1 an de prison avec sursis à l’encontre de l’ex-P/APC de Oued Koreiche
Le verdict de l’affaire du P/APC de Oued Koreiche concernant les couffins de Ramadhan a été prononcé hier par le tribunal de Sidi M’hamed. Accusés de dilapidation de deniers publics et d’abus de pouvoir, Said Sahi, ex-président de l’APC de Oued Koreiche, et El Ouardi Abdeslam, chargé des affaires sociales, sont condamnés à une peine d’un an de prison avec sursis et 50 000 DA d’amende chacun.
Les faits remontent au Ramadhan de l’année 2006. L’affaire porte sur le détournement de 170 millions de centimes des couffins de Ramadhan. Ces deux inculpés devaient remettre 1700 couffins de Ramadhan aux nécessiteux.
Le problème est que parmi les 1700 bénéficiaires, 350 employés de l’APC ont profité de 1000 DA chacun. C’est suite à une lettre anonyme parvenue à la police que l’enquête a été ouverte. Le juge les a condamnés à une peine d’un an de prison avec sursis et 50 000 DA d’amende chacun.
« Be echaâb wa li echaâb » (par le peuple et pour le peuple) Ce slogan vide, inscrit sur tous les frontons des mairies d’Algérie doit disparaître le plutôt possible, car il sonne comme une vraie tromperie. Dorénavant, il faut être honnête et réserver l’endroit à l’inscription du slogan qui sied à chaque commune. Il y a un grand choix parmi les slogans de ce genre:
- Commune sinistrée
- Population en danger
- Commune à vendre
- Bienvenue aux investisseurs sans le sou
- « Tout le monde a sa place
- Commune touristique
- Commune artisanale
- La Djemaa vous souhaite la bienvenue
- Commune privée
- Commune laïc
- Commune islamique
- Commune intégriste
- Commune socialiste
- Commune légaliste
- Commune d’Etat
- Municipalité du bonheur
- Municipalité entre amis
- Municipalité entre famille
Il y a des milliers de slogans à faire valoir, il faut juste l inscrire ces appellations dans le Book des « appellation de garantie d’origine ».
Bientôt ce sera le tour des maires FFS.Pour le moment,le pouvoir n’est pas inquiété mais il viendra un jour où l’onfera ressortir les magouilles du maire de Bougie qui a clochardisé la plus belle ville d’algerie allant jusqu’à vendre du terrain d’un cimetière.pour votre p/apw c’est pareil.Le ffs a toujours de faire du bruit sur les conneries des autres pour faire diversion.On vous attend de pied ferme