Béjaia: Démissions en cascade à l’UNPEF

unpef.jpgQuatre membres du bureau de l’Union nationale des professionnels de l’éducation et de la formation (UNPEF) de Béjaïa, dont le chargé de l’information et son président, ont décidé de démissionner après avoir retiré leur confiance au vice-président du syndicat, Zahir Milane, et à son chargé des finances, Kamel Takesrit.

Selon Le Jeune indépendant, ces derniers sont accusés par leurs détracteurs, notamment, de gérer la structure comme un bien familier puis d’avoir déposé un dossier douteux relatif aux œuvres sociales au niveau de la wilaya à et l’insu du président, Abdelhamid Chergui, et des autres membres du bureau, d’avoir changé des clefs de portes du siège deux fois de suite, dans le but d’isoler le reste des membres du bureau, d’entraver le libre exercice de l’activité syndicale en bafouant tous les articles du statut de l’organisation de l’UNPEF, et en accaparant toutes les tâches réparties par le président.

Commentaires

  1. s.lamrous dit :

    Qui est l’UNPEF ? De quel syndicat s’agit-il ?

  2. demagh el atrous dit :

    ces gens la sont connus ce n est pas une surprise, y a -t- il vraiment un sydicat qui lutte pour les interets des travailleurs en algerie. Questions a Mille Dollars

  3. renard futé dit :

    Ce n’est pas ça qui dérange vraiment, c’est de la cuisine interne à ce syndicat caméléon. Le plus grave, c’est comment ce bras syndical du parti gouvernemental HMS a pu s’implanter à Béjaia, fief de la démocratie et des luttes émancipatrices?! Mr LAMROUS donne ici la preuve qu’il connait parfaitement le champs syndical algérien; lui qui s’est attaqué au SATEF en le rangeant en toute méconnaissance de cause parmi ces syndicats qui se proclament autonomes mais qui ont plus d’un fil à la patte. Au fait, Mr LAMROUS, avez vous lu l’article d’EL WATAN du 01.08.2010 pour vous rendre compte de la justesse des propos du SATEF à propos des résultats du BAC?!

  4. s.lamrous dit :

    Renard futé, vous m’obligez une dernière fois à répondre à vos propos quelque peu tendancieux et presque à la limite du sarcasme. Encore une fois, je vous explique,et je le referai plus une éniéme fois, que le reproche que j’ai à faire à un haut responsable est d’avoir joué le jeu du pouvoir en déclarant le Bac de préfabriqué!Pour ma part,c’est avoir fait preuve d’un manque de diplomatie et de tact dans la communication!En voulant atteindre les autorités gouvernementales vous avez,par ricochet touché à la sensibilité fragile des candidats admis.Quand à l’article paru sur el watan, je l’ai parfaitement lu; en tout cas pour ma part, il ne m’a rien appris de nouveau!Tout le monde le sait que lorsqu’il y a un taux d’admission important le futur étudiant est soumis à des difficultés de choix d’inscription aux diverses facultés!
    Une fois de plus, je souhaiterais que le SATEF perçoive politiquement son erreur dans la maitrise de la communication concernant cette affaire de BAC!
    Je vous ai bien dit dans un de mes commentaires que je sais faire la différence entre syndicats mis au pas et ceux qui luttent inlassablement mais difficilement pour les intérêts des travailleurs de l’éducation.
    Salutations fraternelles

Laisser un commentaire

FRONT NATIONAL - Bouches-du... |
Mouvement des Jeunes Social... |
15ème circonscription du No... |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | Sagvar, le Roman Noir de la...
| Sarkophage
| UES - Claude WEBER