650 couffins de Ramadhan disparaissent de l’APC d’Oum El Bouaghi

couffin.jpgLes services de police de la ville d’Oum El Bouaghi ont reçu une plainte émanant de l’APC sur la disparition de 650 couffins de Ramadhan entreposées dans un hangar du parc communal, en attendant d’être distribués aux nécessiteux. La quantité de produits alimentaires qui nécessite un gros moyen de transport et de gros bras pour les charger ainsi que le fait que la marchandise ait disparu en plein jour suscitent beaucoup d’interrogations au sein de l’opinion locale, surtout que l’année passée déjà, un vol similaire a eu lieu de l’intérieur de l’APC et a été étouffé dans l’œuf avec un règlement «à l’amiable».

Commentaires

  1. B. Amar dit :

    Tellement ce couffin de misère s’est étalé volontairement sur la voie publique, tellement il nous en donne la nausée! A lire la presse algérienne toute entière, on a le sentiment qu’en 2010 tout le peuple algérien est misérable.
    On doit quand même se poser des questions pour savoir le quotidien de tous ces misérables pendant les onze mois de l’année qui ne font pas parti du ramadan et son couffin ?

  2. MUS dit :

    A EL MOUHTAREM
    JE NE COMPRENDS PAS TON SILENCE SUR LES DEUX JEUNES NON JEUNEURS DE MICHELET
    CORDIALEMENT

  3. SLAM dit :

    Distribuer ce que l’on appelle communément « Couffins du Ramadan  » est une véritable débilité et un manque flagrant d’imagination de la part de nos gouvernants qui veulent se montrer bienfaiteurs.Comme si la bienfaisance ne se pratique que pendant ce mois sacré de piété et de miséricorde!Nous savons tous que le chômage est en train de paralyser les populations.
    Un pays aussi riche que le notre avec une population quasi faible par rapport à d’autres pays dont les territoires sont très inférieurs il est incompréhensible que nous n’arrivions pas à créer le plein emploi.La précarité dans le logement et l’emploi font rage dans notre pays faute de planification précise et de manque de contrôle dans la gestion des affaires publiques!L’algérien dont le Bon DIEU a gratifié de beaucoup de richesses est censé vivre à l’aise sans mendicité outrancière à tous les coins et recoins du pays.
    Pourquoi toutes ces dilapidations et thésaurisation de capitaux nationaux au lieu de mettre tous ces moyens financiers au service d’un développement économique viable pour notre pays!
    Offrir une subvention aux algériens pendant une période définie de l’année au lieu de leur offrir le moyen le plus efficace pour gagner eux-mêmes leur pitance est la meilleure façon d’enseigner l’oisiveté et la paresse!
    La question est de savoir ce que pensent les pays étrangers, surtout européens, de nos pratiques archaïques, celles de faire de la mendicité à un peuple potentiellement riche!
    Une honte pour nous!

  4. SLAM dit :

    @ au camarade B.Amar

    Je voudrais lui dire merci pour ses réflexions et analyses percutantes qui touchent du doigt tout ce qui concerne le quotidien des algériens vivant dans la précarité sous l’œil indifférent de nos gouvernants qui,eux s’enrichissent sans aucun scrupule!
    Le peuple algérien s’avilit de jour en jour à cause du mépris affiché par ses gouvernants!Un peuple devenu misérable malgré lui ! Toutes les maladies chroniques telles que l’hypertension artérielle,le diabète et autres, découlent de l’anxiété que vit le peuple algérien en général.Imaginez un jeune de 30 ans malade de diabète ou d’hypertension ! C’est incroyable ! C’est un peuple qui se meurt en silence!Allez jetez un coup d’œil dans les hôpitaux!

  5. algerien d'en bas dit :

    il reste cinq minutes a el adhan , mais je ne peux m’empecher de reagir pour dire WALLAH MA YAHACHMOU ceux qui ont fait ca ET CEUX QUI ONT MAINTENUS LES COUFINS AU LIEU DE DONNER DE L’ARGENTS EN CHÈQUE , SUR LE COUFFIN YA PAS DE NOM DU MÉRITANT MAIS SUR LE CHEQUE SI , allah yastar l’avenir de ce pays

  6. algerien d'en bas dit :

    inchallah avant l’aid ceux qui ont pris ces couffins vont etre devoiler par la justice divine et inchallah yakhalsou h’na avant l’hik

  7. algerien aimant son pays dit :

    LE couffin est une aide de l »ettat aux demunis .tout au debut de l’operation c’etait reussie mais au fil que le temps passe c’est un calvaire pour les apc de la distribuer.parce qui en ont de l’argent crient qu’ils ont droit .c ça la realite. merçi

  8. HAKO dit :

    Messiers -Permettez moi de vous dire que la verité ne doit pas se cacher d’autant plus que ces coffins sont détournés de leur aspect dignitaire pour etre servis à des CAIDS dont certainement et certains pseudo élus auront besoin dans es échéances électorales et conjontrelles.

Laisser un commentaire

FRONT NATIONAL - Bouches-du... |
Mouvement des Jeunes Social... |
15ème circonscription du No... |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | Sagvar, le Roman Noir de la...
| Sarkophage
| UES - Claude WEBER