Le FFS commémore le 54ème anniversaire du congrès de la Soummam
A l’occasion du 54ème anniversaire du congrès de la Soummam, le Front des Forces Socialistes (FFS) organise, jeudi 19 août 2010, à partir de 21h00, une veillée politique au siège de la section d’Ouzellaguen. L’activité sera rehaussée par la présence des militants et sympathisants du parti, des membres du conseil national, des élus locaux et des premiers secrétaire de section. Par ailleurs, vendredi 20 août à 10h00, une gerbe de fleurs sera déposée au cimetière des martyrs. L’activité sera clôturée par une prise de parole. El Mouhtarem
Tout á fait normal et logique qu’uniquement le FFS issu de l’etoile nord africaine et du PPA qui peut commemorer le geant de la guerre de liberation á savoir Abane Ramdane. Point final.
Tendrement votre.
« Le FFS commémore le 54ème anniversaire du Congrès de la Soummam », dites-vous.
Fidèle à la mémoire des martyr(e)s de la liberté et à l’esprit de la Révolution algérienne, le FFS nous donne chaque année l’occasion de nous recueillir humblement, en ce 20 aout. En effet, ce 20 aout nous rappelle l’action armée de 1965 à Constantine et dans le nord constantinois, sous le commandement de Zighoud Youcef, ainsi que la décisive entreprise de haut niveau politique et militaire de 1956 à Ifri-Ouzellaguène de Abane Ramdane.
Que l’âme des chouhada de la juste cause de l’indépendance de l’Algérie soient accueillie par Dieu dans son vaste paradis.
ifri ouzallaguen, un haut lieu de la guerre de libération nationale!Un hameau où se sont réunis dans une petite cabane de fortune pas aussi vaste qu’une plateforme de 6 M2 des responsables militaires pour tracer un nouvel itinéraire au combat pour la liberté de tous les algériens.Il faut y aller pour se rendre compte soi-même de des moyens utilisés pour faire de cette organisation une relance de la révolution qui était en ce moment précis au bord de la ruine!Des hommes trés peu armés bravant tous les dangers et la terreur des parachutistes français.Pour qui n’aurait pas vu ce lieu, penserait que nos vaillants moudjahidines s’étaient réunis dans un salon calfeutrés autour de festins pantagruéliques!Non ! Rien de tout cela mais bien au contraire une situation bien plus bas que la misère!On peut même rêver et dire que nos responsables politco-militaires sont des hommes sortis des grandes écoles militaires occidentales telle que St Cyr ou autres académies militaires européennes!Chers camarades, voir ce lieu où s’est composée et organisée notre armée de libération est une réalité inimaginable!
Se nourrissant de leur foi indéfectible de combattants de la liberté, ils ont élaboré une plateforme de combat avec à la clé une projection sur l’organisation d’un futur état indépendant d’une très haute facture politique et organisationnelle!Incroyable, mais vrai ! Cette réunion eut lieu dans une petite baraque tout juste éclairée avec une toute petite lanterne à huile d’olive!Pas de table ronde mais juste une petite meida pour écrire et siroter un petit café que nos congressistes préparaient eux-mêmes!
Malheureusement, lorsqu’on a vu de ses propres yeux et visité l’état des lieux,on a une idée de l’endurance dont avaient fait preuve nos combattants!Loin, très loin des salons calfeutrés actuellement usités par nos gouvernants lors de leurs réunions sans pour autant sortir des programmes politiques au service des populations trop meurtries par les affres de la guerre de libération nationales!
Au sortir de ce musée, vous avez les larmes aux yeux tant vous êtes émus par ce que vous venez de constater!
Des hommes démunis, au service exclusif d’une future nation moderne,prospère mais surtout juste avec un état fort par sa justice sociale!
Aujourd’hui, le pays que nous ont légué nos vaillants martyrs de la Révolution s’est complétement effondré car dilapidé de ses richesses qui ne profitent qu’aux charognards de la finance.
Heureux les martyrs qui n’ont rien vu !