« L’attentat contre l’hôtel Asni de Marakech est l’oeuvre du DRS algérien »

moulay.jpgKarim Moulay, ancien agent algérien, a révélé à l’agence El Quds Press, que les services du Département du renseignement et de la sécurité (DRS) algériens étaient derrière la planification et l’exécution de l’attentat contre  l’Hôtel Atlas Asni de Marrakech (Maroc) en août 1994.  

L’attentat, dans lequel deux touristes espagnoles ont trouvé la mort, a conduit le roi du Maroc de l’époque, Hassan II, d’imposer le visa pour les citoyens algériens désireux de se rendre au Maroc. En guise de réponse à la décision marocaine, les autorités algériennes ont décidé alors de fermer les frontières terrestres entre les deux pays voisins. 

«J’ai été envoyé par les services secrets algériens au Maroc en avril 1994. Ma mission consistait à la préparation logistique de l’attentat sans pour autant que je sache qu’il s’agissait de la préparation d’un attentat. J’ai été chargé de créer un climat d’insécurité et de fomenter l’instabilité dans le pays, ce que j’ai fait», a déclaré l’agent algérien. El Mouhtarem

Commentaires

  1. zerdax dit :

    le drs est devenue une machine de mort aux mains des puissants de ce monde
    le drs est le cancer qui ronge l’algerie !

    saha ftourkoum

  2. GASMASHI dit :

    Arrete de raconter des conneries, l’algerie elle n’avait rien à faire sur l’histoire des bombes au maroc, les pro-marocains harcelle l’algerie pour l’histoire de l’aide qu’elle donne au pauvre peuple du sahara occidentale, donc arretez de vomir sur l’algerie.Si leschoses vont mal en algerie, regardez ailleurs dans les autres pays arbes c’est pire et personne na le droit de parler ou écrire…

  3. Slimane n'Oulkhou dit :

    Elles sont où ses preuves ? En tout cas, moi je ne le crois pas.

  4. Larbi Amazigh dit :

    Cette histoire selon laquelle « c’est pire dans les autres pays arabes » est l’argument de ceux qui n’en ont pas. Aucun autre peuple arabe n’a payé le prix du sang qu’a consenti le peuple algérien. A l’exception du peuple irakien qui n’a pas fini de verser le sien. Cet argument est inacceptable et insultant, il est la marque de ceux qui n’ont aucune dignité.

  5. 007 dit :

    D’ici peu ce monsieur accusera ses anciens employeurs de l’assassinat de Kennedy. Je pense que le type a été un petit mouchard et que sa mythomanie l’oblige à raconter n’importe quoi.

  6. kamel dit :

    pourquoi attendre tout ce temps pour le dire ?

  7. dany dit :

    il se fait passer pour un veritable James Bond 000. A l’ecouter ou a lire ses interventions recentes, il est partout, en malaisie, au maroc, en ecosse, en angleterre…et bien bien sur en algerie ou ou il assiste a tous les meurtres et rapts de ce sois disant drs ; Ca me fait rappeler son altesse serenessime Malko Linge dans ses aventures de SAS, sauf que cet escroc ne peut pas nous vendre ses aventures mensongeres alors que Gerard De Villiers nous a fait lire de nombreuses fictions…

  8. Nada dit :

    On veut des preuves! si vous n’en avez pas ,fermer la! assez de souffrance entre les algeriens et les marocains!

  9. rochdi dit :

    il dit la verité et cessez de decribiliser votre ancien collegue ….

  10. B. Amar dit :

    A l’ère de l’informatique bon marché, il n’est pas difficile de formater des cerveaux humains, pour ensuite les reprogrammer à de nouvelles fonctions.

  11. Rachid quinecroitpastout dit :

    J’ai vu certaines vidéos de ce type. Bon ça va il est mytho. Il dit que c’est un simple agent, indic, une balance quoi et en même temps il est au courant de tout. Il y a vraiment des mecs qui ont besoin de passer chez le toubib

  12. aboudouma dit :

    Elles sont où ses preuves ? En tout cas, moi je ne le crois pas.

    commentaire:
    daignez « re » lire les declarations des assassins lors du procés !

    vous prenez vos services pour une associations de boy scouts alors que ce sont les veritables maitres du jeu en algerie !

  13. rochdi dit :

    Pourquoi il y a toujours pas de reaction des 2 cotés ( algerie et maroc ) … alors qu’on a un temoin vivant et se dit apte a cooprer avec la justice et ou sont passées les familles des espagnols et des maroacainx pour deposer leurs plaintes contre ces dandits ????…

  14. rochdi dit :

    L FAUT LIRE BANDITS PAS DANDITS

  15. Slimane n'Oulkhou dit :

    @aboudouma

    « vous prenez vos services pour une associations de boy scouts alors que ce sont les veritables maitres du jeu en algerie »

    => je sais que les services sont des criminels. Je dis que ce temoignage n’est pas credible, voila tout.
    Je suis convaincu que les services sont pourris jusqu’à l’os mais il faut un temoignage solide pour le prouver.
    Ce temoignage par contre ne fait que les blanchir car il n’est pas coherent.

    Ne vous y meprennez pas, nous somme du même côté. Du côté du peuple meurtri par ce pouvoir pourri.

  16. Ran-Gate dit :

    L’agent MOULAI est un traitre à sa patrie! De par son fonction, il ne peut divilguer les renseignements SECRET DEFENSE. C’est élémentaire! Lui, parait-il a offert ses services aux lybiens puis aux services britanniques.

  17. AzulBejaia dit :

    Les services algeriens sont aussi createurs des GIA, assassinat de Mecili et attentats à Paris en 1995, Moine de Tiberhine…

    La DRS a une longue histoire de terrorisme et d’assassinat derrière elle.

Laisser un commentaire

FRONT NATIONAL - Bouches-du... |
Mouvement des Jeunes Social... |
15ème circonscription du No... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Sagvar, le Roman Noir de la...
| Sarkophage
| UES - Claude WEBER