• Accueil
  • > Monde
  • > La DGSE perd de plus en plus de terrain en Algérie

La DGSE perd de plus en plus de terrain en Algérie

dgse.jpghttp://www.maghreb-intelligence.com

La DGSE, qui espérait jusque-là que les relations avec l’Algérie pourraient aller en s’améliorant, en a été pour son compte.Les responsables parisiens de la DGSE ont, en fin de compte, découvert que rien ne pouvait plus être comme avant.

Leurs réseaux algérois, aussi bien au niveau des cercles politiques qu’au niveau de la grande muette leur ont affirmé, ces quatre dernières semaines, que les courants anti-français sont devenus prédominants en Algérie.
Pour preuve, les Français nourrissaient beaucoup d’ambitions quant à l’appel d’offres portant sur l’achat par l’Algérie de quatre frégates dans le cadre du plan visant à sécuriser l’ouest de la Méditerranée contre le terrorisme et le trafic de drogue. En effet, après que l’offre française ait été, dans un premier temps, privilégiée par les Algériens et notamment par le palais d’El Mouradia, un émissaire de la présidence de la république algérienne s’est rendu début juillet à Paris.

 Là, il a rencontré les responsables de la DGSE en charge du dossier de la coopération militaire avec l’Algérie, pour leur transmettre le message suivant : « Le marché des frégates sera octroyé de gré à gré aux Italiens ».
Le plus étrange dans cette affaire, c’est que l’émissaire n’était autre que l’ancien ministre des Privatisations, Abdelhamid Temmar. Un homme connu pour ses liens intimes avec le président Abdelaziz Bouteflika. La signature de l’accord militaire avec l’Italie sera concrétisée lors de la prochaine visite officielle à Alger, le 15 octobre 2010, de Silvio Berlusconi.

Commentaires

  1. amazigh dit :

    bonjour,
    il faudrait peut-être que les services français se doivent de comprendre que depuis que le nain a été élu, il fait tout pour que les peuples du maghreb aient la haine de la france,ses déclarations fracassantes sur la racaille,sur les gens des banlieues donnent de la force aux islamistes tant en algérie qu’en france.Tout cela pour qu’il soit réelu.Mon dieu que de dégats il aura fait.D’autre part vous misez sur les truands qui « gouvernent » pardon qui volent l’algérie depuis 1962, alors ne soyez pas surpris si vous perdez tout dans ce pays là.

  2. NARMOTARD dit :

    « La DGSE perd de plus en plus de terrain en Algérie », dites-vous.

    Est-ce là une annonce qui vise à tromper la vigilance pour laisser évoluer, sournoisement mais sûrement, le mal politique, économique et culturel, au sein des peuples crédules ou confiants ?

    Le peuple algérien, puis son MALG devenu DRS, ont fait l’expérience du SDEC, père de la DGSE, ce redoutable et envahissant service politique informel français.

    La DGSE a ainsi largement contribué, en amont, à la néo-colonisation de l’Algérie et de son peuple pourtant réputés indépendants.
    Elle a sa part dans le malheur des Algériens d’ici et de là-bas, ainsi que dans la retard et la déconsidération de l’Algérie sur la scène internationale.

    La DGSE habite encore la mentalité, dont elle a contribué à la formation, des « décideurs » de la RADP.

    Malgré les bouderies des mauvaises humeurs passagères qui alternent avec les « bouss bouss » sur les deux joues, de ces incompétents et surtout très cupides décideurs, la DGSE demeure constante dans ses combines louches.

    Elle viole toujours la doctrine du droit universel et le droit du citoyen, autant à Paris, qu’à Alger ou à Rome, au Maghreb, au Sahel et surtout au Caire le cœur du Moyen Orient. Elle y rivalise d’ailleurs avec l’activisme des CIA, MOSAD et autres services, aux dépends de la paix et des intérêts des peuples. Ces derniers sont généralement trompés par ces obscures et fumeux
    services qui n’hésitent pas à les monter uns contre les autres pour mieux spéculer sur les richesses nationales des uns et des autres.

    Restons donc vigilants, citoyens libres du monde entier !

  3. hmak dit :

    Qu’en est t’il de la DST?

Laisser un commentaire

FRONT NATIONAL - Bouches-du... |
Mouvement des Jeunes Social... |
15ème circonscription du No... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Sagvar, le Roman Noir de la...
| Sarkophage
| UES - Claude WEBER