Qui veut stigmatiser la Kabylie ?

Selon un site web extrémiste, une marche avec des casse-croûtes en période de jeûne serait prévue à Ain El-Hammam (Tizi-Ouzou) dans le but d’exprimer le soutien de la population à Hocine Hocini et Salem Fallek, interpellés par la police le 13 août 2010 pour non-observation du jeûne. Une telle information qui en réalité s’inscrit dans cette volonté de stigmatiser la Kabylie, une région qu’on veut désigner à la vindicte nationale. El Mouhtarem

Commentaires

  1. aleeloo dit :

    « Une région qu’on designer à la vindicte nationale » Rien que ça !
    pour le moment c’est la vindicte nationale qui a commencé en arrêtant des jeunes qui ne jeunent pas .
    Maintenant je comprends bien pourkoi leurs ancetres ont apostasié 12 fois

  2. taha dit :

    je connais des europeens en algerie, respect les traditions durant les mois du caremee, alors que nos freres le bafoue, quel honte

  3. moha dit :

    pourquoi a la vindicte nationale. arrete de joue au gardien du templs

  4. Jaref n'laurès dit :

    Mais arrêtez votre hypocrisie , les véritables responsables de la stigmatisation de la Kabylie se sont les kabyles eux même , certains pseudo intellectuels ont fait de l’islamophobie leur dada avec laïcité et l’amazighité comme verni , l’affaire du mosquée qu’on a rasé pour en faire une piste de danse , les bars à chaque coins de rue , les non-jeûneurs qui se croie des Che Guevara ………… arrêtez de nous faire prendre les vessies pour des lanternes !

  5. Ran-Gate dit :

    Pourquoi pas ? L’Etat a t’il le droit d’imposer la croyance religieuse, combien même « l’Islam est religion de l’Etat »?

  6. SLAM dit :

    Une marche avec des casse-croutes en plein Ain EL Hammam, si elle venait à être faite serait de la pure provocation!Il existe des milliers de façons de rouspéter contre l’arrestation de ces deux jeunes arrêtés pour non observation du jeun pendant cette période de Ramadan.En effet c’est un manque de respect flagrant de le faire face une forte population de jeuneurs qui ne font que pratiquer leur culte religieux.Ces deux jeunes arrêtés sont effectivement libres de ne jeuner ou non mais manger ouvertement devant tout le monde n’a aucune raison de se faire sauf cas de provocation,de manipulation pour exacerber les pratiquants de la religion musulmane!
    Aussi, soutenir cette action, c’est tout simplement participer à une forme de discorde pouvant aller jusqu’à un affrontement regrettable à mon sens!

  7. le perfide dit :

    je commence a croire que ce site du ffs devient de plus en plus religieux et conservateur….pourquoi ne criez vous pas au loup quand des restaurants et des cafés sont ouverts publiquement au liban,syrie et irak….vous ne faites que participer a une forme d’inquisition implicite messieurs…. »heurter les sentiments des jeuneurs » !!la belle affaire!!!! c’est une restriction des libertés ni plus ni moins que vous nous conseillez …..le non jeuneur a pleinement le droit de manger publiquement..si on suit vos raisonnnements nous serons encore a cacher les visages de nos femmes avec des haiks…a ne pas ecouter de la musique publiquement comme au temps beni des années 70….cessez votre jeu retrograde!!!nous avons fait trop de concessions que nous payons cherement aujourdhui…je soutiens cette action casse croute et serais meme pret a la faire a bejaia avec nos camarades car au ffs vous caressez trop dans le sens du poil les islamistes!!!chhhhuuuuutt!!!ils risquent de nous entendre!!!!!on va quand meme pas les heurter!!!

  8. moha dit :

    ah ya les integriste kreb edji nharkum

  9. mohand dit :

    la kabylie est LIBRE et LAIQUE elle ne sera jamais islamiste ni pouvoiriste meme s il y a tjrs des traitres

  10. Jnsplu dit :

    S’agit il d’un site extrémiste berbériste ou islamiste ? Il me semble que l’information est incomplète. Est ce fait à dessein ? Et puis la notion d’extrémiste n’est elle pas un peu subjective dans sa détermination. Lorsqu’on est extrémiste généralement on ne se ressent pas comme tel, je crois.

  11. ghilas2 dit :

    MERCI LE PERFIDE.

  12. SLAM dit :

    Jeuner n’est pas obligatoirement islamiste!C’est plutôt être musulman avec tout le respect de la religion!
    Le ffs est fidèle à ses engagements pour le respect des droits de l’homme ; le jeuneur rentre dans le cadre du respect qui lui est réservé par le ffs car il ne s’est jamais immiscé dans les affaires de religion mais bien au contraire se défend d’interférer.

  13. kamel dit :

    « Une région qu’on designer à la vindicte nationale”El Mouhtarem avec tout le respect que je te dois tu es entrain de contribuer à la régression de la Kabylie. Elle était le rempart à l’islamisme. Je ne comprends pas cet aveuglement en encourageant l’islamisation de la kabylie.
    c’est claire, la vindicte nationale c’est le fait d(arrêter des jeunes qui ne jeunent pas.

  14. Soliloque dit :

    Je commence vraiment à avoir la Nostalgie des années 90. Même le FIS n’était pas aussi extrémiste… . y avait des cafés qui s’ouvraient à Alger, discrètement mais ça existaient. et puis pour vous dire vrai, je préfère de loin un barbu bien identifiable qui est plutôt ouvert à tout dialogue, qu’un rétrograde coincé et avec les fards d’un intellectuel et ouvert, Ze3ma, d’esprit : les plus dangereux des extrémiste…islamistes.

    je n’attends que cette marche, che guevara ou pas, je marcherai avec un sandwich pour dire Basta à ces conneries, je respecte toutes les croyances, mais que ça reste une conviction individuelle. Respectez-moi, je ne jeûne pas, je n’ai aucune appartenance religieuse, et je veux être libre, la même liberté dont dispose un croyant qui jeûne, je veux prendre tranquillement un café le matin, dans un café…tout simplement sans que ça soit du militantisme ou autre provocation, dans l’harmonie.

    « La morale n’est légitime qu’à la première personne. La morale ne vaut que pour soi ; pour les autres, la miséricorde et le droit suffisent. »André Comte-Sponville

  15. hakimoun dit :

    C’est une très bonne idée que manifester en mangeant. C’est pacifique comme moyen de protestation.
    Pour ceux qui pensent que ça va être une provocation pour les jeuneurs. il faudra juste leur expliquer que ce n’est pas contre la religion ou contre le ramadan qu’il protestent mais contre cet administration hors et ces lois injustes de notre pays.
    Je crois que même les musulmans pratiquants seront sensibles à ces arguments. personne ne peut être ouvertement pour l’injustice.
    J’ai aussi envie dire à ceux qui pensent qu’il ne faut pas provoquer. qu’il faut être docile avec les extrémistes musulmans (militants d’une cause fasciste et totalitaire) qu’ils se trompent. Le respect ne peut pas aller que dans un sens. Ceux qui jeunent se doivent aussi respecter ceux qui ne jeunent pas. Le fait de jeuner n’est pas forcement plus moral (bon) que le fait de manger. Une piste de dense n’est pas plus mauvaise qu’une mosquée et une mosquée n’est pas meilleur qu’une piste de dense.
    Et s’ils y a des gens qui le pensent il faut d’abord qu’ils nous le prouvent avant de le chanter comme un vérité.

  16. samy dit :

    Et qui vous prouvera que ce coup n’a pas été manigancé à l’avance par des extrèmistes makistes ou politiciens vereux.Dans toute l’Algerie il y a des gens qui ne jeunent pas des restaurants ouverts et même de bars;personne ne s’est fait arreter. ALORS POURQUOI AU CENTRE DE LA KABYLIE ? ce sont les policiers et le juge qui doivent être arrétés pour avoir transgressé la loi,ainsi que les politiciens qui sont derriére ce coup avec lequel ils espèrent concretiser leur projet diabolique d’isoler la Kabylie du reste de l’Algerie pour en faire ce qu’ils veulent sans consulter TOUS LES KABYLES.qu’ils sachent alors qu’ils nous trouveront en travers de leur chemin.

  17. rochdi dit :

    c est la pure provocation , ceratins cherchent a attirer l’attention de l’opinion publique internationale et les islamophobes … c est bien calculée et premidité … vous n’avez qu’à vous goinffrer chez vous avant de sortir dans la rue !!!!

  18. amechtouh dit :

    pourquoi la vindicte populaire …ça c’est suggestif…la kabylie est libre et elle assume..normal …chacun son dieu chacun son prophete…

  19. le perfide dit :

    c’est l’etat qui est integriste et non les islamistes !!!!!
    ouvrez vos yeux chers moralistes de ce site ffs….on arrete un grand match de foot ou un tres bon film a a tele pour …ecouter el adhan(comme si il n’y avait pas assez de mosquées avec 3000 decibels de son…on s’attaque aux jeuneurs pour une simple bouteille de saida posée a coté d’eux…on embastille des algeriens pour simple possession de bibles..!!!) c’est quoi ca???!! moi je dirais « un cadeau pour les islamistes pour montrer quepapaboutef fait leur travail a leur place etqu’eux n’ont qu’a jouir des cadeaux qu’ils leurs a offert apres experience maquisarde au maquis…IL AMADOUE LA SEULE FORCE CAPABLE DE LE PROTEGER DEMAIN FACE A SES ENNEMIS DU CLAN ADVERSE …I INVESTIT POLITIQUEMENT avec le soutien gratuit de certains internautes pourtant « politisés »!!!!!!!!!
    messieurs nous avons a faire a la methode du voleur chinois: » de concessions en compromissions…nous etabLissons de fait ,avec la complicité passive ou active de ces « politisés » UN ETAT THEOCRATIQUE DE FAIT…..alors messieurs il est grand tempsde nous liberer de cette inquisitin moyen ageuseetd’exiger nos droits et nos libertés ..a nous aussi…nous les republicains democrates laiques…. jedenonce la complicité passive de certain parti politique dits « progressites »…la citoyenneté et les droits s’arrachent!!!!! et chacun est libre de mer sa vie comme il la concoit dns le cadre des lois de la republique!!!!!et basta la censure aussi!

  20. merigue dit :

    Revendications de l’Association des Barbus sans Barbe.
    1/Nous aussi on croit en Dieu même si on ne porte pas sandales et qamis.
    2/Nous aussi on fait carême même si on boit de l’eau quand on a soif par ces chaleurs insupportables.
    3/Nous aussi on a des oreilles sensibles et on exige de diminuer le son des hauts parleurs qui vous crèvent les tympans à chaque appel à la prière.
    4/Nous aussi on a les os sales et on demande à nous permettre de les laver quand on veut et où l’on veut.
    5/Nous aussi on fait notre toilette et on demande de subvensionner le prix des ames gillettes pour pouvoir enlever nos poils.
    6/Nous aussi on veut notre place au paradis,de préférence en ayant le ventre plein et avec notre campagne de toujours.Les vierges on les laisse aux autres.
    7/..et ainsi de suite,chaque nouveau adhérent est tenu de proposer ses revendications.
    Pour rentrer dans l’association il faut 1/avoir préalablement sa carte de PAFIS.
    2/ne pas avoir tété IFIS
    3/être dégagé des DAFis
    4/présenter un certificat médical anti TUFIS

  21. kamel Adrar dit :

    Pourquoi pas une marche avec des casses croutes?
    ça géne vraiment votre site? ou votre organisation?

    Ou bien voulez vous désinier Ain EL Hemmam à l’INQUISITION?
    Moi en tous les cas j’irrais mangé mon casse croute à cette marche. ya pas de probléme KHO.

  22. SLAM dit :

    Au regard de ce qui se trame quotidiennement contre la région du Djurdjura, il est vivement recommandé de doubler de vigilance pour déjouer toutes les manigances perfides qui tendent à bouleverser la vie sociétale en Kabylie.Il faut relever que les intrigues fomentées par certains énergumènes sont très pernicieuses pour la cohésion en Kabylie.L’usage de la violence par ces derniers sont de nature à créer une certaine insécurité dans les villes et villages de cette région qui a tant souffert et tant donné pour la révolution algérienne.A ceux qui utilisent la religion comme moyen de discorde, je voudrais dire basta et qu’ils sachent qu’ils sont en train de détériorer les anciennes bonnes relations qui existaient auparavant entre citoyens de la même région!
    Il convient de dire et d’affirmer avec clarté que toutes les personnes sont libres de pratiquer ou non l’islam en tant que religion de nos ancêtres mais sans toutefois gêner les autres!Jeuner ou faire la prière sont deux precepts certains de l’islam et il ne convient pas d’empêcher ou de perturber ceux qui les pratiquent.Chacun d’entre nous a sa vie et il en fait ce qu’il désire sans empiéter sur celle des autres.Un respect mutuel doit être observé.Il est clair que l’on ne peut venir manger sa pitance devant un jeuneur car , le faire est une marque d’irrespect flagrant d’autrui!Ceux qui s’acharnent à blasphémer devant des religieux ne sont que des allumeurs et tisonniers de feu!

  23. hakimoun dit :

    Je me permets de corriger SLAM pour son dernier commentaire.
    Monsieur,
    Le respect mutuel que vous exigez n’en est pas un.
    Le respect mutuel entre un individu musulman et un autre non musulman ne doit pas exiger du non musulman de tout faire en cachette pour satisfaire et ne pas offenser le musulman.
    Le respect mutuel doit commencer par offrir la possibilité au non musulman de vivre comme tout le monde, en toute liberté et non en cachette. (Sachant que le musulman le fait déjà: vivre en toute liberté et vivre sa foi).
    Exiger d’un non musulman d’agir en cachette (manger, dire ce qu’il pense de la religion, …etc ) c’est le mettre dans la situation de quelqu’un qui est en tort, qui agit mal.
    Exiger d’un non musulman de ne pouvoir s’exprimer qu’en cachette et qu’en s’excusant perpétuellement est une punition que vous lui infligez, c’est déjà une forme de jugement.

    Permettez-moi donc de ne pas trouver le sens du respect mutuel dans ce que vous exigez.

  24. Messabih dit :

    Je suis entrain d’ecrire en buvant un vin merveilleux de l’Aude ,Carcassonne
    et Narbonne ,le pays de Charles Trainet,et je me gausse ou bien je m’enpiffre!
    Les gens de Ain El Hammam(Tizi Ouzou),je les aime ,mangez et empiffrez vous comme moi !Nous sommes un grand pays

  25. Votre nom...gjingis dit :

    ils vous en tous déformé le primordial probleme est il vraimment ,je mange ou je ne mange pas?dans ce sacré mois .avez vous vraimment cru que la composition de cette etat y compris ses partis politique sont reellement pour la deffence de l islam .reveillez vous bon sang de bon sang
    sachez le bien que ce guvernement a des comptes a rendre a l exterieur. Nous sommes encore colonisés sous forme déguisée par une elite qui n a rien de religion ni de nationatité
    Uniffiez vous en une seule force
    pour deffendre le pays qui est mis a la vente aux enchers a leur declarer une guerre la plus desastreuse a medittez
    mes chers compatriotes la guerre contre l etat et ses partis sans exeption sauf dr.said saadi entre parrentaises biensur
    voila la seul et unique solution
    je vous salus de l exterieur et a bientot

  26. le perfide dit :

    hakimoun bravo …de denoncer ces concessions-compromissions d’ordre inquisitorial!!!!!!

  27. Votre nom...gjingis dit :

    il n y a pas plus sadic que ce cet état
    sur la planette .nul ne peut detromper le bon dieu .c est de la pire politique rien de plus pour faire disparaitre l oerigine de la nation
    a savoir que la langue amazighe soit reconnue d une maniere louche ,cela ne fait q un maquiage
    mais la realité du probleme d Algerie reste lourd et complexe

Laisser un commentaire

FRONT NATIONAL - Bouches-du... |
Mouvement des Jeunes Social... |
15ème circonscription du No... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Sagvar, le Roman Noir de la...
| Sarkophage
| UES - Claude WEBER