AXA: «Nous n’avons conclu aucun accord avec des partenaires algériens»
Le leader français des assurances Axa est toujours en négociations avec les autorités algériennes. C’est du moins ce qu’a annoncé Guillaume Borie, responsable relations médias du Groupe AXA en France au Temps d’Algérie. «Aucun accord n’a été conclu avec des partenaires algériens», a-t-il dit, ajoutant que «ce ne sont que des rumeurs». Le représentant du groupe français AXA a indiqué qu’à ce jour, «on est en train de regarder la situation du marché algérien et son évolution», «mais surtout quelles sont les conditions auxquelles nous sommes soumis».
Les entreprises d’asurances étrangéres ne pourront s’installer en Algérie tant la tarification est imposée par les pouvoirs publics au lieu du marché.
L’asurance par définition est basée sur la statistique.
Bof, en Algérie, le marché de l’assurance est un vrai bordel.
Un marché incontrolé, anarchique dans lequel baeucoup trop de magouille et jamais de controle.
Et comme dab, on reviens à la source : corruption, detournement de fonds, etc.
Alors si AXA ne veut pas se casser la gueule et se mêlêr les pinceaux, qu’il ne mette jamais les pieds en Algérie.
Il le regrettera bien vite.
Les Sociétés d’assurances de droit privé ne peuvent évoluer dans un milieu et un environnement hostiles! Le sécteur est verouillé. Le ministère des finances ne se soucie guére de la situation des assurés! Car finalement se sont eux les dindons de la farce!!Pour se faire rembourser, il doivent attendre que les assureurs » réglent » leurs comptes sur leur dos! Les directions générales, »remplies » d’incompêtents, demeurent spéctatrices de cette pitoyable situation!