Meilleurs pays au monde: L’Algérie classée 85e sur 100 pays !

alger1.jpgSelon une enquête réalisée par l’hebdomadaire américain Newsweek sur les meilleurs pays au monde, l’Algérie est classée à la 85e position sur un échantillon de 100 pays. La Tunisie est classée, à titre d’exemple, 65e. Rendue publique hier, cette enquête a pris en considération dans son classement dans l’ordre l’éducation, la santé, la qualité de vie, le dynamisme économique et l’environnement politique. Le meilleur pays en Afrique est la Tunisie, qui précède cinq pays arabes, à savoir le Maroc (67e), l’Egypte (74e), la Syrie (83e), l’Algérie (85e) et le Yémen (92e).

Six autres pays arabes ont été plus ou moins bien classés, à savoir le Koweït (40e), la Jordanie (53e), le Qatar (54e), Oman (60e) et l’Arabie saoudite (64e). S’agissant des divers classements et scores, dans le cas de la Tunisie, le secteur de la santé est le mieux classé, 42e sur 100 pays, pour un score 75,85 (avec une espérance de vie de 66 ans).

A l’échelle internationale, la Finlande est classée à la première place, suivie de la Suisse, de la Suède et du Canada. Les Etats-Unis d’Amérique sont classés à la 11e, alors que la France est à la 16e place. Newsweek a sélectionné les 10 présidents les plus respectés du monde, dont la surprise fut le classement de Nicolas Sarkozy au troisième rang, manière peut-être de contrebalancer sa faible notoriété dans son pays.

Commentaires

  1. karim dit :

    C’est quoi le classement de la Norvège ? je croyais que c’était le premier au monde !

  2. taous dit :

    S’il convient de remercier l’auteur de cette contribution pour son bien fondé, sans doute, dans le même temps, convient-il de regretter que les vrais parallèles n’aient pas été établis car c’est ce qui aurait été vraiment parlant et édifiant.

    Je m’explique: Dans le cadre de son enquête sur les meilleurs pays au monde, l’hebdomadaire américain Newsweek a recensé 100 pays.

    l’Algérie, pour ne pas déroger à la règle, a tout faux puisqu’elle est classée 85ème.

    Mais là où les choses se gâtent carrément c’est lorsque l’on se rend compte de qui vient avant et après l’Algérie.

    Ce faisant, je ne vise pas les pays dits développés mais les pays « comparables ».

    Et là, pan, vlan sur le nif algérien: au nombre des pays arabes, seul le pauvre Yemen, classé comme pays parmi les moins développés au monde, vient après l’Algérie d’el azz et el karam. Il est 92ème.

    Sinon pour les autres pays arabes, voici les rangs:

    Koweit: 40

    Emirats Arabes Unis: 43

    Jordanie: 53

    Qatar: 54

    Oman: 60

    Arabie saoudite: 64

    Tunisie: 65

    Maroc: 67

    Egypte: 74

    Syrie: 83

    Israel, « état » honni s’il en est est 22ème, hé oui, 22 ème!

    Au plan africain, l’Algérie a le triste privilège d’être mieux classée, mais à peine, que des pays exsangues et répertoriés comme les plus pauvres au monde. Voila qui devrait nous faire plaisir car, ainsi, nous faisons vraiment honneur à notre vocation africaine!

    Ghana: 86

    Kenya: 87

    Madagascar: 90

    Sénégal: 91

    Tanzanie: 93

    Éthiopie: 94

    Mozambique: 95

    Ouganda: 96

    Zambie: 97

    Cameroun : 98

    Nigeria: 99

    Burkina Faso: 100

    hé bien mon kiki, notre égo en prend un coup, non ?

    Pour prendre un autre parallèle, l’Égypte, pseudo oum eddounia, qui ne tient que grâce aux subsides yankees, prix de la trahison, fait mieux que nous, alors qu’elle totalise 80 millions d’habitants.

    Alors, lorsque l’on est confrontée à cette réalité là, on s’en bat des statistiques mensongères assénées par nos Ministres, surtout en ces temps d’ »audit » présidentielles.

    La réalité dans un pays riche comme le notre, c’est la corruption généralisée sans que les vrais responsables rendent compte!

    On a fait quoi à Chakib Khalil ? à Ghoul, Barkat, hemch et aux autres ?

    La réalité, c’est les pauvres, concernés par les couffins du ramadan, et ils sont des millions!

    La vérité c’est un système de santé calamiteux, une éducation sinistrée, une culture dévoyée…

    je m’arrête car une nausée prégnante m’assaille.

  3. mystere dit :

    ce n’est pas etonnant qu’on soit classer les derniers,t’a vu nos villes ?sales, dégueulasses,les gens malpolis,l’administration un enfer pour les citoyens,celui qui a connu L’ ALGERIE jusqu’a 1980 pleurera a chaudes larmes de ce qu’est devenue aujourdhui notre si beau pays,normals les voleurs sont legions dans les rennes du pouvoir dommage milles fois dommage!

  4. ano uno dit :

    Meilleurs pays au monde: L’Algérie classée 85e sur 100 pays !

    C’est le visage réel de ce Bouhef president (designé et élu par la france OFF-icielle) en dephasage total de la modernité et realité, de son apn, son senat, ses partis tous corrompus et khobzistes voleurs des richesses du pays.
    C’est ca la realité amere.
    Le regime dictateur doit s’estimer heureux 85 sur 100…

  5. p.i.2merde.dz.con dit :

    Faux archi faux, puisque notre ministre des finances vient d’annoncer que notre taux de croissance (hors hydrocarbures svp) est de 9,3, des milliards de devises comme réserve de changes, les chomeurs en nette diminution etc etc… Newsweek veut nous saper notre morale et doit obéir à la fameuse main de l’étranger. Car nos ministres et nos statistiques ne mentent jamais, ils sont nés chez nous et on peut leur faire toujours confiance, malgré la réalité du terrain.

  6. B. Amar dit :

    « Newsweek » cédé à un homme d’affaires pour un dollar symbolique
    Entre 2008 et 2009, Newsweek a perdu presque 15 % de son lectorat, pour garder 2,316 millions d’exemplaires vendus et tomber à la 26e place d’un classement dressé par l’association Magazine Publishers of America, bien loin derrière Time, 13e avec 3,350 millions d’exemplaires vendus.
    Voici le lien de l’article :
    http://www.lemonde.fr/actualite-medias/article/2010/08/03/newsweek-cede-a-un-homme-d-affaires-pour-un-dollar-symbolique_1395025_3236.html
    Doit-on faire confiance à un canard cédé pour « UN » dollar symbolique ?
    Nous les algériens, avons la particularité de croire beaucoup au Père Noel de l’occident, alors que même les enfants des occidentaux n’en croient plus à cette fable. Il est à se demander sur quelle base à été menée l’enquête par cet organe de presse américaine à « UN » dollar ? Ce n’est pas le classement numérique des pays qui est le plus intéressant, mais le comment, et par quel chemin on est arrivé à ce classement. Comme une enquête est toujours intéressante, « Newsweek » a investi là-dessus pour gagner un nombre supplémentaire de lecteurs.
    65 – Tunisie ; 67 – Maroc ; 74 – Egypte ; 85 – Algérie ; 91 – Sénégal. Disséquons sur cette ligne droite composée de pays plus ou moins identiques en raison de leur appartenance à la Méditerranée à l’exception du Sénégal qui fait parti de l’Afrique de l’Ouest.
    Posons alors des questions pertinentes et essayons de comprendre le message que veut nous transmettre l’enquête de Newsweek:
    Pourquoi la Tunisie ne devance le Maroc que d’un point ?
    En quoi l’Egypte est classée Meilleure que l’Algérie avec un écart de 10 points ?
    Pourquoi l’Algérie ne devance le Sénégal que de 5 longueurs ?
    Je laisse le soin à nos experts en statistiques de vouloir bien répondre à ces questions cruciales qui permettraient sans doute de résoudre pas mal d’équations politiques en suspens.

  7. Taous dit :

    à p.i.2merde.dz.con

    donnez nous les réponses, ça ira plus vite.

  8. chik dit :

    je suis etone de voir mon pays classe a 85 cest faut sa on doit pa etre dans le classement car on est pas un pays on est toujour telecomnde cest du theatre sa nimporte quoi est noublier pas on vit on algerie ok arreter de ne prendre pour de simbicile lalgerie et lafhganistan cest kifkif ya juste le drapeau qui est defferent

  9. ali dit :

    il faut changer les mantalite il faut combatre contre la corruption e chaquin de nous prend sa responsabilite

  10. ali dit :

    on a mare combien des melliars desparu sans etre exploite convenablement je prend la tunisie comme un simple exemple un pays sans ressource classe plus mieux que nous dans toute les domaine

  11. madgid dit :

    l’algerie est gouverne par des vieux,des voleurs et personne ne bouge,a part les kabyles.

  12. aziz dit :

    c’est normal pour l’algerie ou est l’argent du petrole au lieu de developper le pays les algeriens defend des milices pour creer un etat qui est impossible de l’avoir coute que coute et malgres ce differend le maroc est classe mieu que l’algerie

Laisser un commentaire

FRONT NATIONAL - Bouches-du... |
Mouvement des Jeunes Social... |
15ème circonscription du No... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Sagvar, le Roman Noir de la...
| Sarkophage
| UES - Claude WEBER