Chemini: Les habitants de Tijounan ferment l’APC

emeutesalger2375871378.jpgLes habitants du village Tijounan dans la wilaya de Béjaia ont procédé hier à la fermeture du siège de l’APC de Chemini pour protester contre les conditions de vie qui prévalent dans leur localité. Selon Le Temps, une plateforme de revendications de 19 points a été remise aux autorités communales. La fermeture n’a duré que 3 heures (de 8h à 11h).

Une réunion a regroupé les membres de l’association dudit village, les autorités locales (APC et daïra) au terme de laquelle un ultimatum d’un mois a été donné aux autorités locales afin de trouver une issue aux problèmes dans lesquels se débat le village (manque d’eau, absence d’assainissement, état délabré des routes, absences d’infrastructures sportives et culturelles…). Passé ce délai, les villageois promettent de revenir à la charge.

Commentaires

  1. Citoyen Pénalisé dit :

    Fermer les APC, ou bloquer les routes est ce vraiment la solution?

    D’après ce que j’ai cru comprendre,l’Assemblé légitime de cette Commune, très importante dans la Wilaya de Bejaia,a fait l’objet d’une substitution depuis plus de 2 ans au profit du chef de Daira.
    Quelque soit par ailleurs, la légitimité des revendications exprimées par la population de ce village parmi 35 autres , a mon humble avis,pour ne pas causer de désagréments aux citoyens des autres villages, ils ne devaient pas procéder a la fermeture de « L’état civil »,(véritable ruche)a chaque instant de la journée.
    La fermeture du siège de la daira ou meme de la Wilaya aurait été tout indiquée puisqu’en occurrence, c’est lui qui est chargé du développement et de la gestion de la commune au lieu et place de ses élus « substitués »
    Alors,de grâce pour la prochaine action musclée évitez de vous tromper de cible SVP

  2. romero dit :

    enfin l’administratin algerienne a demontre que memes les elections municipales n’ont pas de sens.
    l’administration organise les elections pour tromper l’opinion internationale.

Laisser un commentaire

FRONT NATIONAL - Bouches-du... |
Mouvement des Jeunes Social... |
15ème circonscription du No... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Sagvar, le Roman Noir de la...
| Sarkophage
| UES - Claude WEBER