Béjaia: Le promoteur immobilier Mahmoud Lalaoui mis en cause !

mahmoudlalaoui.jpgLe bureau de Bejaia de la Ligue Algérienne pour la Défense des Droits de l’Homme (LADDH) est préoccupé par la situation scandaleuse dans laquelle se trouvent les acquéreurs des logements LSP, dans le cadre du projet 174 logts à Tichy, projet attribué au promoteur LALAOUI Mahmoud http://www.groupelalaoui.com Nous vous citons ci-dessous quelques infractions commises par ledit promoteur,  selon les acquéreurs de ces logements LSP constitués en association sociale «IGHREM», à savoir:

- Payement cash d’une somme de 110.000 DA comme frais de notaire, bien que le payement de ces frais se fait directement par les acquéreurs chez le notaire, et ces frais ne dépassent pas les 40 000 DA pour les logements de type LSP. 

- La non-application du coût de logement réel, qui est égal à la multiplication du prix du mètre carré arrêté dans le cahier des charges par la surface de chaque logement.     

- Le promoteur exige aussi aux acquéreurs de payer un montant de 105. 000 DA comme frais d’ascenseur, faute de quoi, ils seront radiés de la liste des  bénéficiaires, alors que les frais d’ascenseur sont inclus dans le coût de logement, selon la réglementation en vigueur.

- Par conséquent, ils devront payer un montant de  215.000 DA cash en plus par rapport au coût du logement LSP arrêté par l’Etat (le prix de cession maximum ne peut excéder 2 000.000 DA. 

Le promoteur exige encore de payer cash une autre somme de 450.000 DA, sans passer par un crédit bancaire (CNEP).  

En effet, selon le dossier qui nous a été présenté par cette association, le promoteur en question agi en violation des lois en vigueur régissant l’activité foncière notamment le décret législatif n°93-03 du 01/03/1993, les textes d’application concernant le logement LSP à savoir l’arrêté interministériel du 15/11/2000, le décret exécutif 94-308 du 04/10/1994 et l’arrêté interministériel du 09/04/2002 modifiant et complétant l’arrêté interministériel du 15/11/2000. 

 

Pour cela, le bureau de Béjaia de la LADDH dénonce ces atteintes aux droits sociaux et économiques de ces acquéreurs et interpelle les autorités locales concernées par la gestion de ce dossier d’intervenir pour rétablir ces citoyens dans leurs droits.   

P /le bureau de Bejaia de la LADDH 

Le Président : NATOURI  KARIM

  email : laddhbougie@gmail.com              

Commentaires

  1. MOUSSAOUI Ali dit :

    Il est ou l’Etat algerien?

  2. le perfide dit :

    ce comptable anonyme a commencer son envol dans l’entreprenariat en batiment en s’acoquinant avec un militaire..il a participé a la construction dela grande caserne d’aboudaou…de fil en aiguille il est actuellement milliardaire…..

  3. dar a dit :

    la L A D D H va dénoncé tout les voyou de bejaia a l’avenir vive la ligue des droits de l’homme de bouchachi

  4. arezki dit :

    je tien a salué l’équipe du bureau de bejaia de la laddh pour son engagement et courage,je un travailleurs a IFRI ?TOUJOUR EN CONFLIT AVEC LE PATRANT ?SE DERNIER A acheter tout le monde sauf le bureau de bejaia.bravo

  5. popidiciccio dit :

    LADDH qu’a telle à dire sur son homolgue americaine ; http://www.city-dz.com/lislamophobie-a-la-mode-americaine/ on voudrait savoir pourquoi ce silence

  6. wisdom dit :

    Encore un grand coup d’épée dans l’eau.
    les victimes n’en parlent pas de leurs souffrances, et d’autres négocient

  7. justice dit :

    Où sont les autorités de la Wilaya de Bejaïa, et particulièrement Monsieur le Wali,
    Ou bien monsieur LALAOUI et son pouvoir d’argent a acheté tous le monde (wilaya, DLEP, police, gendarmerie national et même la justice).

    Un détournement de fond sans aucune enquête de la part de la police et la gendarmerie national.

  8. Tichy dit :

    Moi je suis parmis ces acqéreurs, mais je vous rassure que je peu le tué en plein jour s’il me pose encore ses conditions de merdes.
    Je ne sais pas où est l’état Algérien, Le Wali, la Gendarmerie, La DLEP, …etc. Est ce que vous allez prendre cet argent avec vous jusqu’au cimtière ?????

  9. BACCARO dit :

    Moi aussi je suis parmis les malheureux acquéreurs chez LALAOUI.
    Je vous rassure aussi que s’il ne fait la meme chose qu’à fait NABET et autres, je peut faire bcp de mal (le tué)à l’un de ses enfants ou de ses filles.
    Car un c’est tous ce que mérite un mécriant comme lui. Il a autant d’argent qu’il veut mais « Imezqasts rebbi ».

  10. massthaf dit :

    je suis parme les victim de diable lalaui mahmoud je suis victim de escrokre de la pard de son fisse lotfi ce luis qui a boufi une soumoulerie je suis sone sous tretan une fakteur de 70 000 00 da ile me la pa payi pour rien les travaux sont realise avan le délé prevu ils ma fait courir pandan 4 ans le problem cont je me presen a son berou ils me envoi ces propre CIENE DE GARD COMME CE LUIS QUE EN APELLE KARIMO ET SON COMPTABLE ACHORE pour le camoflez je me adresse a tout ces viktim de depose plaint contre luis a la cour souprem a alger la vous pouvez avoire ca pou derier les barou et je tien a denoncé les corompu avic qui ils travaille a la dlep pour que ils pace ces ataque 1 MOHAMED BOURMANE 2 ZELAGé 3KHARA tout ca ces des corompu de adlep .et tout les construction de mahmoud lalaoui de puis 2003 ce ils youra un siezm de 3.3 sure les chel de rechter le bateman va ce efondre com des domno.

  11. Anonyme dit :

    je suis pret a partecipé pour la crminalisation des courompu et les corepteure.cous les mombre de la dlep de bejaia

  12. Le neutre dit :

    Je voudrais donner mon propre avis. Etant aussi bénéficiaire de ce programme LSP de Tichy. Toute les soit disant infractions portées ci-dessus étaient écrites noir sur blanc sur une convention, que nous avons tous accepté et signée au moment de dépôt de dossiers.
    Cette association qui se dit représenter les 174 acquéreurs ne représente qu’une petite partie insignifiante et qui a perdu sur tout les Fronts.
    Nous devrions le remercier de nous avoir permis d’avoir un toit dans un pays ou il faut être………..

  13. alilou dit :

    je ne peux me taire quand on fait un constat a mr lalaoui conçernant le paiement des frais alors que c’est dans notre bien pour que les dossiers soient traités le plus vite possible.et tous ce qui a été reproché a mr lalaoui etait écrit sur les contrats qu’on a tous signés.certain des acquereurs veulent avoir le beurre et l’argent du beurre sur le dos des gens qui travaille.

  14. jjcole dit :

    bled li muçuçu…y’a t-il une justice dans ce pays??

  15. Militant pour la citoyenneté dit :

    Mr NATOURI Enseignant de droit à l’université, avant de pondre cette déclaration, vous auriez dû mener votre investigation auprès des deux parties du conflit par étique intellectuelle. A Bon entendeur Salut.

  16. Victimes De Promoteurs De Logts Lsp dit :

    IL FAUT BOUGER AU NIVEAU NATIONAL POUR COMBATTRE CES PROMOTEURS ESCROS QUI OSENT DEFIER LE PROJET DE UN MILLION DU PRESIDENT.
    ON EST EN 2012 NOTRE PROJET DE YASSAMINE ORAN AUPRES DU PROMOTEUR ESCROC EL HASSAR GHAOUTI A DEBUTE EN 2005 CET HOMME N A PEUR DE PERSONNE PUISQU IL DEFIE LE PROJET DU PRESIDENT.
    ACQUEREURS IL FAUT BOUGER ON A PLACES NOS ECONOMIES.

  17. Bout dit :

    Dans ce pays vous attendez que l’aide et la charité de l’etat : LSP … Logs sociaux …

Laisser un commentaire

FRONT NATIONAL - Bouches-du... |
Mouvement des Jeunes Social... |
15ème circonscription du No... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Sagvar, le Roman Noir de la...
| Sarkophage
| UES - Claude WEBER