Les familles des victimes des disparitions forcées, fidèles à leur revendication hebdomadaire
Narmotard pour « Algérie Politique »
Le rassemblement à proximité du siège de la CNCPPDH (Commission nationale consultative de promotion et de protection des droits de l’homme) de maître Farouk Ksentini, a quand-même eu lieu ce mercredi 18 août 2010 à 13h.30. Cela, malgré les violences et menaces proférées par les policiers lors de la précédente réunion, leur forte présence ce matin, sous de nouvelles caméras de surveillance des ruelles et carrefours, et sous une pluie battante.
Ce rassemblement se distingue de celui de la semaine écoulée, par l’usage de moins de violence physique musclée à l’encontre des manifestantes et manifestants. Les policiers, dont une policière, ont alterné des paroles apaisantes avec quelques interjections dures et vexantes à l’adresse d’autres mères en larmes. Tous les manifestants ont été contraints de s’éloigner du siège de la CNCPPDH, poussés vers le bas du long trottoir jusqu’à la porte d’entrée du Palais du peuple, d’où ils ont été embarqués dans un bus de l’ETUSA, qui a été réquisitionné sur le champ.
On peut dire que les chastes oreilles du patron de la CNCPPDH ont été protégées des lamentations et réclamations légitimes, jusqu’à mercredi prochain.
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.