• Accueil
  • > Non classé
  • > Ramadhan: L’ambassadeur de l’Inde en Algérie rassure sur la qualité de la viande importée

Ramadhan: L’ambassadeur de l’Inde en Algérie rassure sur la qualité de la viande importée

viande.jpgL’ambassadeur d’Inde en Algérie, Kuldeep S.Bhardwaj, a assuré mardi 3 août que la viande rouge congelée sans os de Buffalo que le gouvernement algérien a décidé d’importer de son pays en perspective du mois de ramadhan est d’«une excellente qualité et 100 % hallal». «L’abattage se fait dans des abattoirs tenus par des musulmans, contrôlés selon le rite musulman», a-t-il affirmé lors d’une conférence de presse. Il a ajouté que plusieurs pays musulmans dont le Koweït, l’Arabie saoudite, les Emirats arabes unis,
la Jordanie,
la Malaisie, l’Iran, Oman, l’Egypte ou encore le Qatar importent ce produit depuis des années de son pays, considéré comme le troisième producteur mondial. A cela, il faut ajouter le quitus donné par des vétérinaires algériens qui ont séjourné en Inde, a-t-il argumenté.

L’Algérie entend importer plus de  10 000 tonnes de viande de buffle. Un premier arrivage de 260 tonnes a été effectué lundi au port d’Alger. C’est la société de transformation et de conditionnement, Sotracov, filiale de
la SGP-Proda qui se charge de l’importation d’une partie de ce produit, le reste étant confié à d’autres sociétés. Le ministère de l’Agriculture et du Développement rural avait délivré neuf dérogations sanitaires pour l’importation de la viande bovine congelée et désossée de l’Inde. Importée à raison de 3 000 dollars la tonne, la viande de Buffalo sera cédée à environ 400 da le kg.  

 

Commentaires

  1. B. Amar dit :

    Qui a dit que les arabes ne sont que de vulgaires bergers ? Les assurances données par son excellence l’Ambassadeur de l’Inde, contredisent pertinemment ce blasphème. En réalité, par sa déclaration, son excellence l’Ambassadeur de l’Inde, vient de nous apprendre que les arabes sont moins que de vulgaires bergers. Bien avant lui, Hitler a désigné les arabes comme étant la dernière race après les crapauds. En citant dans sa déclaration, pas moins de sept pays arabes carnivores, son excellence l’Ambassadeur de l’Inde, vient de nous apprendre que l’Algérie fait partie aussi de ce panel de pays carnivores, et qu’elle sera considérée à juste titre comme client potentiel dans les registres de son pays. Dans ce précieux document d’informations, il nous apprend aussi, que les musulmans, à défaut de développer un élevage satisfaisant pour leur suffisance alimentaire, ils se sont transformés en tenanciers d’abattoirs où le sang coule à flots.
    Importer la viande depuis l’Inde n’est-il pas un tabou ? Je jure par Dieu le tout Puissant, qu’il ne s’agit là que d’un « Tabou » de dernière génération, et que malheureusement, ne ferait rougir aucun de nos responsables de pacotille. Au lieu de baisser la tête en l’inclinant tous bas, on se vante pour avoir décidé d’importer 10.000 tonne de viande de « buffle » pour les buffles. Comment se fait-il qu’un pays surpeuplé comme l’Inde, arrive t-il à produire de la viande d’exportation ? N’aurons-nous pas honte de faire face à la « Chorba frik » made in indian, après une journée de jeûne bien remplie en dévotion ? Aurons-nous le courage de tremper, sans tremblements de mains, la cuillère dans la tasse de chorba ? Aïb, Aïb, Wellah Aïb Aâlina….

  2. Bastos El Bombardi dit :

    En Inde, et c’est bien connu et reconnu, les vaches sont considérées comme des animaux sacrés.
    Les religieux souhaitent interdire l’abattage des bovins domestiques.
    Quiconque qui a eu l’occasion de se rendre en Inde a sans doute noté que les vaches y sont libres et prospère, dans les rue, les routes et autoroutes.
    La sacré, dites-vous?

Laisser un commentaire

FRONT NATIONAL - Bouches-du... |
Mouvement des Jeunes Social... |
15ème circonscription du No... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Sagvar, le Roman Noir de la...
| Sarkophage
| UES - Claude WEBER