Béjaia: prison de Oued Ghir opérationnelle en septembre
La prison de Oued-Ghir sera inaugurée le mois de septembre, selon Le Jour. Un directeur a déjà a été installé par les pouvoirs publics. Le nouvel établissement pénitentiaire, mitoyen avec
la RN 12, est situé à 12 km au sud-ouest de Béjaïa. D’une capacité de 1 000 places, cette prison construite par une entreprise chinoise, s’étale sur une superficie de 10 hectares. Elle comporte un quartier réservé aux hommes, une aile pour les femmes et un espace mineurs. Confié à un groupement d’entreprises chinoises, le projet entamé début 2008 a coûté près de 2 milliards de DA.
et vici la cerise sur le gateau…..bougie est uneville bien encadrée maintenant…! 2 garnisons de gendarmerie en plein centre ville..2 prisons …2 tribunaux…une vngtainede commissariats….deux grandes casernes militaires ..tjrs au centre et a la peripherie de la ville…et un grand boulevard …LA RUE DE LA LIBERTE…(sic)…pour construire ce « joli penitencier ouyahia a massacré des tres beaux vergers(notre mitidj locale) sur une belle terre agricole tres fertile………….on massacre l’algerie a ciel ouvert……
Le pouvoir algérien est paradoxal à tous les niveaux. Après avoir mis sous contrôle la Kabylie, maintenant il la met en taule. Bonjour les dégâts.
Bravo pour l’état policier !
Quel exploit, quels realisations !
BGAYET..bougie le symbole de l’histoire et de la lutte permanente des algériens pour les libertés, toutes les liberté…bgayet..bougie d’iben kheldoun et iben Toumert,bgayet..bougie de 1871 de chikh Ahdad et el mokrani, bgayet..bougie des massacres du 08 mai1945,bgayet..bougie du 1er novembre et du congrès de la Soummam, bgayet..bougie de 1963,….bgayet..bougie du bastion de la démocratie…bgayet ..bougie du 20 avril 1980 et 19 mai 1981…bgayet..bougie du 05 octobre 1988 et du printemps démocratique de 2001…bgayet ..bougie ,la bougie indomptable et étincelante de l’espoir et de la lutte pour le départ du régime militaire…bgayet l’histoire…bgayet l’espoir.. accueille la grande prison de…Tazmamart..sous le silence complice de nous tous …honte a nous ..agh yakhdaa Rebbi…
des policiers se defoulent sur unjeune….
hier a minuit..lrs de la cloture du festival de la chanson kabyle en hommage au cheikh ali kherraz..un jeune un peu emeché a essayer de danser dans le « cercle resrvé aux familles « ….les policiers sans aucune psychologie..au lieu de le conseiller et le faire evacuer gentiment n’ont rien trouvé d’autre que le battre avec rage..tombé par terre..8policiers s’accharnerent sur lui a coup de godasses..de poings ..ce jeune courageux se releva et rendit coups pour coups…les uatres jeunes ,helas trop loin dela scene car « parqués sur les tribune » se mirent a siffler et jeter toute sotrte d’objet pour aider le jeune encerclé… le chef de « ces truands en casquette » mit mine d’entrainer le jeune vers la sortie (car l’embrasement etait inevitable pour nos jeunes desoeuvrés qui ‘attendent qu’une etincelle pour redemarrer un autre mouvement de colere)..mais a lasortie un autre « energumene l’attendait en tenue et se mit a le rouer de coups…plusieurs jeunesaccoururent leur securir ..mais notre « heros » bien que tres endolori tint tete a ce « policier »..il le roua de coup ..et ce fut les jeunes qui enleverent des griffes de ces « policiers » sans aucun »culture psychologique » et empecherent le fourgon de le ramener au cmmissariat ou il aurait ete massacré ..surement!!!!!!la pj ingtervint en frce et plusieurs REBELLES FURENT EMMENES AU POSTE ..AFFAIRE A SUIVRE….
ahhh ya dinn qessam