Tout sur l’Algérie: Nouveau design , nouvelles pratiques !

tsa1.jpg

Source: http://ktalgerie.blogspot.com 

C’est la période des grandes mues ces jours ci au niveau des sites web d’informations Algérienne, El Watan qui annonce sur sa page facebook un nouveau design pour le 18, Elmoudjahid qui passe de dernier journal du net au 1er journal algérien du point de vue qualité de codage  «je reviendrai dessus sur le prochain billet » et enfin Tout sur l’Algérie (TSA) qui nous a séduit par un design beau mais un peu trop lourd pour l’utilisateur lambda situé en Algérie. Bref.
J’ai trouvé une liste de liens tout en bas de la page d’accueil de TSA, et comme j’adore lire la presse Algérienne, je me suis dit je vais vérifier s’il y a pas un nouveau journal sur la toile que j’aurais loupé.

Tout sur l’Algérie: Nouveau design , nouvelles pratiques !  dans Presse et médias en Algérie 2

En cliquant sur un lien, d’un titre de quotidien Algérien, et comme je fais confiance à personne, même pas a mon ombre, je vérifie toujours l’url «l’adresse internet tout en haut du navigateur»

Voici ce que cela donne avec El Watan, et ça m’a vraiment paru bizarre….pourquoi TSA ne met pas de lien direct vers le site et préfère lui allouer toute une page ?
3 dans Presse et médias en Algérie

J’ai donc regardé au niveau de la source, je découvre que le site est en IFRAME, c’est-à-dire pour les néophytes en programmation «un site dans un autre» à part l’iframe, il ya aussi le marqueur du fameux Google Analytique qui est sensé « ajouter un visiteur à votre compteur, à chaque fois que la page est visualisée sur un navigateur.

1

Donc, en fin de compte, et comme la page ne change pas, lorsque vous allez naviguer au niveau du journal que vous avez choisi, à chaque changement de page, le google analytique de TSA marquera un point pour TSA.

Et si TSA, pour vendre des bannières publicitaires, doit au minimum justifier de son trafic envers ses annonceurs à l’aide des résultats de Google Analytique, mais ce dernier sera totalement faux puisque il comptabilisera aussi et d’une manière « très loin de l’éthique journalistique » le trafic des autres sites confrères.
A vous d’en juger !

Commentaires

  1. Fatoum dit :

    Rien sur l’Algérie, RSA:
    Je voudrais créer un site web que j’intitulerai RSA, Rien sur l’Algérie, dont le contenu informera sur tous les événements et actualités en relation avec l’Algérie mais où l’on trouve rien d’écrit sur l’Algérie.j’adresse d’abord ma demande à monsieur Ktalgérie et à toute autre personne ayant une connaissance dans la construction des site et désirant donné un coup de main.
    D’avance merci d’envoyer vos réponses à El Mouhtarem avec qui je prendrai contact pour me livrer vos courriers s’il me donne son accord et son autorisation biensur.
    Fatoum

  2. popidiciccio dit :

    La France est irritée par les critiques venant de l’extérieur. Au lendemain des inquiétudes exprimées par les experts du Comité pour l’élimination de la discrimination raciale de l’ONU (Cerd) quant à la politique prônée par Nicolas Sarkozy en matière de lutte contre l’immigration, le parti présidentiel UMP s’attaque à l’Algérie dont le seul tort étant de faire partie du Comité onusien.

    Le porte-parole du parti, Dominique Paillé, a réagi rapidement, trop rapidement même, en tenant des propos démesurés et politiquement incorrects contre les pays qui constituent le Cerd. Il s’est dit de prime abord «surpris par l’attitude de ce Comité», dont il conteste la composition, «avec des gens qui viennent de pays qui ne respectent absolument pas les droits de l’homme». Il citera nominalement l’Algérie.

    Et oubliera au passage que d’autres pays, qui ont la réputation d’être les pionniers des droits de l’homme, comme l’Angleterre et les Etats-Unis, ont approuvé ce rapport. Dominique Paillé omettra aussi les divergences qui existent même à l’intérieur de la France, essentiellement dans la classe politique autour des idées défendues par le président Sarkozy en matière de lutte contre l’immigration. Sur la même ligne, le député UMP du Nord Christian Vanneste, a de son côté, déclaré que la «constitution même» du Cerd «le rend suspect». Selon lui, «tous les pays qui en font partie ne sont pas des exemples de démocratie vivante, ni des exemples du respect des minorités: l’Algérie, la Russie, la Roumanie qui traite très mal les Roms chez eux».

    «Il faut voir dans quel état ils sont lorsqu’ils viennent chez nous», a ajouté le parlementaire. L’UMP aurait-il dû faire l’économie d’une nouvelle dérive politique avec l’Algérie d’autant plus que les propos «racistes» engageraient théoriquement son premier responsable, le président Sarkozy? Et puis, pourquoi engager l’Algérie dans un débat franco- français? Les réactions même «démesurées» de l’UMP nous renseignent toutefois sur les arrière-pensées du parti présidentiel en ce qui concerne les relations franco-algériennes. Elles expliquent surtout les raisons du blocage diplomatique entre les deux pays depuis les dernières élections en France. Le Cerd a émis des réserves sur une vision et non sur la France. Sarkozy et l’UMP détiennent-ils la vérité absolue? Le Cerd a peut-être tort, Sarkozy a peut-être raison.

    La France pourrait donner des leçons de démocratie et sur les droits de l’homme en Algérie. Le débat n’est pas là. La véritable problématique réside dans cet entêtement du camp Sarkozy pour la provocation lorsqu’il s’agit de l’Algérie. Les exemples ne manquent pas. Rappelons que les socialistes ont tiré à boulets rouges contre le gouvernement «premier responsable de ce climat d’insécurité et de xénophobie». Najat Vallaud-Belkacem, secrétaire nationale en charge des questions de société, a dénoncé «les manigances estivales d’une bande sans scrupules, prête à instrumentaliser toutes les haines pour de basses raisons électoralistes». Elle déplore l’«image exécrable» de la France véhiculée par les critiques du Comité, composé de 18 experts du monde entier.

    Le secrétaire général de l’Élysée, Claude Guéant, a affirmé lui que les critiques à l’ONU envers la France, concernant un «manque de volonté politique», étaient «un montage pur et simple». «L’ONU ne critique pas la France. Il y a un comité qui réfléchit et des personnes qui se sont exprimées à titre individuel. Le comité, lui, rendra son avis le 27 août.» Le bras droit du président Sarkozy a aussi soutenu que «le rapporteur du comité a fait une proposition d’avis très laudative pour la France». En France, «on a un arsenal juridique qui n’a rien de raciste», a-t-il conclu.

    De son côté, le Quai d’Orsay a regretté «l’utilisation partielle de certains passages de communiqués antérieurs de l’ONU dans les commentaires entendus ces derniers jours. Elle donne ainsi une présentation inexacte et parfois inversée de la réalité des débats qui ont eu lieu à Genève lors de l’audition de la délégation française».

    Jeudi, des membres du Cerd avaient vivement critiqué l’attitude de la France face à une «recrudescence» des actes racistes. La question des Roms, dont plus de 40 camps illégaux ont été démantelés en quinze jours, a notamment été évoquée.

    source: Lexpression

  3. Simplet dit :

    Bonjour,
    J’apprécie beaucoup Ktalgerie mais pour le coup il a l’air de découvrir l’eau chaude.
    Pratiquement tous les sites algériens d’une manière ou d’une autre (iframe ou simple vol sans lien juste avec mention de la source) sont spécialisés dans ce genre de chose.
    Il y a même des sites qui n’ont aucun contenu propre et qui ne vivent que de ça.
    Même en ayant attiré l’attention de la presse algérienne il n’y a jamais eu de réactions.
    Contrairement à la presse internationale qui a pris des mesures.
    Non seulement le fait de « dérouter » le clic vers sa propre page assure un captage de la pub mais en plus cela améliore la visibilité sur Google, ce qui fait que des sites obscurs en reprenant des infos d’El Watan par exemple, se retrouvent en première page avec cette même info au détriment du journal qui l’a crée.
    Mais allah ghaleb, la presse algérienne n’a pas encore mesuré l’importance du fait.

  4. opera dit :

    désolé la méthode de l’url alloué ce dont vous prétendez découvrir, existait bel et bien longtemps avant ce nouvel habillage de TSA

  5. Fasla dit :

    Deux questions: Pourquoi la presse algérienne n’évoque jamais les titres de la presse toile algerienne, que TSA et le Matin Dz ?
    Pourquoi plusieurs articles de vraie publicité gratuite ont été consacrés à ces deux titres ?

  6. Aokas dit :

    moi je préfére les blogs et les forums qui parlent du moindre coin d’Algerie…
    l’avenir est dans le journalisme citoyen… vive les blogs et les forums , au moins eux, les initiateurs, ils cherchent qu’a transmettre un message et gratuitement SVP… voila la grandeur pour moi… une autre fois de plus, vive le journalisme citoyen!

  7. balak dit :

    Tout Sur les f(A)scistes, le 1er quotidien electronique algerien qui fait l’ apologie de la haine et du crime,porte parole des miliciens ,Groupes d’ auto defense et autres predateurs « intellectuels » ,à éviter.

  8. L dit :

    J’ai appris qu’une nouvelle structure a été créée au sein
    du DRS. Placée sous la houlette de deux colonels, dont chacun a des
    prérogatives précises, elle est chargée de lutter contre les sites
    internet suivants: Algerie Focus, Le Quotidien d’Algérie, le Matin
    DZ, Algérie Politique et Rachad. Par tous les moyens et en salissant
    leurs webmasters. Ils ont également mission de promouvoir Tout sur
    l’Algérie en canalisant vers elle des sources ce publicité.

  9. SITTING BULL dit :

    @ L

    Si tu cherches à PRECHER le faux pour avoir le vrai, saches bien , Amigo, que les internautes « avertis » de ce forum te répondront , « Il n’y a pas UNE Rédaction sur WEB qui ne soit pas DIRECTEMENT ou INDIRECTEMENT « Intoxiquée  » ( je préfère ce mot à celui de manipulée) par QUI-TU-SAIS !
    Alors , ne cherche pas Midi à 14 heures, même les titres que tu as (volontairement ?) omis , sont passés au crible des labos. de « Ben Ak » !!! Saha F’tourek , Amigo !

  10. SITTING BULL dit :

    Exemples flagrants d’INTOX à outrance sur presse papier + Web confondues :

    Quelques quotidiens (Arabo et Franco) avaient récemment « lâché » dans leurs colonnes que les AUDITIONS de BOUTEF avec « ses » ministres étaient en réalité une véritable « Mise en scène » (élaborée par qui ?) et que les « auditionnés » se contentaient de balancer leur rapport au BOSS et que d’ailleurs les téléspectateurs n’ont jamais vu la moindre image de cette « Zerda » aux infos. !
    Puis , aujourd’hui , nouvelle « info » LUMINEUSE , sur les célébres CONFIdenses d’1 site au slogan footballitique (!): « OUYAHIA et le DRS assistent aux auditions de BOUTEF avec les (S)inistres ! » Rien que ça ….Tiens , Tiens !!!! Bien sûr , le  » Peuple-du-20 heures » attend INPATIEMMENT les images .

  11. B. Amar dit :

    Si le « QUATRIEME POUVOIR » est tenu par le POUVOIR DECISIONNEL » que reste-t-il au peuple comme information crédible ?

    Quand à l’image, je n’ai jamais cru à ce que diffuse l’Unique.

Laisser un commentaire

FRONT NATIONAL - Bouches-du... |
Mouvement des Jeunes Social... |
15ème circonscription du No... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Sagvar, le Roman Noir de la...
| Sarkophage
| UES - Claude WEBER