Affaire du drapeau « brûlé » à Annaba: Le procès en appel s’ouvre aujourd’hui

drapeau.jpgLe tribunal d’Annaba va rejuger aujourd’hui l’affaire des 18 émeutiers de Sidi Salem, incarcérés à Bouzaâroura, dans la daïra d’El-Bouni. Ce nouveau procès intervient après l’appel introduit par les condamnés eux-mêmes, puis par leurs familles respectives qui n’avaient pas manqué de saisir toutes les instances concernées du pays, les appelant à revoir le jugement rendu par le tribunal d’El-Hadjar qualifié de «vraiment sévère». «Qu’ils nous apportent des preuves matérielles que les membres de nos familles emprisonnés ont brûlé le drapeau algérien», ont clamé plusieurs membres des familles des détenus.
Concernant la confection du drapeau français et sa levée par les émeutiers, bien que les services de sécurité possèdent des preuves pour avoir photographié et filmé de loin «ce geste regrettable», les familles des accusés balayent d’une main l’accusation portée contre leurs proches. «Ce n’est pas l’œuvre de nos proches», ont-ils affirmé.
Selon le collectif des avocats des émeutiers, «les services de sécurité n’ont pas filmé directement les jeunes de Sidi Salem en colère brûlant le drapeau algérien, ils ont seulement retrouvé un drapeau brûlé qu’ils ont présenté à la justice comme pièce à conviction». Jeune Indépendant

Commentaires

  1. improvisateur dit :

    Sous les bannières scintillantes de l’asservissement des esprits !

    Franchement et pour tout vous dire, loin de la langue de bois et des affres du chauvinisme misérable,je ne suis pas du tout drapeau.

    Le nôtre en plus, n’est pas d’un esthétisme marquant. Hélas, dans le domaine du beau, notre atavisme perdure de nos jours.

    Certes, les designers du passé ont été pris par le temps d’où cette agression visuelle que seuls certains daltoniens arrivent à éviter.

    Pour beaucoup, il représente le sacrifice et les idéaux d’un temps révolu, piétinés depuis de la plus belle manière.

    Le paradis, la pureté et l’Islam se laissent deviner grâce à une combinaison de couleurs primaires.

    Mais cela n’est pas le plus choquant.

    De nos jours, tout le monde l’exhibe pour un oui ou pour un non.

    A l’exception des jeunes qui lui préfère l’union jack ou le tricolore des tifosis… au grand dam des vieux schnocks d’une famille révolutionnaire essentiellement occupés à rentabiliser leurs cartes de fidélité très souvent usurpées.

    Tous les drapeaux, emblèmes, bannières et autres étendards sont de simples étoffes qui à travers les siècles ont su entraver solidement l’humanité toute entière.

    Pour se libérer de cette fatalité délétère, il est indispensable de les déchirer, broyer, brûler, dépecer, morceler, transpercer sans préavis ni sommation.

    Un chiffon, même le plus gracieusement bariolé, ne fait que couvrir de haillons les esprits de millions de brandisseurs dangereusement agités…

    Enguenillés à l’insu de leur plein gré ou comment l’indigence des cerveaux s’avère encore plus néfaste que toutes les pauvretés alimentaires.

  2. Hacéne. dit :

    les chantres du patriotisme outrancier sont les grands pilleurs de la meme patrie

  3. amirouche dit :

    Ce sont plutôt ceux qui ont confisqué notre indépendance qui ne cessent de brûler et de souiller notre emblème national depuis qu’ils se sont injustement accaparés du pouvoir par la violence en 1962.
    Ce sont bien ces néo-colons qui doivent être jugés et condamnés.

Laisser un commentaire

FRONT NATIONAL - Bouches-du... |
Mouvement des Jeunes Social... |
15ème circonscription du No... |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | Sagvar, le Roman Noir de la...
| Sarkophage
| UES - Claude WEBER