28 Algériens se suicident chaque mois !

suicide1.jpg

Commentaires

  1. moutanabi dit :

    Bonjour,
    J’ai la chance de vivre à l’étranger,lorsque je rends visite à la famille, je suis content de les voir mais quelle déprime au bout de quelques jours.On s’ennuie à mort,rien de particulier à faire.Les jeunes voient leur jeunesse passer, les vieux attendent la mort.Les politiciens volent,que voulez-vous que les autres fassent?ils se donnent la mort.Que ce pays est triste!

  2. s.lamrous dit :

    La cause essentielle de ces suicides est le chômage qui ne cesse d’augmenter dans notre pays à une vitesse vertigineuse.
    L’absence d’une politique d’investissements en mesure de générer de l’emploi ne fait qu’accentuer le taux de chômage en Algérie!Pourtant, nous sommes un pays qui a été généreusement gratifié de beaucoup de richesses qui ne profitent nullement à nos enfants.
    Des suicides pour cause de chômage est une honte pour notre pays!Il ne s’agit pas de distribuer des bourses à nos chômeurs mais plutôt leur créer à chacun un emploi avec lequel il la gagneront honnêtement en fournissant des efforts physiques et intellectuels.A ne rien comprendre! Pourtant l’Algérie regorge de spécialistes en économie mais des programmes de développements,point d’élaboration…que des couacs assourdissants. Toutes ces sociétés étrangères installées à travers notre territoire rien que pour nous détrousser de nos richesses et renflouer les leurs avec la complicité de certains de nos compatriotes véreux et égoïstes de surcroit au point de ne favoriser que leurs familles et leurs proches!
    Où est notre élite intellectuelle censée être à l’avant garde de notre économie et à sa protection au bénéfice des enfants algériens ? Dormez-vous ? Réveillez-vous, vos enfants se suicident les uns après les autres faute de votre léthargie angoissante!

  3. B. Amar dit :

    Ce n’est pas un poisson d’avril, mais bel et bien un « poisson d’aout » !
    « De la dorade et de la crevette à la place du poulet, entre rêve et réalité
    ALGER – La dorade, la sardine et probablement la crevette à moins de 100 DA par kilogramme, et voilà des produits qui ne tarderaient pas à (re)conquérir le cœur des Algériens, si toutefois le système actuel des poissonneries et l’état des pêcheries venaient à être orientés vers une plus grande discipline du marché local des produits de la mer. C’est, en tout cas, un des objectifs que se sont tracés récemment les ministères du Commerce et de la Pêche, qui cherchent à faire atterrir dans l’assiette des Algériens du poisson pas cher, en substitution aux viandes blanches et rouges. Début juillet 2010, ils ont installé un groupe de travail conjoint chargé de la régulation des poissonneries et des pêcheries. L’objectif déclaré de ce groupe de travail sera, dans une première phase, de faire le point de la situation des poissonneries et, dans une seconde phase, trouver des solutions aux différents goulots d’étranglement qui bloquent le bon fonctionnement du marché du poisson. » APS 03/08/2010.
    Mais pourquoi bon Dieu, les algériens s’acharnent-ils à se donner la mort ? Que veulent-ils de plus ?
    Les experts nutritionnels de l’APS viennent à temps éclairer nos lanternes ; lorsqu’on ne mange pas de poisson, il y a un grand risque qui mène au suicide. Les algériens ne consommaient que des viandes rouges et blanches ! C’est vrai que le prix de la crevette était inabordable, mais ne pas avoir cette bestiole dans son assiette, ça donne vraiment envi de se mettre une corde au cou. Il faut être un génie pour substituer «rien par rien».
    Si vous n’avez pas l’habitude de consommer des viandes rouges et blanches, vous n’aurez aucune chance de consommer la crevette à 100 DA, car d’après l’APS, la crevette ne tarderait pas à reconquérir le cœur des algériens et non leur estomac. Il ne s’agit là que d’une banale affaire de substitution pour préserver les équilibres.

  4. lily dit :

    de quel pays tu parles?? de l’angerie mon pauvre pays!!!!!!!.
    les algeriens ne doivent pas mettre la corde au cou seulement mais a tout leur corps . n’est ce pas les dormeurs debout ?? reveillez vous .fikkkooouuuuu.

  5. Anonyme dit :

    arrrrreeettteeezzz de nous cassé les pieds

Laisser un commentaire

FRONT NATIONAL - Bouches-du... |
Mouvement des Jeunes Social... |
15ème circonscription du No... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Sagvar, le Roman Noir de la...
| Sarkophage
| UES - Claude WEBER