SOS Libertés: Ouverture des cafés ou ouverture du champ politique ?
Une semaine après la répression des familles des disparus à Alger, le collectif «SOS Libertés» n’a rien trouvé à revendiquer que l’ouverture des cafés et des restaurants durant le mois de Ramadhan. «…Des lieux de consommation (cafés et restaurants) doivent être autorisés à ouvrir pour répondre aux besoins de ceux qui, pratiquant une religion autre que l’Islam ou n’en pratiquant aucune, ont choisi de ne pas jeûner», lit-on dans le communiqué. Wach khessek ya l3aryan, lekhwatem. El Mouhtarem
….Comme dirait l’Autre : LES DEUX, Mon Général !!!
entierement d’accord avec sos libertés!!
de concessions en concession nous acceptons de facto iùmplicitement l »inquisition au sein du puple!!!bravo pour cette initiative ..avant que d’autres concitoyens ne soient tabassés et emprisonnés par « les dobermans » de la gendarmerie……je m’oppose foncieremnt aux sarcasmes d »‘elmouhtarem….faisons fleche de tout bois car la citoyenneté est un combat de tous les jours….
J’adhère entièrement à l’initiative de SOS Libertés.Cet article,paru dans le journal El Watan,il faut l’imprimer en milliers d’exemplaires en 3 langues (français,arabe,tamazight)et le diffuser sur tout le territoire national en utilisant tous les moyens de communication. Je suis révolté et indigné par cette ignominie qui consiste à obliger les autres à observer
le jeûne! Car qd on ferme les restos et les cafés,c’est qu’on veut contraindre les autres à observer le rite le plus détestable que les hommes aient inventé! Parmi les choses inventées par les hommes,le ramadan et le tabac,ce sont pour moi, les 2 choses les plus abominables.
C’est une initiative louable qui ne ferait que grandir l’Islam, religion dominante en Algérie.
Voilà encore un article pour donner un coup de pouce aux intégristes.
« Algérie Politique » ne veut pas en finir avec ce complexe
Comme pour dire « messieurs les intégristes, nous on vous respecte, nous mangeons le Ramadhan en cachette, alors nous vous prions de nous adopter… »
Vraiment sans rancune
Mohamed AIT AISSA
C’est vraiment ridicule. Les restaurants et les cafés sont des commerces privés, est ce que vous allez obliger les gens a ouvrir même si ce n’est pas rentable ?!
Est ce que c’est cette association de chrétien qui va payer la facture ?
Coté religion, chacun est libre (binek bine rabi)