Rabah Saadane a enfin démissionné
La Fédération algérienne de football (FAF) a rendu publique la démission de Rabah Saadane de son poste de sélectionneur de l’équipe nationale «A». « Le choix de M. Saadane a été entériné par le président de la Fédération Algérienne de Football, lequel a tenu a le remercier et à lui rendre hommage pour l’excellent travail accompli. M. Rabah Saadane a su, jusqu’à lors, mener l’équipe nationale aux dernières phases finales de la CAN et de la coupe du monde 2010″, souligne le communiqué. www.faf.dz
Zohir djelloul, l’ancien taxieur du Canada, va pouvoir enfin lancer sa compagnie des taxieurs du gâchis grâce aux millions de la FAF qui lui ont été attribués pour rien
….Et a quand le tour du « marionettiste » protégé de certains centres de décisions ? j’ai nommé : RAOUARAOUA !
je pense que ce n’est pas la faute a saadane nous avons trop gonfle’ les joueurs
Raouraoua doit prendre ses responsabilités et démissionner lui aussi.
C’est lui qui a tenu à renouveler le contrat de Saâdane et à le maintenir à son poste après les résultats pourtant clairement négatifs du mundial en Afrique du Sud et malgré l’opposition de la majorité des techniciens et de l’opinion publique.
Raouraoua, vous devez déposer votre démission et quitter vos fonctions parce que vous avez une grande responsabilité dans tous ces résultats, et même ceux qui s’annoncent, parce que vous n’avez pas su agir en temps opportun et prévoir les choses. Par votre légereté, vous avez ainsi hypothéqué les chances de l’EN à se qualifier à la prochaine CAN.
Votre démission serait dans ce contexte la moindre des choses en attendant de rendre compte de votre gestion de l’équipe nationale.
el hamdouallah!!!!!!
ahhhhhh si tous nos presidents..ministres…walis….diplomates…generaux…drs…..se rendaiet enfin compte de leur tares et gabegie et faisaient le meme geste!!!!!!!
et si saadanne a osé reclamer un salaire beacoup plus elevé (220 millions de centimes) apres sa deconfiture au mondial…..
hé ben c’est pas trop tot!
mais aussi n’oublions pas que même les joueurs laissent a désiré car je me demande combien de corner et de coup franc pour les faire décidé a marqué un but!ils ont eu une centaine d’occasions de marqué des corner a torrent des coup franc qui pleuvaient un arbitre favorable qui n’a pas sifflé deux hors jeux pour les tanzaniens,une équipe tanzanienne prenable si je dis ^pas plus
voila la réalité les joueurs n’ont pas fait leurs roles et ils ont précipité la fin de saadane
félicitation a saadane pour cette décision courageuse mais croyez moi avec des joueurs qui auraientt pu faire la différence saadane aurait pu aller loin…
autre chose! on est dans de beaux draps maintenant IoI
Il a bien suivi les pavées des dilapidateurs comme Chakib Khalil est autant d’autres ; au SUIVANT disait : “Jacques Brel” pauvres nous les indigents qui crient à haute voix (MAAK YA SAADANE) le business rentre même dans une construction d’une mosquée. BOB MARLEY disait : (you can fool some people some times, but you can’t fool all the people all the the time). Mais nous avons été trompé tous le temps. Peut être Bob Marley parlais des américain, si non il avait tort.
C’est une bonne nouvelle, mais il faut pas s’attendre aux jours meilleurs. le foot est tout comme la politique dans notre pays. ils sont gérer de la même maniéré. ils vont faire l’impossible pour nous faire chier, notament avec leur mauvais choix et leur mauvaise gestion. GLOIRE AUX JOUEURS ET EN PARTICULIER A GHILES
ENFIN QAADANE SE LEVE DE SON BANC, IL A MAL AU Q.
héhé une lueur d’éspoir !!
le maroc a fait match nul face a la RCA
maroc 0 RCA 0 ca vient de finir
maintenant il ne nous reste qu’a trouver un entraineur IoI
L’importance que les pays du tiers monde accordent au foot et à son staff et joueurs n’est pas sain, c’est pour détourner l’attention de leur Peuple des vrais problèmes économiques, sociaux moraux, de gouvernance aux quels ils sont confrontés, à défaut de rentrer en compétition sur des problèmes bien plus sérieux et vitaux tels que l’économie, le savoir, la technologie, la bonne gouvernance avec les nations développées. On rehausse le foot au point qu’il apparaît le seul problème qui reste à résoudre pour s’aligner au niveau des grands pays. Le ridicule c’est qu’on fait jouer des joueurs formés voir nés à l’étranger pour lesquels leur pays d’origine n’a aucun mérite pour leur performance..
Chez nous l’équipe national formée en majorité d’émigrés ou de leurs fils a remplacé pour la majorité de la jeunesse la Nation et son entraineur son Président. Grassement payés avec des salaires qui donnent le vertige les joueurs se comportent en véritables enfants gâtés de la Nation
Accorder plus d’importance aux pieds qu’aux cerveaux de la jeunesse d’un pays ne peut que maintenir ce pays dans un sous développement chronique. Quand aux et compétitions footballistique internationales qui intègrent les pays du tiers monde, elles ne sont en réalité qu’une foire aux bestiaux ou les grands viennent acheter à prix d’or les jours qui présentent d’excellentes performances.
Si on est tant soit peu logique, le Gouvernement doit étendre le recrutement des compétences algériennes installées à l’Etranger à tous les autres secteurs d’activité du pays y compris le système qui nous gouverne. C’est à dire nos gouvernants
bon débarras
Il était temps! Saadane est un employé qui a fait son boulôt: Entrainer l’équipe nationale. Quand à la manière de jouer et aux résultats de celle-ci c’est aux responsable d’apprécier. Les insultes qu’a subis Saâdane devaient être adressées M. Le Président de la FAF.
Saâdane, avant le renouvellement de son contrat a éxigé que sa mensualité soit revue à la hausse. Il a été satisfait.Son salaire actuel sera la référence pour les nouveaux postulants!!
S’il y a échec, c’est la FAF qui a échoué! La démission du bureau fédéral s’impose! Il n’y a pas de honte. Au contraire!!
hamdou allah ya rabi qu’il a été chassé, même avec l’équipe national d’Espagne qui a remporter la coupe du monde 2010 ce con ne se qualifierais mm pas au 2eme tour
Il aurait fallu le demettre juste après le fiasco sud-africain. oû vont-ils trouver un bon entraineur en ce moment? Ils bricolent tous!
……SOUVENEZ VOUS DE » DJEICH CHAAB MAAK YA SAADANE WANROHOU LEL SOUDAN » ….PEUPLE INGRAT VA !
Footbalistiquement politique!
À l’instar de tout les fans du foot ball je me suis mis à lire ici et la les commentaires, généralement de non professionnel sur la décision de démission du sélectionneur national Rabeh SAADANE.
De prime à bord, il est important de porter à la connaissance des lecteur de votre blog très respectable au passage quelques éléments de réflexion.
Penchant un peux sur la sélection algérienne, absente depuis 24 ans de la plus grande complétion mondiale, et depuis 6 ans de la plus grande complétion continentale. Le contexte qui a marqué son retour au devant de scène footbalsitique mondial à étonné les plus grands commentateurs soit ici ou à l’étranger. Cela ne doit en aucune manière ne doit pas cacher la piètre qualité de notre championnat à tout les niveaux( technique, management, …).
Au delà des personnes, des entraineurs, des formateurs qui font ceux qui peuvent, au delà des moyens dérisoires octroyés à nos clubs amateurs et professionnels, la surprise est le fait que notre équipe national soit à ce stade .
Ramasser une équipe avec des joueurs qui ne jouent pas les premiers rôles dans des clubs, qui s’interrogent, et qui jouent dans les meilleurs des cas le maintien jusqu’au dernier jour de leur championnat.
Avec un tel effectif, avec une tactique conçue pas parce que le sélectionneur avait un pallia des de choix, mais plutôt pour faire face et adapter un schéma pour un effectif décimés par les blessures et le manque de compétitions…. et bien il ne faut pas s’étonner car le jeu défensif axé sur les coup de pieds arrêtés est connue de tous, mais l’innovation n’est pas du fait que le sélectionneur est en manque d’imagination, mais plutôt c’est l’imagination des responsables du foot qui en souffre.
Au delà des hommes, je crois que le mal du foot ball est aussi le mal de tout un pays, et le foot n’est qu’un sport qui obéit à des règles que le commun des mortel maitrise plus au moins, mais se donner les moyens de sa politique, je serais tenter de dire qu’il faille d’abord qu’il y de la politique!
Bakir Dou Bouhoun a suffisamment dit sur ce sujet.Pas besoin d’en rajouter car il a fait une très bonne analyse de la situation du FOOT-OIR ALGERIEN.
Bravo à toi BOUHOUN ET MILLE MERCIS!
malgré saadane a fait des erreurs de gestion a men avis voir aussi la mauvaise prestation de quel joueurs il ne faut pas imputer la défaite ou un match nul sur saadane
la prestation de nos joueurs don leur club n’est la même en équipe national se son des tricheur il voie que leur intéresse
Si j’étais à la place de saadane j’aurai démissionné juste après la coupe du monde Raouraoua aurait fait de même,mais lui il est imposé par des sphéres du pouvoir.Tant que le politique veut récuperer tout exploit sportif à des fins politiciens pour se maintenir au poste on avavcera point.