Contrefaçon, l’Algérie à la 3ème place mondiale

contrefaon.jpgUn rapport établi par un organisme américain classe l’Algérie à la 3ème place en 2009, sur une liste rouge composée de onze pays dits «de surveillance prioritaire» de la contrefaçon. Ainsi, l’Algérie arrive tout juste derrière la Chine et la Russie.

Ce rapport annuel est élaboré par les services du Représentant au Commerce international (USTR). Depuis 21 ans, cet organisme américain établit annuellement une liste de pays «mauvais élèves» en matière de lutte contre la contrefaçon. La dernière liste, en date, classe dans l’ordre la Chine, la Russie, l’Algérie, l’Argentine, le Canada, le Chili, l’Inde, l’Indonésie, le Pakistan, la Thaïlande et le Venezuela.

Commentaires

  1. SITTING BULL dit :

    Je suppose que dans cette enquête figure également la rubrique :  » Décideurs contrefaits, Députés, Sénateurs , Elus locaux, CORPS CONSTITUES , …..  » Tout ce beau monde -là , à force de grouiller de PERSONNAGES CONTREFAITS fait fatalement que « LAL DJEREE » est arrivée à ce classement de Haute Performance !!!!

  2. anim dit :

    Assalam 3alaykoum oua rahmatou Allah
    « ina aladhina youridouna an tachi3a al fahichatou fi el mou’minin yasta3milouna al moutachabiha minh »
    sadak allah al 3adhim
    « ceux qui veulent que le péché ce réponde parmi les croyants utilisent le ressemblant du livre » ce qu’il faut savoir c’est que le coran est constitué de subdivisions ou partie il y a « oumou el kitab » la mère du livre la « Fatiha » el « Mouhkam » qui est la partie « légiférante » là ou on trouve le halal et le haram elle ne laisse pas place au doute et il y a le « Moutachabih » le  » ressemblant » ses versés viennes pour étoffer el « Mouhkam » il peut être sujet a interprétation , il y a el  » la Mouhkam oua la Moutachabih » qui n’est ni mouhkam ni moutachabih et enfin une autre partie qui ne nous intéresse pas ici el « Kassas » le « récit » ou les récits et histoires des prophètes et peuples sont relatés..
    pourquoi ce prélude ; eh bien c’est pour dire que nous sommes et nous demeurons ou on nous oblige a rester dans le flou l’opaque le chaotique alors que al halalou bayin oua l’haramou bayin, kayfa li toudjarina al ityanou bi sila3in mouzdat traduire par pourquoi nos commerçants et importateurs importent aux croyants des marchandises obsolètes a tous points!!!le prophète QSSL a dit : « man khanana laysa mina » celui qui nous trahit n’est pas de nous » sans parler des marges titanesque qui sont dégagées sur ce genre de produits; le prophète QSSL avait aussi dit visionnaire qu’il était :  » la khayra fi oumatin ta’koulou mala tantidj oua talbassou ma la tansoudj »; « point de bien dans une ouma (nation) qui mange ce qu’elle ne produit pas et s’habille avec ce qu’elle ne tisse pas » il y a la matière a présenter une thèse de doctorat ou de PhD d’économie.
    Assalam 3alaykoum oua rahmatou Allah

Laisser un commentaire

FRONT NATIONAL - Bouches-du... |
Mouvement des Jeunes Social... |
15ème circonscription du No... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Sagvar, le Roman Noir de la...
| Sarkophage
| UES - Claude WEBER