Mohamed Benchicou n’en finit plus de déraper

benchicou.jpgTaous pour « Algérie Politique » 

Hé bien, si on m’avait dit un jour que je serai d’accord avec Samraoui, et pourtant… Je constate avec jubilation que Benchicou n’en finit plus de déraper et de tordre le cou à la déontologie journalistique et aux principes sur laquelle repose cette profession. Il censure allègrement, dénigre systématiquement et délire grave. Une de ses victimes est donc M. Samraoui qui dénonce l’abus dont il vient d’être victime. C’est que l’accusation est grave et ne pouvait être ignorée…

Alors de 2 choses l’une:  ou ce qu’affirme Benchicou est avéré et il devra le prouver sous peine d’être, mais cela a-t-il encore de l’importance pour lui, totalement discrédité, ou alors, il s’est agit d’une invention et la messe sera dite concernant le crédit qu’il conviendra à l’avenir d’accorder aux pseudo scoops du matin.dz.

Pour ma part, ma religion est définitivement faite sur la surprenante “mutation” du matin et de son boss, ainsi que ‘ai eu à l’écrire chaque fois que de besoin. Quelle déception.

Commentaires

  1. Bastos El Bombardi dit :

    Benchicou et Samraoui sont devenus victimes ‘collatérales’ du système qu’ils ont servis et contribué à consolider … et qu’ils servent encore, qui sait …
    Benchicou et Samraoui ont connu les geôles et l’exil, le déclassement, la vie en sursis, c’est que continue à faire ce système de tous les hommes et les femmes libres qui refusent de vendre leurs âmes …
    Samraoui, un ancien barbouze parle comme un nouveau angélique …
    Benchicou, un grand affabulateur parle comme un petit journaliste …
    Benchicou et Samraoui ont contribué à fabriquer une fausse guerre qui a fauché des vraies vies, un dans un laboratoire d’analystes et l’autre dans un bureau de journalistes …
    Il y a un problème moralité qui se pose, un problème de mémoire, un problème d’histoire …

  2. Slimane dit :

    cet anti KiTuKi ne peut etre credible en essayant de changer de camps si vite

  3. jazairia dit :

    chère Taos,

    merci d’avoir attiré notre attention sur l’article du matin concernant la missive que l’ex colonel Samraoui aurait fait parvenir au Président de la République pour révéler l’existence d’une organisation secrète au sein de la police militaire chargée d’éradiquer les  »personnalités » qui dérangent. j’ai donc lu l’article en question. et il appelle quelques commentaires:
    1- tout d’abord, le quotidien on line semble réprouver le fait que l’ex colonel, par ce courrier, veuille une amnistie. sur le fond je ne vois pas en quoi cette motivation si elle s’avérait exacte gênerait des démocrates. ayant accepté, par référendum, l’amnistie totale pour des terroristes notoires dont les méfaits sont largement connus par la population, je ne vois pas au nom de quel principe, on devrait exclure de sombres ouvriers de l’ombre, dont les méfaits restent à prouver, de notre grande magnanimité collective. ensuite,je trouve aussi qu’un journal démocrate devrait se réjouir que l’ex colonel veuille contribuer à assainir les rangs des différentes officines et participer ainsi à la consolidation de la démocratie dans notre pays. que Samraoui ait choisi de faire paraître son démenti sur LQA, cela le regarde, même si effectivement, il est plus académique de démentir celui qui annonce l’info.
    enfin, aussi bien l’article de base,un brin trop acide versus M. Samraoui, que celui qui raille le quotidien d’Algérie, sont d’une facture largement discréditrice pour le matin DZ. en fait je crois que ce canard qui au départ, était réeellement une source de débat de haut niveau est peu à peu descendu au niveau de la feuille de chou et des tabloids raccoleurs. personnellement, je ne le lis plus essentiellement en raison justement de ce genre d’articles qui font flores. sur le fond, pas d’analyse éclairée et sur la forme une débauche de conditionnels qui entame l’info.

    en fait, je continue à respecter l’Homme Benchicou pour les dures épreuves qu’il a traversé uniquement à cause de ses écrits. son chemin de croix devrait l’inciter à davantage de précaution vis à vis d’un autre qui comme lui cherche à dénoncer les crimes politiques.
    ce n’est évidement ni mon droit ni mon devoir de conseiller M. Benchicou mais lui qui a accusé le pouvoir de le persécuter et d’avoir chercher à l’occire devrait au moins accorder cette même posture à tout un chacun, y compris l’ex colonel Samraoui.
    c’est cela même l’esprit démocrate.
    quand à savoir si M. Samraoui a tord ou raison ceci est une autre histoire. je me suis toujours tenue à la défense des principes et des règles d’éthique sans absoudre quiconque de ses faits et de ses paroles.

  4. mus dit :

    benchicou est un mauvais perdant.Il a joué un tricheur (l’Eat) imbattable, en soutenant les décisions de 92 qui ont fait des veuves parmi lesquelles sont devenues des putes pour subvenir à leurs enfants ou violés par les barbouzes , orphelins convertis dans la délinquance faute de parents, nouveaux multimilliardaires intouchables.
    Une fois les jeux terminés il demande sa part à l’ogre qui n’a jamais rien partagé
    il y a un prix à payer il faut accepter.
    Et à un certain age et avec votre niveau intello, vous n’avez pas le droit à la faute à l’erreur. A la caisse MESSIEURS!!!!

Laisser un commentaire

FRONT NATIONAL - Bouches-du... |
Mouvement des Jeunes Social... |
15ème circonscription du No... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Sagvar, le Roman Noir de la...
| Sarkophage
| UES - Claude WEBER