Boumédienne était un raciste, un psychopathe et un serial-killer

boum.jpgBenotmane Mostefa pour « Algérie Politique »

On sait qu’il y a beaucoup de psychopathes parmi les hommes politiques, les dirigeants. D’ailleurs, le chasseur de têtes suédois, Lars-Olof Tunbraa, a écrit un livre sur le sujet: « Les chefs psychopathes, tout aussi dangereux que charmants ». Dans ce livre, on peut y lire toute une série d’histoires de chefs qui manipulent et détruisent le lieu de travail. Le profil de cette personnalité est inquiétant: En fait, le psychopathe n’a aucune conscience. Froid, rationnel et fin calculateur, le psychopathe est un prédateur et ne ressent pas (ou très peu) la culpabilité. Il a la folie des grandeurs (mégalomane). Il aime contrôler ses victimes, et détruire tous ses adversaires. Son cynisme va même à contrôler ses victimes, même mortes. S’il est très intelligent, il sera particulièrement doué pour la dissimulation et l’exploitation des failles du système. Par exemple homme politique ou responsable d’entreprise, il escroquera sans remords, s’enrichira sans scrupule sous des abords a priori respectables, tentera de se ‘placer’ là où il y a de l’argent à se faire et du pouvoir à exercer.

Dire que Boumedienne était un grand homme d’Etat, c’est une grosse erreur de jugement et d’appréciation. Les Hommes comme Gandhi, Mandela, Gorbatchov, Nasser, Che Guevarra, etc.. sont des grands hommes, et marquent l’histoire. Boumédiene était un raciste, psychopathe et un sérial-killer En tant que raciste, il s’est pris à dénigrer et insulter son propre peuple. C’est choquant pour un Chef d’Etat. Il a tenté de se justifier, de minimiser les faits, de reporter la responsabilité sur la Kabylie, de trouver des explications spécieuses.. voir ses discours sur certaines vidéos sur Internet. En tant que psychopathe, pour prendre le pouvoir:
- Il a fait un premier coup d’état en 1964,
- Il a fait un deuxième coup d’état en 1965, en limogeant la marionnette Ben Bella
- Il a la mégalomanie: lancer de grandes révolutions, mais des révolutions qui ont toutes foirées
-  Il a le culte de la personnalité, narcissique, et le prestige sur le plan international
-  Contrôler le peuple, par la peur : Il a rendu la nation malade
- Cynique : Pendant 20 ans, il a séquestré les corps des chahid des Colonels Amirouche et El Houes dans une cage de la gendarmerie. Même morts, il voulait les contrôler
- Il n’avait aucune ambition pour le développement du pays : uniquement sa gloire personnelle pour rentrer dans l’histoire
En tant que serial-killer, il a assassiné tous ses opposants et de grands leaders algériens, durant la guerre et après la guerre.
Dans un pays de droit comme les USA, un tel énergumène serait traduit en justice, et serait condamné et soumis à une chaise électrique ou une chambre à gaz, vue la gravité de ses actes pour la nation algérienne. Jusqu’à aujourd’hui, tout le peuple algérien endosse et paie ses actes, car Boumédienne a rendu malade l’Algérie.

Commentaires

  1. Smail dit :

    Boumediéne est un homme au caractère énigmatique.Il est certain qu’il est comploteur et mégalomane en même temps!Il a la culture du pouvoir personnel presque stalinien!Beaucoup lui prête le rôle d’un chef d’état qui a donné à l’Algérie un prestige international,mais ils ne se sont posé la question qu’il tire sa force de son alliance au pôle soviétique de l’époque de la guerre froide car franchement parler, avait-il la moindre puissance pour faire des déclarations tonitruantes comme celles qu’il avait faite lors de la session extraordinaire de l’ ONU où il prônait et voulait imposer à l’occident un nouvel ordre international!
    S’agissant de l’intérieur, il prenait des décisions fermes et non révisables, faisant cavalier seul lorsqu’il s’agissait d’engager le pays dans une économie que seul lui avait le consentement!
    Si l’on peut nommer ce genre de politicien d’homme d’état légendaire, alors qu’à cela ne tienne!Les apparatchiks qui profitent de l’économie du pays actuellement ont tous pris leur départ avec son ère!

  2. Slimane dit :

    c’est vraiment triste que tu cites tous ces grands hommes, sans ajouter le moindre nom Algérien,
    je suis sympathisant du FFS mais je trouve que cet article comporte plus d’insulte que d’argument precis,
    remarque: le 1er coup d’état c’est pas 64 mais 62

  3. improvisateur dit :

    Boumediène, le colonel de l’apocalypse !

    Au début de son règne, il était taciturne, maigre, visage osseux, yeux exorbitants et arborant une dentition noirâtre qui lui conférait un air de colonel famélique et négligé, aux allures sadique avide de pouvoir.

    Il pouvait parler des heures et des heures et devait sûrement s’auto-déclencher des orgasmes répétés en s’entendant monologuer pour ne rien dire, car l’homme pensait détenir la vérité première, comme du reste tous les bons mégalomanes.

    Il nous a imposé toutes sortes humiliations, infligé ses révolutions, les une plus foireuses que les autres, assujetti aux autorisations de sortie alors qu’aucune nation au monde (à l’exception d’Israël) n’exigeait à l’époque de nous le moindre visa. La terreur était son atout majeur, le meurtre son arme favorite et comme seule qualité: le mépris des autres

    Les années ont passé, le bonhomme à pris des kilos d’assurance et de certitude, réparé ses chicots, mais toujours aussi intransigeant avec ses lubies révolutionnaires appliquées méthodiquement à toute une population complètement apeurée. Pour cela il avait mis le paquet, mettant sur pied l’une des plus puissantes police secrète qui ne s’encombrait pas du moindre petit principe démocratique.

    Toujours aussi loquace, dans ses discours fleuves la menace était facile et sa folie démesurée. Pendant ce temps le peuple était collectiviste de facto alors que ses amis vivaient dans le luxe et le plaisir ostentatoires institutionnalisés à l’ombre d’un socialisme providentiel.

    Il reste surtout responsable du système politique mafieux actuel, qui presque 30 ans après sa mort fonctionne en circuit fermé avec toujours les mêmes hommes.

    Si ce n’était le hasard (ou la « providence ») de la maladie, il serait toujours aux commandes (dépassant dans l’ancienneté meurtrière le caractériel khadafi) de cette Algérie exsangue, toujours aux mains des petits soldats et autres ordonnances d’un colonel dévorait par ses pulsions de puissance.

    Trente et un ans après sa mort, l’histoire n’a pas tout révélé au sujet de ce personnage équivoque.Tôt ou tard il faudra bien le faire, malgré l’image d’Epinal qu’on essaye de nous construire autour de ce zèbre plus que controversé.

  4. zaki54 dit :

    salam,
    désolé ,mais les algeriens a part boumediene personne ne peut les gerer.salam.

  5. Dalila dit :

    Cet article est tres severe mais juste, car a cause de ces gens, le peuple algerien a rate le coach du developpement, d’une nation moderne et democratique. Et tous ces gens assassines, ce n’est pas une grande insulte a la nation..et parmi eux, il y a eu de grands hommes tels Krim, Khider, …mais on les a assassines. Pour l’instant, il n’y a pas de grands hommes d’etat en Algerie, il y a la suite de la famille de Boumedienne. Depuis 1962, ils ont la nation a poil, sans compter les centaines de morts. Tout cela est une insulte a la nation.
    Pour gener la nation, il faut la democratie et elire les gens competents, qui peuvent diriger le pays, mais des baroudeurs de canon.

  6. Slimane dit :

    ZAKI 54
    tu parles des arabes d’algérie, oui tu as raison, à part boumedienne peut être personne ne peut mieux les gérer, mais les berbères, non, et mille fois non, les berbères ont la culture de democratie depuis des millenaires,
    Massinissa, était le roi de l’algérie, qui s’appelait àl’époque l’algérie, sans la loi de la terreur. pour ceux qui pensent que ce pays n’existe que depuis 14 siècles,
    Cichnak a été le rois de pays, 9 siècles avant massinissa. et avant jésus.
    mais c’est vrai, qu’il n’existe pas de peuple arabe vivant la démocratie, ils ont la cultue de la soumission, sinon rien.

  7. Slimane dit :

    erratum ,
    qui ne s’appelait pas à l’époque l’Algérie , mais bien la numidie

  8. Houita dit :

    Ce qui reste pour nous, c’est la haraga ou la houita….Que reste -t-il de la glorieuse revolution. Tant de femmes et d’hommes sont morts au champ d’honneur pour rien….Peut-on parler d’une nation? Il n’y a pas de nation. Il y a un regime de colons qui exploitent les indigenes. Ces indigenes forment le peuple de la Numidie

  9. lakiste r dit :

    N oublions pas que l Allemagne,la Koree du sud,le japon ,les pays europeens ont ete rases en1945.Ils sont devenu des puissances econnomiques actellement par contre les pays arabes sont gouvernes par des analphabets et des voleurs qui ne prodiusent meme pas se qu ils mangent

  10. fess dit :

    @Slimane
    Je pensais que le sujet ete Boumediene et non les arabes.Alors pour une fois laissez les tranquille, et restez dans le sujet.

  11. mlih elkazoul dit :

    (min-ken rais houari boumediene hay makench eli yhel foumou) ni pluralisme de certains partis fasciste ni karmos (mlih ghi elkazoul) pcq la democratie chez nous est un luxe (manaarfouch democratia manetalgou la elhayin oula el mouta) il y a un proverbe (ygoul min ighibou ettyor tabka lhama eddor) (fi ouakt h.boumediene el bak mayouzghtch) allah yarhamek ya sid rijal. merci

  12. Slimane dit :

    oui je sais que le sujet était Boumediene, mais quand quelqu’un essaie de me faire accepter la thèse selon laquelle le peuple algérien n’est pas pret à vivre une démocratie, pour nous faire admettre la necessité d’un regime comme celui de boumediene,
    je leur dis qu’en kabylie la notion de la démocratie existais au matin de l’indépendance, mais si tu me fais représenter par ces gens qui disent : doustour nas mlah » je marquerais ma différence avec eux

  13. Slimane dit :

    Massinissa n’exploitais pas son peuple, t’as qu’à lire sa biographie,
    le peuple numide était libre de son temps. il n y avait pas d’ingènes et autres durant son reigne, avant oui, apres aussi oui, la numidie était envahie.

  14. Slimane dit :

    j’en ai assez d’entendre france 2 parler d’algérie sous une seule image, « l’homme achaïque » qui n’a aucune culture moderne. je vous assure il y en a en algérie. et dans toutes les regions, malheureusement quand on montre les bons, on dit qu’ils sont maghrebins, quand on montre les mauvais on dit c’est des algériens,

  15. Slimane dit :

    j’aimerais que vous lisiez ça de Belkhadem, sa conception, ou ce qu’il refuse comme conception de l’algérie,

    Cependant, cette idée de démocratisation du monde musulman à travers l’ouverture aux valeurs universelles et la réforme de sa pensée politique, n’était pas du goût du secrétaire général du FLN et ministre d’Etat, Abdelaziz Belkhadem.
    Dans son intervention, l’ex-chef de gouvernement a battu en brèche l’idée selon laquelle la nouvelle administration américaine a changé quoi que ce soit dans sa politique au Moyen-Orient. «C’est un changement dans la continuité» estime Belkhadem. Ce dernier a cité «les aides substantielles militaires et civiles qui n’ont jamais cessé d’être accordées aux Israéliens». «L’administration Obama a même tenté de séparer le Machrek arabe de son Maghreb devenu l’Afrique du Nord pour les Américains», estime le même intervenant.
    «Il y a une seule religion et plusieurs démocraties», dira-t-il répliquant à l’idée d’éviter la sacralisation des exégèses et d’autres interprétations de la religion, avancées par le conférencier. C’est avec ces arguments que M.Belkhadem, secrétaire général du FLN, a dit non au responsable du Centre des études stratégiques islamiques aux Etats-Unis d’Amérique.

  16. Slimane dit :

    je me declare en vertu de ma conviction je suis « Nord africain »
    vive l’union avec le marco et la tunisie et la lybie de Omar El mukhtar.

  17. lemgabri dit :

    un article vide ….dommage !!!

  18. mbolhi dit :

    @slimane
    Tu n’es pas moins raciste que boumedienne.

  19. zaki54 dit :

    @slimane,
    nous nous valons tous ,arabes et kabyles ,je suis kabyle et je ne vois vraiment pas ou est la superiorité des amazighs sur les arabes.
    nous sommes en 2010 ,arretons d’etre racistes,nous sommes comdanés a vivre ensemble,je pense qu’il vaudrait mieux réunir nos forces pour combatre ce pouvoir assassin.

  20. Leila dit :

    Cher camarade,
    Merci pour votre intervention. C’est la verite que vous avez decrite. Il n’y a pas que le President Boumedienne, mais il a laisse sa famille derriere lui. Elle est arrogante, hoagriste, raciste, et c’est l’ennemi du peuple algerien. Ces gens n’ont rien a foutre de l’Algerie, sauf leurs propres interets. Ils n’ont pas la fibre nationale. Ils se sont enrichis comme des Cresus, et leurs enfants sont tous a l’etranger. Au peuple, ils prechent le socialisme, les valeurs morales, l’islam, l’arabisation, le bla-bla. Un homme se juge aux actes, et non aux mensonges. L’Algerie est transformee en une pizza de magouilles, de vols, de tueries, de repression, tandis que les voleurs se remplissent les sacs. Foutez-nous la paix avec votre manipulation et demagogie creuse. Toute chose a une fin. Et la fin approche, et ce sera le jugement dernier pour tous les renegats de ce pays.

  21. Test dit :

    Extrait du Site : « http://www.facebook.com/group.php?gid=259406370247’’
    Tests OBLIGATOIRES de PSYCHOPATHIE pour nos ÉLUS.

    NOUS VOULONS QUE DES TESTS DE PSYCHOPATHIE SOIENT IMPOSÉS À TOUT NOS DIRIGEANTS AINSI QU’À TOUT PRÉTENDANT AU POUVOIR POUR LE BIEN-ÊTRE ET LA SÉCURITÉ DE TOUS.
    POUR TOUS CEUX QUI VEULENT EN FINIR AVEC LA PSYCHOPATHIE AU POUVOIR… TESTONS-LES !… De manière limpide et sans tricherie possible ! Des test publiques pourraient s’avérer être la meilleure chose mais cela doit être contrôlé de façon à ce que la possibilité de manipulation des tests soit IMPOSSIBLE.
    Pour cela nous avons besoin de gens compétents : de Politiciens Sincères, de Psychologues, de Psychiatres… de VOUS et de tous ceux qui ont le pouvoir de changer réellement le destin tragique de cette planète si elle reste entre les mains de groupes de personnes sans sentiments…
    Voir les liens suivants pour voir les différents Présidents psychopathes :
    Website:
    http://psychopathus.blogspot.com/2010/01
    http://psychopathus.blogspot.com/

  22. Malik dit :

    En 1962, le peupe etait pauvre, mais libre de circuler, il y a la liberte, il n’y a pas la hogra. Apres 40 ans, il y a la misere, la pauvrete, les mendiants, les bidonvilles, et une caste tres tres riche, arrogante, l’insecurite, l’integrisme, la haraga, etc…Cela vient d’ou?
    Cela provient du groupe compose de Boumediene et de la DAF. Ce groupe a pris le pouvoir, en tuant tous les vrais leaders algeriens, y compris l’homme d’etat Boudiaf (allah yarahmouhe). C’est Boumedienne, en tant que psychopathe, a tout manigance pour que l’Algerie arrive a ce stade. Et c’etait un raciste, il voulait detruire la Kabylie. Il deteste la Kabylie plus qu’Israel. S’il y a des gens qui font des etudes, ce n’est pas grace a Boumedienne, c’est garce aux chouhadas et au peuple algerien.

  23. B. Amar dit :

    Un Bordeaux …… un !!
    A tous ceux qui aiment la gastronomie raffinée et les vins de Bordeaux gouleyants, une seule adresse : 35, rue de Bordeaux, 37000 Tours, France. Au « Nabab », vous serez reçu comme un nabab par M. BENOTMANE Mostefa propriétaire de ce nid douillet. En lisant sereinement le contenu de cet article trompeur et plein d’outrage envers la mémoire d’un homme qui a marqué par son empreinte l’histoire de l’Algérie, j’avais pensé que l’auteur ne pouvait être qu’ un éminent professeur de psychiatrie. Il a fallu juste quelques clics pour découvrir enfin que notre bougre n’est en effet qu’un simple restaurateur à Tours. Usant de la technique du copier/coller, il a endossé à Boumediene la thèse d’une étude sur les chefs psychopathes publié sur le site malka.f, dont le concepteur est situé également à Tours. Pour une salade, s’en est vraiment une !
    M. BENOTMANE Mostefa, dont on ne sait s’il habite Tours ou Mostaganem, maitrise à la perfection l’art de la haute gastronomie française. Il ne faut pas sortir d’une grande école de «bouffe» pour s’en apercevoir du talent culinaire de ce super chef des chefs. Ce n’est pas donné à n’importe lequel des cuisiniers de savoir choisir correctement les ingrédients qu’il faut pour réussir un plat royal, destiné à toutes les classes de population. Boumediene n’était pas un « nabab », alors forcément il ne pouvait être client de tels énergumènes. Boumediene a combattu les vivants, par contre, les exaltés fanatiques n’ont jamais cessé de le combattre mort ! N’y a-t-il pas une lâcheté quelque part ?

  24. le perfide dit :

    il ya des gens ici qui aiment etre dominés …les masochistes existent encore en algerie..exemple ce « mlih el kazoul »

  25. Slimane dit :

    il a combattu les vivants, et les seuls qu’il a vaincu c’est des algériens qui ont fait la revolution, et qui n’avaient plus de munitions, sinon des armes midiocres, contrairement à cette artillerie réunie à Oujda en attendant 62.
    il a par contre perdu quand il s’agissait de la strategie contre israel,

    pour celui qui me dit , je suis pas moins raciste que boumediene, on a tous du racisme, qu’on veuille ou pas, la preuve , j’aime les blondes, et les chinoises,

    mais il y a des preuves de racisme, tout dépend de la situation, si j’entend celui là qui utlise un dialecte arabe pour me dire qu’on esrt tous midiocre on ne merite pas de democratie, je dois lui rappeler qu’en 90 il n y a qu’en kabylie que le FIS et le FLN, n’ont pas eu de majorité, l’un dictatorial, l’autre, ne l’est pas moins. en plus il nous a engendré le terrorisme,
    posez vous la question,

  26. Slimane dit :

    je n’apprecie pas qu’on parle de son physique, à tous les ête humains on trouverait qlq chose à y redire, il faut pas trop s’attaquer à sa personne humaine,
    il faut remettre en cause ce qu’il a fait.

  27. TAG dit :

    Raciste c’est une certitude. Boukherouba est un anti-kabyle de la première espèce.

  28. B. Amar dit :

    Ya Da Slimane,laisse « Boum » reposer en « paix » car maintenant il est entre les mains de la vraie justice. Préserve ton energie pour combattre au présent ceux qui sont en train de griller ta chair sur la braise.

  29. koulhoum dit :

    Le Diable a enfanté les Diablotins…..!

  30. Belhadi dit :

    @ Silmane, j’ai noté une contradiction de ta part : tu fais feu de tout bois pour t’attaquer à la dictature de Boumediene et en même temps, tu fais l’éloge des rois en déclarant ce qui suit : « Massinissa, était le roi de l’algérie, qui s’appelait à l’époque la Numidie, sans la loi de la terreur. Pour ceux qui pensent que ce pays n’existe que depuis 14 siècles, Cichnak a été le roi du pays, 9 siècles avant Massinissa. et avant Jésus. » Et tu dis que les berbères qui étaient démocrates, aimaient les rois. C’est contradictoire. Non, Si Slimane, si toi tu aimes les rois, ce n’est pas le cas des berbères : si des rois ou des dictateurs les ont gouvernés par le passé, ce n’est pas avec leur assentiment. Et quand je dis berbères, je parle de tous les algériens en tant que peuple et non en tant qu’individus.

  31. Slimane dit :

    quand je parle de rois Chichnak, ou rois massinissa c’est pas pour argumenter sur la democratie des berbères mais c’est pour dire que l’Algérie existe en tant que peuple et territoire bien avant jésus,

    quand à la démocratie des berbères , je parle la crise de l’été 62.
    AIT AHMED a crée le FFS, non pas pour diviser, mais parce qu’il avait dejé la culture de la démocratie , que le groupe d’oujda n’avait pas. que ben bella n’a jamais eu (jamais) tout ce qu’il sait c’est d’affirmer que l’algérie était arabe,

  32. ZdegRdeg dit :

    Boumedienne, raciste? C’est difficile à croire. Boumedienne, régionaliste? Non!
    Boumedienne, est un patriote? Certainement! Boumedienne a de la poigne? C’est sûr! Boumedienne est-il sincére? Oui! Boumedienne, autoritaire? Evidemment!

  33. hannibal dit :

    L’homme est un loup pour l’homme a dit un philosophe,acapare le pouvoir,tue ses enemmis et même ses amis dérrangeants et utilise ses pions platventristes pour les basse besognes.Cela est la démarche de la majorité des hommes se sentant fort de pouvoir.

  34. malek dit :

    un vivant c’est mieux que mille morts .
    boumediene n’est plus la et ce que je trouve bizarre est completement incroyable c’est meme ses ennemis voient en lui un grand homme d’etat .
    c’est le seul president au monde qui nous a quitte sans laisser les comptes bien garnis comme d’autres ( a son deces il y’avait 1290 dinars , a bon entendeur )
    il a le merite de tracer un chemin pour le pays , pas comme d’autres

Laisser un commentaire

FRONT NATIONAL - Bouches-du... |
Mouvement des Jeunes Social... |
15ème circonscription du No... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Sagvar, le Roman Noir de la...
| Sarkophage
| UES - Claude WEBER