Aghribs: Un terrain de pétanque à la place de la nouvelle mosquée

petanque.jpgAprès avoir rasé la nouvelle mosquée d’Aghribs construite par l’association religieuse, les citoyens du village du chef du RCD, Said Sadi, ont transformé les lieux en terrain de pétanque. Les citoyens ont été aidés par le président de l’APC qui a mis à leur disposition un engin de la commune.   

Commentaires

  1. eldzayer dit :

    Tant que ces les villageois qui ont détruit cette mosquée Salafiste, démocratiquement ils peuvent transformer cette place pour n’importe quoi.
    La parole est aux citoyens, un point c’est tout.

  2. Belkacem dit :

    Exergue : « Jamais les hommes ne font le bien que par nécessité ; mais là où chacun, pour ainsi dire, est libre d’agir à son gré et de s’adonner à la licence, la confusion et le désordre ne tardent pas à se manifester de toutes parts. » D’après Nicholas Machiavel dans « Le Prince ».
    Écœurant ! Comme l’a si bien écrit Le Cardinal De Richelieu dans son « Testament Politique », je le cite « Les grands embrasements naissent de petites étincelles. », il suffit d’un rien pour que les choses dégénèrent et dans ce cas précis, il ne s’agit pas d’un rien mais de beaucoup trop en une seule fois. Des algériens Kabyles démolissent la future mosquée en construction dans leur village sous le fallacieux prétexte qu’il y en avait une autre et que cette dernière allait pousser les gens du Village à la division. Franchement, on n’aurait pas entendu pareilles inepties dans un pays non musulman ou même en Israël que nous qualifions de pays le plus xénophobe à l’échelle planétaire. Pousser la provocation jusqu’à aménager un terrain de pétanque à la lace de la mosquée qui a été détruite par des illuminés aidés dans leur sale besogne par des prétendus responsables locaux. C’est à se demander si on peut qualifier de tels actes blasphématoires de liberté du culte. Je me demande ce qu’auraient fait ces démons si on avait construit un bar ou une maison de tolérance comme c’est bien le cas en divers endroits en Kabylie. Dommage que l’État ne soit pas en mesure de MATER comme il se doit ces irrécupérables ennemis du peuple qui méritent un châtiment exemplaire à la mesure de leur innommable forfaiture. Puisse Dieu, le TOUT PUISSANT maudire sur terre tous ceux qui nt osé provoquer son courroux. Et pour terminer mon post, permettez-moi, chers amis internautes de partager avec vous ces sages paroles écrites par le grand Chateaubriand qui a si bien dit, je le cite : « C’est une grande erreur que d’attribuer l’innocence à l’état sauvage ; tous les appétits de la nature se développent sans contrôle dans cet état : la civilisation seule enseigne les qualités morales. » Merci de m’avoir lu. Votre compatriote Belkacem.

  3. Slimane n'Oulkhou dit :

    La polemique ne va donc pas cesser ?

  4. AMAZIGH dit :

    BRAVO AUX GARS DU RCD,RASER UNE MOSQUEE POUR EN FAIRE UN TERRAIN DE PETANQUE!IL N’Y A QU’AU RCD POUR VOIR CE GENRE DE CHOSES.VOUS VOUS TROMPEZ DE SOCIETE.VOTRE PSEUDO-PSYCHIATRE SE TROMPE DE SOCIETE.JAMAIS IL N’AURA LE POUVOIR,CET ETAT POURRI L’ENRICHI MAIS IL RESTERA UN TRAITRE A LA KABYLIE.A TOUS LES ALGERIENS RELIGIEUX, JE VOUS DIS DE NE PAS FAIRE D’AMALGAME ENTRE NOUS KABYLES ET CES VENDUS DU RCD.JE SUIS ATHEE MAIS J’AI LE RESPECT DE L’AUTRE.JE SAIS AUSSI QUE BEAUCOUP DE MILITANTS RCD SE POSENT DES QUESTIONS SUR LEURS DIRIGEANTS.QU’ATTENDEZ VOUS ?

  5. mourad dit :

    salam, je remarque que vous avez écris l’article sur un ton,un peu ironique! un terrain de pétanque qui remplace une mosquée! qui dit mieux! afin d’attiser les rancœurs des un et des autres, on ne peut faire mieux! même si je suis très pratiquant, j’approuve cette initiative du comité du villages, la loi du village doit être respecté. ça n’a rien avoir avec said saadi. j’ai vu ces ‘pseudo salafiste’ qui, de surcroît, leurs salafismes, flirtes toujours avec les abysses, point de lumières ou de raison. des fois je pense sérieusement qu’ils sont, soit à la solde de puissances ennemi, ici bas ou, du diable, si ils sont branchés à l’au-delà. mais dont je suis sûr, c’est que en Algérie, ils sèment que la de haine et l’ignorance…malheuresement

  6. Aka Issaoualen dit :

    Il existe déjà une mosquée, pourquoi pas un terrain de pétanque? La nature a horreur du vide. L’assemblée de village est souveraine !!

  7. Slimane n'Oulkhou dit :

    vous etes entrain d’allumer le feu avec vos manipulations. vous faites croire qu’une mosquée a été detruite alors que ce n’est qu’un chantier…
    quelle manipulation
    vous me decevez vraiment

  8. rafik dit :

    said sadi lui meme est une balle de pétanque,bien sur lancée par le pouvoir sur le terrain kabyle;il joue bien son role.

Laisser un commentaire

FRONT NATIONAL - Bouches-du... |
Mouvement des Jeunes Social... |
15ème circonscription du No... |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | Sagvar, le Roman Noir de la...
| Sarkophage
| UES - Claude WEBER