Faux billets à Oran: Un adolescent brûlé vif pour avoir dénoncé des voisins !
Un jeune de 14 ans court droit devant lui en criant, essayant d’éteindre le feu qui avait pris à ses vêtements et commencé à pénétrer son corps. Avec la rage du désespoir, il continue sa course folle. Soudain il tombe, s’en est-il fini de lui ? Non, puisqu’il avait eu le réflexe de rouler sur lui-même, ce qui lui permet d’éteindre les flammes qui dévoraient son corps. Ce n’est pas là le scénario d’un film, mais c’est vraiment l’enfer vécu par le jeune B.N., un adolescent qui a failli être immolé par les jeunes de son quartier.
Selon La Voix de l’Oranie, trois jeunes du quartier lui avaient donné un billet de 500 DA pour leur acheter des cigarettes, mais le jeune adolescent les dénonce immédiatement aux gendarmes, après que le vendeur découvre que c’est un faux billet. Interpellé sur le champ puis interrogé, l’adolescent donne de suite les noms de ceux qui lui ont remis le billet.
Ainsi et pour se venger, selon les déclarations des proches de la victime, cette dernière est aspergée d’essence et brûlée. Evacué au service de chirurgie plastique, B.N. est toujours sous traitement, vu les graves brûlures dont il souffre. Sa mère qui se trouve avec lui au service des brûlés, ne cesse de remercier Dieu, vu que son fils a pu survivre à un pareil cauchemar. Toutefois, dans sa course folle, il est tombé et a roulé sur terre, ce qui lui a permis d’éteindre les flammes qui brûlaient son corps, sans oublier le choc psychologique dont il est affecté. En effet, à voir son corps ravagé par les flammes et sentant la chaleur pénétrer son corps, n’est pas une chose facile à oublier.
La tragédie que vie notre pays a généré plein de monstres.