Ils ont fermé ce matin le siège de l’APC de Frikat: Imezgharen ont soif

frikat.jpgKarim Aimeur pour « Algérie Politique »

Les habitants du village Imezgharen ont procédé, hier matin, à la fermeture du siège de l’APC de Frikat, daïra de Draâ-El-Mizan, à 45 kilomètres au sud de la wilaya de Tizi-Ouzou.

Ils étaient environ 300 personnes à investir le siège de l’APC dès les premières heures du matin empêchant dans une action pacifique le personnel de rejoindre leur poste de travail.

Les deux revendications principales exposées par les protestataires ont trait à l’alimentation en eau potable et le raccordement de leurs foyers en gaz de ville.

Sur les banderoles qu’ils ont brandies, on peut lire «On a soif». «On en a marre d’attendre et de subir les conditions de vie dans notre village», nous dit un protestataire qui dénonce le clanisme et le régionalisme des autorités locales.

Les citoyens demandent la satisfaction de ces doléances, faute de quoi, ils menacent de bloquer le siège de la daïra dans les prochains jours.

Sur place, les protestataires qui ont choisi six délégués refusent toute discussion avec les responsables locaux demandant une délégation de la wilaya pour leur exposer leurs problèmes.

Cette action ne sera abandonnée, selon les protestataires, qu’une fois leurs revendications satisfaites.

Ils insistent sur le maintien du mot d’ordre et le maintien de la mobilisation jusqu’au bout surtout que le village manque de presque toutes les commodités d’une vie descente, comme l’assainissement, un stade de football, les routes sont impraticables…

D’autres actions sont ainsi prévues par les villageois en vue d’amener les pouvoirs publics à prendre en charge les doléances des habitants d’Imezgharen.

Commentaires

  1. Aokas dit :

    et dire que des milliards sont jetés par les fenetres! les demandes de la kabylie sont simples à l’image de la simplicité de ses habitants !

  2. R.B dit :

    je tiens à remercier les villageois d’IMZGHARENS commune de FRIKAT en général et le comité du village en particulier pour leur sens de résponsabilité,le comportament exemplaire et la façon dont ils ont posé leur problémes et éxposer leurs revendications légitimes qui était trés réspectable,civilisée,lucide et pédagogiquelors lors de la rencontre organisée cette aprés midi au siége de l’APC avec délégation composé de Mr ABBAS (DHW),Mr OUCHABANE ( DMI,int)et Mr Brahimi (Elu APW Daira).Les négociations ont aboutie au dénouement de la situation ainsi l’ouverture demain du siége de l’APC.

Laisser un commentaire

FRONT NATIONAL - Bouches-du... |
Mouvement des Jeunes Social... |
15ème circonscription du No... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Sagvar, le Roman Noir de la...
| Sarkophage
| UES - Claude WEBER