Attention, plus que quelques jours…
Improvisateur pour « Algérie Politique »
Plus que quelques jours nous séparent du grand rendez-vous. Les estivants commencent à déserter des plages qui ont été prises d’assaut durant plus de deux mois. On remballe, on remise toutes les bonnes choses qui peuvent rappeler les odeurs enivrantes du sable chaud et des huiles solaires. Toutes les tenues négligées seront d’ici peu proscrites et il faudra reprendre les austères habitudes vestimentaires en vigueur durant ce mois béni. Cacher au plus vite ce bikini flamboyant (très en vogue cet été, mêmes pour certaines voilées) sinon le courroux des hommes de Dieu sera dévastateur.
A l’inverse, le bon côté de la chose, des milliers de hangars (de vraies cavernes d’Ali Baba) disséminés un peu partout à travers le territoire vont s’ouvrir comme par miracle pour permettre à leurs propriétaires de s’enrichir encore plus rapidement dans une spéculation qui ne gêne plus personne.
Il ne faut pas perdre de vue que chacun de ces “opérateurs économiques” a énormément de frais. Entretenir ses maisons “palaces”, ses Mercedes-Benz, le gros 4X4 de sa douce et tendre et les quelques garçonnières (les halals et les autres) aux factures élevées, n’est pas donné à tout le monde. Il est donc impérieux de redoubler de férocité pour taxer au maximum le docile jeûneur.
Autre satisfaction cette fois-ci intemporelle, les mosquées seront chaque soir pleines à craquer. On devra jouer des coudes pour trouver une place et quémander comme chaque année le pardon pour les nombreux péchés des onze mois passés.
Phénoménal ordinateur céleste, qui arrive à reconnaître nominalement ces millions des prieurs pour effacer en quelques secondes toutes leurs transgressions inconscientes et même les plus ignoblement conscientes.
Les femmes aussi seront de la partie. Parquées dans des “enclos” très exigus, loin de toute tentation masculine, entre petits cancans véniels et méditation nocturne… elles prient pour leur éternité.
D’autres moins chanceux, doivent impérieusement fermer boutique et disparaître du paysage urbain devenu méticuleusement religieux. Taverniers, cabaretiers et revendeurs d’ivresse cessent toute activité. Ce qui permet à certains d’entre eux, de se retrouver au milieu de cette immense cohue à genoux dans l’espoir d’être sur la liste des rachetés.
Comme vous voyez tout le monde trouve son compte dans ses trente jours dédiés à la dévotion, au pardon et à l’enrichissement cupide.
Reste le problème épineux des humeurs fétides et massacrantes induites par des ventres irrémédiablement vides, un peu de compassion de chacun est nécessaire afin de le sublimer en gratification.
Dieu dans sa grande érudition nous impose cette épreuve peu ragoutante certes, mais une façon de nous installer dans les conditions extrêmes de son enfer, en réalité pas aussi drastique que notre mois sacré.
Alors, avis aux mécréants en devenir, et loin de moi l’idée d’être un prosélyte dans l’autre sens, mieux vaut éviter cet enfer terrestre et tenter crânement un (le) diable… éminemment plus réjouissant.
seul chez nous ce mois se transforme en vraie folie ou personne ne travaille
chez nos voinsins c’est un mois comme un autte et nous nous pas plus religieux qu’eux
Nous somme s un pays de consommateurs!Voyez-vous, nous nous réservons le mois sacré de Ramadan pour nous gaver l’estomac alors que cela devrait plutôt le contraire qui devrait fait!C’est pourtant un mois d’abstinence et pas de surconsommation!C’est dire que nous attendons impatiemment ce mois pour nous « suralimenter ».
« Les plages desertées »…..C’est tout-à-fait NORMAL puisque L’islamo-SALAFISME est passé par là depuis un certain…. »ARRET DU PROCESSUS ELECTORAL « . Cet Islamo-Machin prend sa revanche sur les élections qu’il s’apprêtait à remporter HAUT-LA-MAIN et qui est entrain MALHEUREUSEMENT d’effectuer le « CONTRÖLE SOCIAL » de la Société Algérienne , avec le silence de certains « DEMOCRATES « !!! Je défie quiconque de m’écrire le contraire !!! Allez CHICHE : je suis votre Homme !
Demandez à tous les QINQUA. qui « hantent » (!) ce Blog , si les ADULTES (!) Hommes et Femmes ne se baignaient pas pendant le RAMADHAN ,DANS LA JOURNEE (!) dans les années 70 et plus !!!!
Celle ou celui qui me dira le contraire est un(e) MENTEUR(se) !!!
Et pourtant……Nous étions et nous sommes toujours MUSULMANS ,à ce que je saches,NON ???
A moins qu’il y ait aussi le 1.er et le 2.ème collège dans les monde Musulman ????