Ksentini invite les familles des disparus à tenir un sit-in à Telaviv !

ksentini1.jpgGrave dérapage du président de la Commission nationale consultative de promotion et de protection des droits de l’Homme (CNCPPDH), Farouk Kesntini. En effet, le fonctionnaire des droits de l’homme a invité les familles des disparus à organiser un rassemblement à Telaviv après le rassemblement de Paris. « Les familles des disparus peuvent tenir leur rassemblement à Telaviv tant que leur objectif est de ternir l’image de l’Algérie », a déclaré Ksentini au quotidien Wakt El Djazair. El Mouhtarem

Commentaires

  1. amazigh dit :

    Ksentini,Vous n’êtes qu’un executant des basses oeuvres de la mafia qui dirige le pays depuis 62.C’est vous et vos maitres qui êtes les agents du mossad.Allez balayer les rues de Tel Aviv, capitale de vos maitres.Vous n’êtes que des assassins.La vérité finira par éclater et vous serez emporté par l’histoire.Au fait savez-vous ce qu’est l’histoire?pour la petite histoire, dïtes nous combien les sergeants Garcia vous paient pour le sale boulot que vous faites

  2. tamara dit :

    Mais vous ne croyez pas si bien dire monsieur… euh… l’avocat ! Les familles des disparus tiennent justement leurs rassemblements à Telavive, tous les mercredi et depuis des années déjà !!!
    Vous ne croyez pas si bien dire, parce que si elles s’étaient adressées à leurs véritables compatriotes, elles auraient trouvé oreille attentive et obtenu réponse à leurs doléances depuis bien des années monsieur… l’avocat !
    Mais avocat de qui en fait ?!

  3. NARMOTARD dit :

    Ksentini invite les familles des disparus à tenir un sit-in à Telaviv !, dites-vous.

    Je me demande qui contribue à ternir, en vérité, l’image de l’Algérie. Ce ne sont certainement pas les familles des victimes de disparition forcée, lesquelles exigent, tout simplement et tout légitimement, que la vérité soit révélée et que la vraie justice passe.

    Ceux qui ont terni vraiment l’image de la Révolution du peuple algérien et de l’Algérie indépendante, sont connus devant le gâchis et le retard que leur gouvernance incompétente et anti nationale a sécrétée depuis 1962 à ce jour.
    Le peuple qui boycotte les scrutins que ces gouvernants truquent légalement et défendent par des avocats des causes perdues tels que la CNCPPDH de Ksentini, ne le fait pas de gaité de coeur, mais il les boycotte en connaissance de cause objective.

    L’honneur de l’Algérie est aussi bien défendu par les opposants au régime politique en place, que celui, (l’honneur), de la France par les opposants au régime français tels que Jean Paul Sartre, Johson et autres, devant la sale guerre qu’imposaient les va-en-guerre intéressés.

    L’image de l’Algérie s’améliorera certainement par l’action pacifique, sociale et politique des Familles des Mercredi sur la place de la CNCPPDH. Mais elle ne s’améliorera que le jour où la vérité et la justice s’imposeront à ces dirigeants qui n’en finissent pas d’enpêcher leur émergeance légitime, en tentant de les étouffer arbitrairement dans l’oeuf, impunément comme à l’accoutumé.

    Cette émergence pacifique de la vérité et de la justice se réalisera grâce à la solidarité humanitaire et judiciaire des peuples, à l’échelle nationale et internationale.
    Ne déplaise à l’avocat sus-cité, patron de la présumée CNCPPDH !

  4. B. Amar dit :

    Le dossier des disparus échappe complètement à Maître Farouk Ksentini, et pour cette raison, il veut en découdre avec n’importe quel moyen pour l’enterrer définitivement. Il faut noter cependant, que lorsqu’on est en panne d’arguments, nous ne pouvons échapper à la panique. Oui, Maître Ksentini, dans cette débâcle, s’est involontairement inscrit dans la liste des ignorants de la charte des droits de l’Homme. En Matière de droit de l’Homme, y a-t-il une différence entre Paris, Tel Aviv ou Alger ?

  5. un kabyle tout cour dit :

    L’histoire,la morale,l’étique,les mœurs,la religion enfin la justice vous condamne et vous condamnerons pour vos positions et comportement par se que : (en ordre par rapport a ce qui à étais écrit en haut…) vous avez caché la vérité,vous êtes un mauvais exemple,vous êtes vil intellectuellement,vous êtes insensible,vous pratiquez chahadate ezzor et enfin faux temoignage repentance avant que ça ne soit trop tard pour vous.

  6. placedestermes dit :

    terne personnage qui éternue ses consternants propos aux ordres des droits de l’homme militaire

  7. SLAM dit :

    La FRANCE, après son départ de l’Algérie colonisée pendant 130 années,a juré devant ses ressortissants rapatriés de tuer tous les algériens qui leur ont fait la guerre!
    La stratégie utilisée était très simpliste! Utiliser la main de l’algérien pour liquider tous les opposants à leur projet néo-colonisateur!La formule bien connue est celle des déserteurs volontaires de l’armée française prêts à se surpasser pour se débarrasser des patriotes algériens!Ils ont commencé à monter des semblants d’accidents à certains et des exils forcés à d’autres!Une fois ces forfaits commis, ils ont mis en place une véritable stratégie de verrouillage politique en terrorisant à outrance les populations démunies.Si nous faisons le compte, il ne reste plus de vivants parmi nos « déclencheurs » de la Révolution armée:ils sont tous décédés d’une manière ou d’une autre et le dernier en date est Si Mahmoud Slimane BENTOBAL.
    Aujourd’hui, reste Maitre KSENTINI qui invite ceux qui demandent la vérité sur la disparition forcée de leurs enfants, à aller faire un sit in à Tel Aviv! Quelle honte et surtout quel mépris de la part de quelqu’un qui se dit Grand Juriste et homme des droits de l’homme!
    Heureux les martyrs qui n’ont rien vu!!!

  8. yiwen dit :

    on ne devient pas défenseur des droits de l’homme par décret!!!Ksentini n’est qu’un valet….

  9. SLAM dit :

    Il faut comprendre que dans tous les pays dirigés par des régimes totalitaires, la matraque est symbolisée par la police,la gendarmerie et les militaires.Le médecin,l’avocat et tous les intellectuels ne servent à rien!On ne les respecte pas bien au contraire on les méprise!La brutalité est l’œuvre des hommes armés ! Ils ne savent que tabasser sans rien chercher à comprendre; c’est leur serment fait à la sortie de leur formation.Le militaire,le policier et la justice représentent l’outillage de répression de tous les régimes despotiques dans le monde!!!

  10. kader dit :

    Il a osé dire cela ! Mais, lorsqu’on n’a plus honte, finalement on peut tout faire et tout dire.

  11. B. Amar dit :

    Un grand bravo pour SLAM qui mérite d’être incorporé dans l’Equipe type de Saadane, qui manque cruellement d’un buteur de talent. Oui SLAM, tu as marqué suffisamment de buts dans le peu d’espace que tu as occupé. Encore bravo pour ces tirs précis.

  12. Messabih dit :

    Ksentini compagnie et catastrophe doit les inviter à faire plutot leur sit-in
    à Kaboul ou en Iran c’est plus approprié .
    Quant à Israel ,ce beau pays de Mediterranee qui defend son territoire et sa population , il a fait du beau travail en matant les islamistes de tous bords Hezbollah et Hamas .Israel a scié et detruit les bases morales du terrorisme .
    L’algerie et son armée ont aussi realisé un miracle .Dites ça à Khomeini,
    ben laden et autre Zaouahiri de la Quaida et à tout autre merdier islamiste.

  13. SLAM dit :

    A notre ami B.Amar, je dois dire que SLAM n’est pas un virtuose de la plume ni de la réflexion profonde, mais un simple citoyen qui dit crument ce qu’il pense ou ressent!
    En tout cas merci beaucoup de m’avoir lu et prêté attention.Quant à vouloir m’incorporer dans l’équipe de Saadane, je doute fort que je puisse lui apporter un quelconque changement bénéfique étant donné mon age avancé et mon manque de souffle!

  14. SLAM dit :

    @tamara, je trouve votre réflexion très perspicace car en effet comme vous le dites si bien, on aurait à Telaviv, on aurait été peut-être entendus et surtout écoutés!Malheureusement, nos représentants sont tout le temps à coté de la plaque!Ils ne se soucient guère de leurs compatriotes mais seulement de leurs imbues personnes!

  15. Messabih dit :

    Cherchez du cote de l’orient si vous avez un modele !Peut etre les Muftis des Allaouites de Syrie !

Laisser un commentaire

FRONT NATIONAL - Bouches-du... |
Mouvement des Jeunes Social... |
15ème circonscription du No... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Sagvar, le Roman Noir de la...
| Sarkophage
| UES - Claude WEBER