore installé son secretariat nationale? voila pkoi kabyles.com specule
un seul dirige le ffs actuellement!Pkoi y a pas de bureau national? c’est pour quand que le premier secrétaire va nommer ses collaborateurs?
si aujourd’hui des gens specule sur le FFS c’est parceque il y a des choses louches qui se preparent, en politique il faut toujours se posé des questions et ma question a moi, est: est ce que le president hocine ait ahmed(ellah ytewel fi3amrou) n’est pas entrain de preparer le changement de sigle pour le FFS, avant sa disparition??? n’a-t-il pas peur de le laisser entre les mains de ces predateurs???
est ce un hasard la participation de mr goumeziane(ministre sous hamrouche)a la reunion du maroc avec le president??? depuis quelques temps deja, il n y a eu aucun communiquer ni declaration politique ni reunion du conseil national ni direction nationnale, le FFS n’existe que sur ce blog etc….